ORANGE GOBLIN : Couleur Ocre – Dimanche 16 juin 2013 – Toulouse, Le Saint des Seins –

ORANGE GOBLIN Toulouse 16.6.2013 Pict by JATA (8)Un soleil de plomb plane désormais sur la ville rose mais ce n’est rien comparé à la chaleur tropicale qui régnera ce soir dans le désormais mythique Saint des Seins. Le syndrome du dimanche s’est évaporé comme par magie et plus de 250 personnes vont honorer les anglais et répondre aux appels des organisateurs qui ont réussi l’exploit de nous offrir un tel groupe pour seulement huit petits euros! Chapeau bas à THS! Quatre jours avant de filer vers Clisson, il fallait oser ce pari réussi…ORANGE GOBLIN Toulouse 16.6.2013 Pict by JATA (26)

Ceux qui comme moi n’avaient pu, l’an dernier, pénétrer sous la Valley du Hellfest, bondée comme jamais, vivront cet acte comme une séance de rattrapage et même davantage tant l’implication, la proximité et la générosité du groupe sera totale. Tel un bulldozer, servi par un son monstrueux, le géant Ben Ward en impose grave et multiplie les attitudes et autres poses de circonstances galvanisant le public. Propulsé ainsi au firmament des leaders les plus proches et entrainants, il semble si facile, comme ce soir, pour  l’impressionnant frontman d’ORANGE GOBLIN  de transcender une foule.ORANGE GOBLIN Toulouse 16.6.2013 Pict by JATA (21) Si l’on ajoute que les potes sont légion dans la salle et qu’il fut bon squatter la terrasse extérieure durant les deux premières parties dont je ne verrai que quelques minutes (qui ne m’ont pas enthousiasmées), la soirée fut belle, parfois épique, d’une exquise moiteur toute aussi épaisse que les sons puissants de la basse tonitruante de Martyn Millard illustrant avec densité un stoner du meilleur cru où la qualité des  riffs de Joe Hoare virevoltent dans un groove enivrant où les drums de Chris Turner s’accrochent à ce son d’une jouissive puissance. Une nuit ocre où le brulant soleil couchant de la ville rose s’est couplé de touches oranges pour nous inviter aux pogos et autres headbangs enchanteurs de la créature anthropomorphe. Qu’ils en soient remerciés!

_____________

Chronique, mise en page  & photos : Titi.

Merci à Wilo et à toute l’équipe de THS et du Saint des Seins.

_____________

LIEN :

ORANGE GOBLIN WEBSITE

PHOTOS & SET LIST :

 

4 Réponses to “ORANGE GOBLIN : Couleur Ocre – Dimanche 16 juin 2013 – Toulouse, Le Saint des Seins –”

  1. PHILIPE TOURON Says:

    Salut..et merci a toi pour ces jolies photos..tu as du talent …..j’adoreeeeeeeeeeeeeeeee
    et aussi pour l’article du concert ….photographe et « chroniqueur »….chapeau ….un passionné …..

    J’aime

  2. Encore une soirée incroyable,une vrai machine de guerre qui pête tout sur son passage…! A revoir très vite! (surtout pour un prix aussi ridicule…)

    J’aime

  3. Bouzighead Says:

    une tuerie …super soirée ( verdun c etait pas mal aussi ) et la meteo etait au rendez vous !!
    ….comme d hab tu as bien résumé le concert

    J’aime

  4. C’est toujours un réel plaisir de te lire car c’est très bien écrit…..

    J’aime

Laisser un commentaire