PROJECTION SUR LE HELLFEST 2018

HELLFEST 2018   HELLFEST 2017   HELLFEST 2016 

  HELLFEST 2015  HELLFEST 2014   HELLFEST 2013  

HELLFEST 2012    HELLFEST 2011     HELLFEST 2010

HELLFEST 2018 PHOTOS

10 JUILLET 2018 : Les photos des groupes live JATA LIVE sont en ligne !!!

Cliquez ici ou sur la photo ci dessous pour un lien direct vers nos 174 photos  live:ARCH ENEMY HELLFEST 2018 Photos JATA LIVE EXPERIENCES (11)

28 JUIN 2018 : Les photos d’ambiance JATA LIVE sont en ligne !!!

Cliquez ici ou sur la photo ci dessous pour un lien direct vers nos 160 photos  d’ambiance:

AMBIANCES HELLFEST 2018 photos JATA LIVE EXPERIENCES (78)

 

19 JUIN 2018 : Dans deux jours, nous y serons… Merci à Conan Akiro !35417739_10155370285092536_5420164773826265088_o

La bande annonce du reportage de C STAR diffusé hier soir est ici : la story du Hellfest ! Et… le torrent pour le télécharger est ici ….

Changements dans le running order !!!

Suite à des demandes d’artistes de dernières minutes, nous vous prions de prendre connaissance de ces 3 changements de Running Order.

– L7 ( samedi > 13h35|14h15 ) & In this Moment ( dimanche 14h20|15h00 ) permutent sur la Main Stage 1

– Satyricon ( vendredi > 22h55|23h55 ) & Thérion ( vendredi > 01h05|02h05 ) permutent sur le Temple

– Origin annulent leur prestation sous la Altar, ils seront remplacés par le Techno Death des français de Voight Kampff ( vendred > 16h00|16h40 )

La météo devrait être parfaite : tout est confirmé ici…

ARTE sera de la partie…Cliquez ici

Le programme du Hellfest sur ARTE :  il y aura de belles choses!

JOUR 1 : Europe, Stone Sour, Demolition Hammer, Carnivore Ad, Suffocation, Napalm Death,  Uncommonmenfrommars, Bad Religion,  Svinkels

JOUR 2 : Avenged Sevenfold, Pleymo, Body Count, Bullet for my Valentine, Parkway Drive, Memoriam, Kataklysm, Children Of Bodom, Nile, Terror, Madball, Cro-Mags

JOUR 3 : Arch Enemy,  Exhorder, At The Gates,  Amorphis, Exodus, Backyard Babies, Gluecifer, The Hellacopters, Turbonegro

ARTE accès direct…Cliquez ici

Ben Barbaud interviewé dans Sud Ouest : c’est ici !

Des articles dans les journaux commencent à pleuvoir comme dans « Les Echos » sur l’impact du festival dans l’économie….C’est ici !

Et enfin pour les fans de Games of Thrones, une petite surprise cette année

14 MAI 2018 : LE RUNNING ORDER CHANGE !

Communiqué de l’orga et nouveaux tableaux !

A moins de 40 jours du festival, nous revenons vers vous pour vous informer de quelques changements concernant le Running Order de cette 13ème édition. En effet, nous avons dû faire face à de petits imprévus mais rassurez-vous : nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire nos fans et faire de ce séjour à Clisson un moment inoubliable !

Nous vous annoncions il y a quelques semaines le show d’ELECTRIC MARY sur la Mainstage 1 : c’est désormais MOS GENERATOR qui vous réveillera le vendredi 22 Juin.

Quant à l’annulation de 7 Seconds, les français de SVINKELS vous donnent RDV aussi le vendredi 22 Juin sur la Warzone.

Un dernier changement aura lieu à la même date : les américains de CROWBAR échangent leur plage horaire avec les japonais de CHURCH OF MISERY (détails via le site officiel www.hellfest.fr).

Le groupe HATEBREED jouera un peu plus tard sur la Warzone le samedi 23 Juin, pour laisser la place quelques heures plus tôt à CRO-MAGS.

ATTENTION : les plus gros changements de Running Order ont lieu le dimanche 24 Juin. Nous vous invitons à lire attentivement les modifications dont nous vous faisons part, ainsi qu’à prendre connaissance du Running Order modifié ci-dessous.

Les horaires entre Mainstage 1 et 2 ont été inversés sur TOUTE la journée, les « riot grrrl » de L7 se produiront sur la Mainstage 1 pour enflammer la foule et suite à l’annulation de YOUNG AND IN THE WAY, les new-yorkais de TOMBS les remplaceront sur la scène Temple.

Enfin, le quatuor de ROTTEN SOUND change avec THE LURKING FEAR, sur la scène Altar. Nous vous incitons à bien vous renseigner sur le nouveau Running Order afin de ne pas être pris au dépourvu !

Nous avons conscience que ces modifications arrivent relativement tardivement et que cela chamboule votre programme durant le festival. Chaque année, nous devons gérer les imprévus de dernière minute. Nous espérons malgré tout que cela n’affectera en rien votre séjour en terres clissonnaises !
Nous aimerions terminer avec une annonce qui nous tient particulièrement à cœur : suite à la 3ème édition de notre grand tremplin Hellfest : THE VOICE OF HELL Powered by RIFFX, le groupe lorrain REDEMPTION a su se démarquer et aura l’opportunité de se produire sur la Mainstage 2 le samedi 23 Juin à 10h30. Nous vous invitons à venir les soutenir, ils sont jeunes et motivés pour vous faire headbanger !

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt !HELLFEST RUNNING ORDER 2018 VENDREDI

HELLFEST RUNNING ORDER 2018 SAMEDI

HELLFEST RUNNING ORDER 2018 DIMANCHE

3 AVRIL 2018 : LE RUNNING ORDER !!!

Attention, ce n’est pas encore officiel mais les horaires de passage sont dispos sur le site officiel à la rubrique artistes, ce qui revient au même. Et quelques fans ont concocté des R.O perso. Les orgas précisent juste que le RO officiel paraîtra avant la mi-Avril, avant le Rock Hard de ce mois qui contiendra le livret officiel comme chaque année. Cliquez sur CE LIEN pour découvrir  les tableaux réalisés par un fan (merci à lui et à Conan Akiro pour l’info!)  et concoctez dès à présent votre programme!

 

9 FEVRIER 2018 : Hellfest day by day !

HELLFEST 2018 DAY BY DAY

13 DECEMBRE 2017 : Final line up !

Cette année, nous n’avons pas eu le nez creux et malgré quelques groupes que nous vous avions révélés, nous nous sommes bien plantés! Voici l’affiche officielle et l’ensemble des groupes. Les pass 1 jour ne seront pas en vente avant 2018!HELLFEST 2018

12 DECEMBRE 2017 : Demain… Annonce officielle du line up définitif…

Nous pouvons déjà vous annoncer qu’il y aura à coup sûr : SONS OF APOLLO et BENIGHTED. Stay tuned !

16 NOVEMBRE 2018 : Les 13 premières confirmations !

Les 13 premiers groupes de cette édition sont connus désormais. Il s’agit de IRON MAIDEN + AVENGED SEVENFOLD + JUDAS PRIEST + MARILYN MANSON + HOLLYWOOD VAMPIRES + LIMP BIZKIT + MEGADETH + NIGHTWISH + DEFTONES + STONE SOUR + BODY COUNT + A PERFECT CIRCLE + PARKWAY DRIVE….

Très fortes probabilités : KISS + EPICA + ANATHEMA + DIMMU BORGIR

Pronostics :  CRADDLE OF FILTH + LACUNA COIL + HELLOWEEN + ICED EARTH + TYGERS OF PAN TANG + DARK FUNERAL + BENIGHTED + ROSE TATTOO +  (espoirs) : ECLIPSE + H.E.A.T  + POP EVIL

16 OCTOBRE 2018 : Le Hellfest est complet en 30 heures!

Communiqué de la prod :

Il aura donc fallu un peu plus d’une journée, 30 heures pour être exact, pour que les amateurs de musiques extrêmes en tous genres s’arrachent les 55.000 « pass 3 jours » de la 13ème édition du Hellfest, qui avaient été mis en vente le vendredi 13 octobre à 13h13 précises… A un peu plus de 19h00 samedi 14 octobre, l’affaire était entendue, pour la 3ème année consécutive le HellFest affiche complet 9 mois (!!!) avant l’ouverture de ses portes, et ce sans même qu’un seul groupe ne soit encore annoncé ! 

 

Pour l’édition 2016, il avait fallu une quinzaine de jours pour réussir un tel exploit, à peine six pour celle de 2017, autant dire que, grâce à la ferveur irrésistiblement croissante de son public, le HellFest vient de battre un nouveau record, chose qu’aucun autre festival français n’avait encore réussi à réaliser à ce jour. Mieux encore, en Europe, seul le prestigieux Waken Open Air était jusqu’alors capable d’une telle prouesse. Autant dire que le HellFest vient, une fois de plus, de confirmer sa place parmi les plus grands événements musicaux du continent. Aujourd’hui plus que toujours, le festival est particulièrement fier de pouvoir compter sur une armée de « Metalheads » aussi motivée, sans qui rien ne serait possible. Tous nos remerciements vont à chacun d’entre eux !
La 13ème édition du HellFest se déroulera donc les 22, 23, 24 juin 2018 à Clisson.  « YOU CAN’T CONTROL IT », le slogan choisi cette année pour présenter l’événement, prend donc ici toute sa dimension… Car, comme ils ont toujours su le faire, Ben Barbaud et ses équipes ne vont pas se reposer sur les lauriers d’un tel succès. Bien au contraire, la confiance, la fidélité et la passion des fans du HellFest sont autant de raisons pour renforcer leur volonté d’investir, d’évoluer, d’innover pour encore et toujours surprendre.


La date précise de l’annonce de la programmation 2018 n’est pas encore arrêtée, mais comme les précédentes éditions l’ont déjà prouvé, la qualité artistique sera au rendez-vous. Gageons qu’il en sera de même pour les conditions d’accueil et le confort des festivaliers, qui avaient déjà été grandement améliorées en 2017 (décors aussi soignés que déments, agrandissement des différentes zones, accès fluidifié, fin des files d’attentes, inauguration d’un nouvel espace VIP, élargissement de la Hell City Street et impressionnant habillage des « Main Stages » avec des écrans plus que géants).

 

Le Hellfest vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les noms des groupes qui vont constituer l’affiche de cette déjà fameuse 13ème édition.

#YouCantControlIt  #Is13YourLuckyNumber

21 SEPTEMBRE 2017 : Notre trailer video est en ligne!

Vous pouvez le trouver ci dessous ou directement sur youtube

3 JUILLET 2017 : Nos 180 photos live sont en ligne !!!

HELLFEST 2017 PHOTOS LIVE JATA LIVE EXPERIENCES

23 JUIN 2017 : Nos 179 photos d’ambiance sont en ligne !!!

HELLFEST 2017 PHOTOS

20 JUIN 2017 : Nos photos vont bientôt arriver !

HELLFEST 2017

Publicités

32 Réponses to “PROJECTION SUR LE HELLFEST 2018”

  1. salut titi
    snif pas trouvé le groupe
    HIHIHI

    J'aime

  2. 100 000 festivaliers pour le double de surface pour le site: on ne risque pas d’être serré au moins 🙂

    A savoir qu’il y a des passages de l’intervention de Barbaud sur le petit reportage du Hellfest 2010qu’on fait les deux déjantés de 2guys1tv ici: http://www.youtube.com/user/2guys1TV
    Si ça intéresse quelqu’un…

    J'aime

  3. Vous n’allez pas faire pleurer Jamie quand meme!! 🙂

    J'aime

  4. Pinpin le Lapin Says:

    Sans déconner !!!!!! Moi qui cherchais justement des leçons de tapping :p

    J'aime

  5. PUTAIN ENORME !!!!

    blogonzerocks.com

    J'aime

  6. Panama ? Super, encore un groupe que personne connait —

    J'aime

  7. Panama!!!! le titre de ….. On ose imaginer cette tête d’affiche ENORME!!!!!!

    J'aime

  8. Eric Badey Says:

    merci Thierry pour ces news, les groupes cités sur les affiches sont possibles où ce sont des souhaits? Pour la tête d’affiche je donne ma langue au chat

    J'aime

  9. Purée le dernier artwork du Hellfest est vraiment beau! Il est limite plus beau que les officiels 🙂

    J'aime

    • merci c un pote qui m’a fait le montage donc merci a pierre-antoine pour son sacrée coup de main sinon g essayer de prendre des groupes qui me plaisent mais aussi succeptible de passer l’année prochainne

      J'aime

  10. Un peu déçu de cette première vague de noms. Mis à part Arcturus et The Devils Blood (et Blue Oster Cult pour le coté « allons voir un gros groupe que nous ne connaissons pas) rien ne m’emballe.

    Aosoth et Darkspace sont de grosses pointures en black metal, j’en connais qui seront ravis de revoir ce style au Hellfest. Pour ma part je préfère largement le black en salle, en festival ça a moins d’impact je trouve…

    Bref, j’attends avec impatience la suite qui sera surement plus à mon goût 🙂

    J'aime

  11. je ne suis pas d accord sur THE DEVILS BLOOD mais tu n’ as pas cité TRIVIUM, HEATEBREED,CHILDREN,DIMU… C’est un bonne affiche (pour l instant)…

    J'aime

  12. Black Sabbath est confirmé au HF sur le site dans sa formation originale , 40 ans plus tard et nous aurons droit au Black & Blue car BOC est présent aussi . Pour moi perso c’est le pied et l’affiche vaut déjà le déplacement avec ces 2 groupes . Maintenant il rajouterai l’organisation un petit VOLBEAT et je serai le mec le plus heureux des métalleux bien sur bien placé sur l’affiche pas en début de journée mais un peu la même place que Rob Zombie l’an passé après la tête d’affiche mais qu’ils jouent 1h30 au moins .

    J'aime

  13. Sympa l’affiche pour moi bien sur j’attends une tête d’affiche un peu plus conséquente que MACHINE HEAD qui je pense sera Motley …même si pas super fan en concert ça peut-être énorme .
    BLACK SABBATH sait le top dans sa formation originale …
    BLUE OYSTER CULT je souhaitais les revoir donc excellent …
    TRIVIUM je ne les ai jamais vu donc grosse attente .

    Sinon je connais des fans de sudiste qui avec LYNYRD SKYNYRD & MOLLY HATCHET ont deux gros leaders de cette musique , je les ai vu mais pas mécontent de les revoir .

    Mes bonnes surprises EXODUS que j’avais complétement loupé il y a 2 ans et que j’ai regretté car le peu que j’ai vu était vraiment bon . GIRLSCHOOL je suis tjrs heureux de les voir car elles ont une grosse patate en concert je pense que ça peu faire comme l’an dernier UFO une belle surprise pour tous le monde .

    Je sais pas si vous avez vu à la fin de cette déjà très longue liste il y a cette mention  » Et plus de 100 autres groupes à confirmer ! »
    donc il va y avoir des surprises encore . Il est prévu 6 scènes sur la nouvelle configuration du HF et là cela devient je pense le plus gros festivals en thermes de nombres de bands sur 3 jours . Cette liste est longue mais je ne connais pas tous ces groupes , je regrette le manque de VOLBEAT … mais le miracle peut arriver !!! Quand est ce que la prochaine liste arrive ???

    Keep on rocking the free world .

    Stay « SABBATH » Fan

    J'aime

  14. UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIIIIIIIIIIIIIIIIC!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    • Marchal Francis Says:

      J’ espère que KISS joueras à Bercy , pour ma part , en tout cas je prépare mon porte monnaie car j’ espère les voir au moins trois fois. Peut -être Genève et en Belgique c’ est plus près de chez moi que Clisson , voir l’ Allemagne . Il faut je pense en profiter si il font une tournée européenne , car après c’ est plus incertain . Même si avec eux on ‘est pas au bout des surprises , bonnes ou mauvaises. La sortie de Destroyer et des DVD ,ils n’ en causent plus ? En tout cas , je me prépare à cette anniversaire particulier 40 ans de carrière , pour un groupe dit de merde par certain !!! c’ est pas mal. Je n’ aurais pas pensé en 1976 écouté encore du KISS en 2012 et les voir en concert . Ce-là n’ était q’ un rêve quand je regardais la pochette d’ alive 2 en 1977 , il c’ est concrétisé puisque je les ais vus dix fois. On pourrait pas ce mettre ensemble les fans de KISS et organisés quelques choses pour ces quarante ans en France. Kiss army France , le gentil kissman Suisse , toi titi . Une convention kiss ,un groupe tribute pour la soirée ,sa c’ est rare en France , mais ou ??? Certains l’ ont peut -être déjà pensés. C’ est sans doute plus facile à dire qu’ à organisé !! Mais je serais heureux de voir pleins de personnes aimant KISS ,pouvoir discuter , sa serais plus facile qu’ en concert. A réfléchir pour tout les fans de KISS!!!

      J'aime

  15. Tiens, y’a pas Black Rain 😆

    J'aime

    • Putain ça ma soûler , je suis blasé . Kiss est a mon sens un groupe EXCLUSIF et n’a donc pas sa place au Hellfest ni dans aucun autre festival d’ ailleurs ! En espérant maintenant que cette date a Clisson en Juin ne va pas anéantir le passage de Kiss à Bercy en 2013 !

      J'aime

  16. un peu déçue par la dernière annonce !!!…..mais reste à voir la répartition des groupes ….. HELL…….FEST \,,,/

    J'aime

  17. POUR 2014 AEROSMITH, mais j’aimerais bien mais utopique ACDC, ANGEL CITY, sinon CLUTCH,

    J'aime

  18. Francis Marchal Says:

    Comme sa passe vite le temps , à peine fini l’ édition 2013 que l’ on parle de 2014 . Le wacken ils sont déjà 12 noms dont celui que tu site . Moi j’ attends début février pour me décider , fin décembre on ‘ y voit plus clair concernant les têtes d’ affiches . On verras , c’ est toujours un peu la surprise .
    Et puis on verras si KISS entame une tournée en Europe mai et juin 2014 , ils profitent depuis 2008 des festivals sur l’ europe .

    Alors surprise ?

    J'aime

  19. hé bien !! pour moi tous ces groupes de Black Metal me conviennent parfaitement ….. bon début .. mais j’espère que la suite sera meilleure !!!!

    J'aime

  20. 2014 promet encore une belle cuvée meme si je suis branché AC DC,Rose Tattoo,Graveyard,Spiritual Beggars, Bukowski, Mass Hysteria etc Je vais tous les ans au Hellfest afin de découvrir d’autres groupes et styles de musique..Il faut rester ouvert et nous avons la chance d’avoir Le FESTIVAL le plus eclectique alors vie le HELLFEST

    J'aime

  21. SABATON .. je suis folle de joie …. et pour le reste aussi d’ailleurs !!!

    J'aime

  22. Salut, j’ai deux places pour du co-voiturage pour ce hellfest 2014. Départ le jeudi midi, retour le lundi fin d’aprem.

    Mailez moi !

    J'aime

  23. A moins d’ un changement d’ avis ou d’ une grosse entrée d’ argent , pour 2015 , AC/DC et Metallica faut pas trop y penser ! je pense !
    Je ne pense pas revoir KISS au Hellfest 2015, si une tournée sur l’ Europe se profler pour le printemps . Bercy sans doute .
    On ‘ aura sans doute plus de lumière , en début de la nouvelle année , plus qu’ à patienter .

    J'aime

    • ANDRE YANN Says:

      Pour 2015 UN ESPOIR pour voir AC DC, Rammstein, Metallica pour les tetes d ‘affiches sinon Rival Son Deep End Clutch sur une mainstage Mighty Migthy Bosstones Faith No More, Headcharger, Nasville Pussy, Motorhead, GBH Mad Sin etc…

      J'aime

  24. Je pense plus à Nightwish, Slipknot, Tool en tête d’affiche, au vue de leur actualité respective.
    Sinon il existe un forum d’échange entre métalleux dans la région Toulousaine ? Je viens d’arriver sur Toulouse et ne connais donc pas grand monde..

    J'aime

  25. LA FORCE EST AVEC TITI \,,,/

    J'aime

  26. Hello kissjata. Pour info cette affiche correspond juste à mes prévisions (et un peu mes envies 😉 ) pour cette édition 2015. Je n’avais nullement l’intention qu’elle soit considérée comme un fake. D’ailleurs je l’ai postée en ce sens sur le forum hellfest (d’où elle est tirée) 😉

    J'aime

  27. Enorme ACE FREHLEY ! J’en rêvais !!!! Brunovni

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :