DGM (& MAX PIE) : High level! – Vendredi 26 mai 2017 – Toulouse, Connexion Live –

Parfois, une soirée dont on attendait peu se transforme en pépite. Un groupe dont on ignorait tout ou presque vous cueille comme rarement et vous transporte si loin que le firmament de l’extase auditive vient vous taquiner les écoutilles. Vous l’aurez compris, les transalpins de DGM (neuf albums et une longue carrière derrière eux!) ont livré en ce chaud vendredi soir un concert mémorable, intense et prenant nous offrant tous les ingrédients que nous n’osions même pas  espérer : des compos imparables, un son parfait, une interprétation sans faille, des solis et une rythmique renversante,  le tout amené avec maestria par un frontman d’exception : Mark Basile, impressionnant tout autant par son attitude proche et amicale que par sa justesse vocale imparable…

Si l’on ajoute à cela une première partie de très très bonne facture assurée par les belges de MAX PIE, nous ne formulerons qu’un seul véritable regret : la date de cet événement qui explique sans doute que seule une petite centaine de fans ait répondu à l’appel d’un concert qui en aurait mérité le triple au minimum….

Une excuse pour finir, celle d’être arrivé trop tard pour assister au set de INEPSYS. Merci à eux, quoi qu’il en soit, de nous avoir offert une si belle soirée durant laquelle DGM a bravé le couvre feu, nous offrant à la demande générale, un titre supplémentaire pour quelques minutes de plaisir en plus… Comme quoi le très haut niveau musical se cache souvent dans des groupes peu médiatisés capable de distiller un plaisir bien plus intense que nombre de tête d’affiches prestigieuses…

Pour revivre ce concert, précipitez vous sur les vidéos de Denis (Metalden) dont voici l’impressionnant titre d’ouverture du concert : The secret part 1 & 2.

_____________

Mini chronique et photos : Tweety

Merci à Hangover Association et particulièrement à Romain Castel ! Un grand merci aux trois groupes pour leur talent et leur disponibilité! 

_____________

LES PHOTOS JATA DE DGM :

LES PHOTOS JATA DE MAX PIE :

Publicités

5 Réponses to “DGM (& MAX PIE) : High level! – Vendredi 26 mai 2017 – Toulouse, Connexion Live –”

  1. Fabien BL Says:

    Et oui DGM un groupe extra

    J'aime

  2. Thierry Loustauneau Says:

    Vu il y a peu au Pays Basque. Vraiment bon.

    J'aime

  3. Romain Castel Says:

    Merci Thierry Agar pour ce beau résumé ! Bien sur, si on avait eu le choix dans la date (et pas de contrepèterie svp!) On aurait visé un samedi d’automne ou il ne se passe rien en metal dans un rayon de 200 km !!!

    J'aime

  4. Deb Debby Says:

    J ai vraiment pris une gifle musicale ce soir là, merci pour ce moment d exception

    J'aime

  5. Très belle soirée au connexion live avec DGM en tête d’affiche je connais bien ce groupe je l’ai ai vu il y a un peu moins de 10 ans en Italie de suite j’ai aimé le groupe de très bonnes compos un super chanteur et un gratteu énorme depuis j’écoute DGM régulièrement leurs 2 derniers albums sont vraiment très très bon ,peu médiatisé DGM est une valeur sur du métal prog . j’espère qui pourront repasser à Toulouse dans une salle plus grande avec bien-sûr bcp plus de monde ils le méritent largement ….🤘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :