OUR LAST NIGHT : Collège attitude… (& PALISADES & OUR THEORY) – Lundi 11 Mai 2015 – Toulouse, Le Saint des seins –

11102891_895535537170098_7494555565562964125_nParfois, certaines soirées inattendues donnent lieu à de belles surprises, à des révélations magnifiées par la douceur ambiante de la très belle journée qui l’accompagne.

Ce soir , la petite salle du centre ville s’est transformée en véritable fournaise. C’est un quasi sold out qui honore les trois groupes qui vont enflammer les lieux et transformer le pit en véritable fournaise.

Quand nous pénétrons dans l’enceinte aux alentours de 20h30, il ne nous reste que deux titres pour apprécier la prestation des parisiens de OUR THEORY. C’est d’autant plus regrettable que ce que nous écoutons nous propulse en un instant dans l’ambiance déjà moite du lieu. Le son est excellent, l’implication sans faille et l’inspiration de ce métal postcore très mélodique au rendez vous comme en témoigne l’excellent The devil. A revoir très très vite!PALISADES Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (2)

PALISADES Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (10)Pour qui a aimé les riffs puissants et les breaks mesurés des parisiens, ils vont être servis avec les américains de PALISADES. PALISADES Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (5)Le sextet va s’employer durant 35 minutes à convaincre un public pubère et déchaîné qui n’aura aucune difficulté à répondre, reprendre en cœur et se régaler des rythmes très PAPA ROACH du sextet qui dispose d’une electro-métal-touch qui met dans le mille. Refrains clairs, entraînants et bien pensés succèdent aux couplets syncopés. Entêtants à souhaits (Player Haters’ Ball), ces titres post hard-core teintés de mosh parts et breakdowns font déjà chavirer les lieux. Circle pits et mini wall of death se succèdent, le public répondant au doigt et à l’œil aux sollicitations du groupe particulièrement à l’aise, entraînant et désireux de marquer son territoire. Ce qu’il fait non sens mal, avec sourires et sympathie. Intense, trop court mais idéal! Un pur kiff!!!

OUR LAST NIGHT Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (9)

Mais il semblerait que tout le collège se soit donné rendez-vous pour assister à la prestation de OUR LAST NIGHT. L’entame s’avère tonitruante tant est si bien que la foule reprend en cœur les lyrics de Same old war. C’est impressionnant! Suis je le seul à ignorer le phénomène? Les filles n’ont aucun mal à recouvrir les voix du guitariste Matt Wentworth et de son frère, le troooop bôôôô Trevor Wentworth.

OUR LAST NIGHT Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (16)Pour leur première tournée dans l’hexagone, le moins que l’on puisse dire, c’est que les américains étaient attendus. Les mouvements de foule sont tels qu’il devient vite quasi impossible de tirer le portrait des artistes en herbe. Nous voici allongés les uns sur les autres, les girls des premiers rangs se retrouvant le nez sur les planches frôlant la chair de leurs idoles.

OUR LAST NIGHT Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (5)Impossible de ne pas songer à leur ainés de Sum 41 ou encore Blink 182 tant la propension du groupe à mêler gros son et compos très teenage radios s’avère imparable comme en témoignent Dark storms, Invincible ou encore Fate. Ça dépote davantage avec Liberate me, le refrain venant tout de même apaiser la rage naissante. L’atmosphère devient étouffante, les T.Shirts tombent les uns après les autres, les filles rougissent quand grimpe le thermomètre. Ça grimpe sur les épaules, certains tombent, des téléphones sont perdus, retrouvés ou pas; nos visages ruissellent abondamment…OUR LAST NIGHT Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (1)

Quand le tempo devient un peu trop moelleux (Home, le tout nouveau single), quelques similis growls apportent un peu de piquant à l’entreprise. Sans révolutionner quoi que ce soit, très émo dans l’esprit, les titres percutent, restent toujours entraînants et n’ont aucun mal à fédérer. La véritable plus valu du groupe, c’est aussi sa propension à proposer des reprises exquises de standards aux succès mondiaux comme en témoigne le Dark horse de Katy Perry ou l’imparable Syfall d‘Adèle. Malheureusement, Wrecking ball la cover de Myley Cyrus ne sera pas proposée ce soir…

OUR LAST NIGHT Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (17)Qui qu’il en soit, le groupe sait aussi composer comme en témoigne l’imparable tube Sunrise aux envolées planantes à souhaits.

50 petites minutes au compteur et le groupe nous quitte déjà…. Il ne tirera fort heureusement pas sa révérence avant deux nouvelles chansons imparables : l’acoustique et mélancolique Falling away et surtout Never felt this way qui voit le foule chavirer, hurler et rejoindre le groupe on stage. Jamais la petite scène du Saint des seins n’avait vu autant de fans lui monter dessus, c’est un peu comme si le groupe se l’était joué à la Suicidal Tendencies ou à la Biohazard. En tout cas, la conclusion est divine et le groupe nous a invité à le rejoindre telle la conclusion de  notre première nuit en leur compagnie… Probablement pas la dernière!OUR LAST NIGHT Toulouse 11.05.2015 Photos JATA (21)

________________

Chronique + Photos : Titi

Un grand merci à Wilo et Alternative Live!!!

________________

LES PHOTOS JATA DE OUR LAST NIGHT + LA SET LIST :

LES PHOTOS JATA DE PALISADES:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :