GOD IS AN ASTRONAUT : Vrombrissants! – Lundi 27 Avril 2015 – Toulouse, Le Connexion Live –

GOD IS AN ASTRONAUT Toulouse 27.4.2015 Photos JATA (22)Une première vrombissante en ce lundi soir au Connexion Live! Les quatre irlandais de GOD IS AN ASTRONAUT se souviendront longtemps de l’accueil exceptionnel que leur a réservé le public toulousain pour leurs débuts dans la ville rose.GOD IS AN ASTRONAUT Toulouse 27.4.2015 Photos JATA (6)

La salle du centre ville affiche quasi complet,  quelques dizaines des 300 spectateurs n’hésitant pas à vivre le concert intensément, multipliant les pogos et autres slams. C’est d’autant plus étonnant que le quatuor se situe à 90% dans une sphère instrumentale, proposant un métal psychédélique inspiré à souhaits aux multiples variations et aux ambiances tantôt envoûtantes, planantes ou survoltées…GOD IS AN ASTRONAUT Toulouse 27.4.2015 Photos JATA (1)

GOD IS AN ASTRONAUT Toulouse 27.4.2015 Photos JATA (25)Doté du meilleur son jamais vu en ces lieux (ajout d’un double caisson de basse sous la scène, double console dernier cri), le public a pu se délecter d’une prestation de très haut vol et apprécier les nombreuses sensations sonores aussi subtiles qu’intenses offertes par quatre jeunes musiciens surdoués. Parmi eux, comment ne pas mentionner Jamie Dean : charismatique à souhaits, il jongle entre claviers et guitare, introduit chaque titre et n’hésite pas à sauter dans le pit afin d’enflammer la foule de riffs acérés. Pour qui ne connait par le groupe, il apparaît tel un leader naturel. Paradoxal lorsque l’on sait que le groupe était à la base un trio formé depuis 2002 par les jumeaux Kinsella (sortes de Pollux aux visages recouverts de tifs) et le batteur Noel Healy. Ce n’est qu’en 2010, que Jamie rejoint la troupe et participe aux deux derniers albums en date, leur conférant, comme en atteste ce concert une impulsion scénique et sonore indiscutables.GOD IS AN ASTRONAUT Toulouse 27.4.2015 Photos JATA (19)

GOD IS AN ASTRONAUT Toulouse 27.4.2015 Photos JATA (12)

Ce soir, le groupe nous aura offert quelques aperçus convaincants de sa future offrande discographique. Les fans ne seront pas déçus quand l’album sortira d’ici peu.  tant les nouveaux titres se sont avérés prenants, captivants, innovants.

Au bout de 90 minutes vallonées de sensations et d’émotions intenses, nous ressortons de cette expérience live avec le sentiment d’avoir assisté à une prestation de très haute volée. Si l’on ajoute à cela la disponibilité immédiate et la simplicité des musiciens après le set, nous pouvons à notre tour vrombrir de bonheur…

_____________

Photos : Sylvie – Mini chronique : Titi

Merci à Wilo et à THS!

_____________

LES PHOTOS DU CONCERT TOULOUSAIN :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :