CHELSEA WOLFE : Lynchienne – Mardi 29 juillet 2014 – Toulouse, Le Metronum –

CHELSEA WOLFE 29.7.2014 Photos JATA (9)CHELSEA WOLFE 29.7.2014 Photos JATA (16)C’est une parenthèse inattendue au cœur de l’été. Au carrefour du grand chassé croisé estival, une petite partie de la population toulousaine a décidé de s’offrir 77 minutes ailleurs, en compagnie de la tellement Lynchienne CHELSEA WOLFE.CHELSEA WOLFE 29.7.2014 Photos JATA (13)

Bercés par une voix planante à souhaits aux accents mélancoliques d’une  Mylène Farmer dark folk d’outre Atlantique qui aurait été bercée par les ambiances très Twin Peaks rappelant plutôt Julee Cruise, les 250 spectateurs resteront tout au long du set scotchés aux lèvres de la grande  brune américaine, fascinés par sa propension à distiller des vagues oniriques intenses et légères, subtiles et planantes, ambitieuses et torturées…

Les non initiés auraient pu craindre un concert un brin linéaire. C’était sans compter sur une implication sans faille des trois musiciens accompagnant Chelsea (dont un violoniste duquel émane une ampleur onirique à cette ode majestueuse) et la capacité naturelle de la belle à vous propulser dans un univers fantasmagorique ou l’émotion se conjugue avec frisson.CHELSEA WOLFE 29.7.2014 Photos JATA (19)

Fascinée tout au long d’un set des plus cohérents, essentiellement obscur mais lumineux dans l’âme, l’assistance restera sage, quasi prostrée enveloppée de cordes et de textures soyeuses, bercée par l’organe éthéré de l’ombre Chelsea qui semble fuir la lumière et dont la tunique blanche resplendit encore au firmament  du Metronum.CHELSEA WOLFE 29.7.2014 Photos JATA (10)

Nous avons navigué loin de tout compromis entre pop gothique et rock expérimental, toujours avec délectation. C’était un ailleurs, comme une parenthèse de l’été, émouvante, apaisante, stimulante mais surtout mystérieuse à souhaits….

_________________

Chronique et photos : Titi

Un grand merci à Wilo de THS !

_________________

LES PHOTOS DE LA SOIREE :

3 Réponses to “CHELSEA WOLFE : Lynchienne – Mardi 29 juillet 2014 – Toulouse, Le Metronum –”

  1. Chelsea Wolfe Greece Says:

    Great photographs!

    J'aime

  2. superbe! merci pour ce compte rendu et les photo! Il me semble que le « violoniste » est Ezra Buchla, il joue de l’alto.🙂

    J'aime

  3. très belle chronique, comme toujours. J’ai hate qu’on se revoit, à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :