PLUIE NOIRE …

« Fie toi à ton cœur quand les océans s’embrasent, et ne vis que d’amour, même quand les étoiles vont à reculons… »

Cummings

106 Réponses to “PLUIE NOIRE …”

  1. Yes !!! Titi 100% avec toi ,des mecs comme ça ,sa devrait dégager avec des coups de pieds au cul,c à cause de gars comme lui que ce style de musique ne sera jamais populaire.Je pense que si il continue dans cette lignée ,d’ici 1 an on entendra plus parler de Black Rain.Heureusement que des passionés comme toi son la pour faire vivre cette musique.T’inquiéte pas on est la pour te soutenir ,et on sera la pour les prochain concerts.

    J'aime

  2. Très bonne chronique, bien rythmé puis à la fois neutre et dénonciatrice, cela était nécessaire. Il y a en effet une face sombre, elle n’entoure pas que ce concert, mais il est bien que tu ne te sois pas égaré.
    Une journée qui s’annonçait mémorable, si ça n’avait pas été le cas je n’aurais pas fait le déplacement depuis Paris, mais une journée en partie gâché par Mon Seigneur !

    Heureusement que la musique a parlé, que tout les potes étaient là, cela nous aura au moins permis de nous amuser ! Et merci à Swan de nous avoir porté un peu d’attention.

    Maintenant, bon courage à ceux qui tenteront comme toi de mettre en place un concert de Blackrain.

    J'aime

  3. Mouhaha vous me faites rire, toi meme quand tu écris ton article, tu dis seulement que tu as proposés le nom de BlackRain, et que Koritni est venu dormir chez toi… ? Et après ? C’est ca organiser un concert ? Je ne crois pas. Arrete de te prendre pour Dieu, et ensuite tu as eu un problème seulement avec Dany, et non pas avec le monde entier, donc calme toi un peu et sache dissocier les choses. Dany ne t’as pas mis un « pin dans la gueule » mais simplement une claque (j’étais la). Tes amis t’ont empechés de rétorquer a cette gifle, et Dany a également été tenu par les membres de l’équipe qui étaient la.
    Tu ne méritais pas cette claque, c’est un fait, malgré tout, tu t’es attribué une place dans le show a laquelle tu estimais appartenir mais malheureusement ce n’était pas le cas. Il se devait de te remettre en place. Dany a le sang chaud, tu es mal tombé.

    Les gars ont fais un show d’enfer, ils ont déchirés (bravo aussi a JettBlack)

    Laura

    J'aime

  4. Je suis très choqué ! Je suis 100% avec vous ! La prochaine foi penser à Rakkel Traxx eu au moins ils sont cool !!!

    J'aime

  5. Salut Titi,
    Comme vient de le dire Seb, une très bonne chronique, dans laquelle il n’a pas du être facile de ne pas t’enflammer et rester neutre !
    Perso, j’aurais pas pu🙂
    Continue à faire ce que tu fais pour les bonnes raisons qui te poussent à le faire, car je ne pense pas que ce soit la dernière fois que tu seras amené à croiser des types de cette espèce !!
    A bientôt mon pote

    J'aime

  6. Malheureusement c’est ce qui arrive le plus souvent aux jeunes groupes français qui « montent » (ou du moins qui le croient). Nous sommes loin du cas isolé et c’est vraiment dommage. Et comme le dit si bien Chris, il y a de fortes chances pour que d’ici peu on n’entende plus parler d’eux. Au moins c’est justice. Quoi qu’il en soit, que cela ne te décourage pas, et crois moi s’il y avait plus de personnes comme toi dans ma région (Aube), cela bougerait un peu plus. Force et persévérance !

    J'aime

  7. Salut Thierry, je suis vraiment désolé que tu te sois retrouvé dans pareil galère… C’est complètement dingue! Enfin si ça peut te rassurer, dis toi que ce manager est un raté et une sombre merde, dans le cas contraire il ne serait pas comme ça. Quand à Black Rain, je ne les connais pas mais il est évident que ce sont des pantins stupides et manipulés, qui rêvent de gloire et de jouer au stade de France alors qu’ils finiront au fond du caniveau. Je ne les plains même pas, ils sont assez grands pour faire des choix de carrière merdique, tant pis pour eux!
    Merci à toi pour ton implication et tous les bons concerts que tu nous organises : vivement Satan Jokers & Paul Di Anno!

    J'aime

    • Salut Titi . Encore un trou du cul en liberté . Je commence à regretter de ne pas être venu . Dire qu’ il y a seulement à peine quelques jours tu a rencontré les deux gars les plus puissants et les plus inaccesscibles du Rock n’ roll et que là , tu  » rebombes  » sur un groupe comme Blackrain ! Le pire n’ est pas d’ avoir  » pris un pain  » mais de ne pas avoir eu le temps de faire ensuite la livraison . Je comprends ton amertume . La vie est ainsi faite , en te souhaitant de ne pas rester sur cette  » fausse  » note négative . LE PAT KISS MUSEUM

      J'aime

    • « Quand à Black Rain, je ne les connais pas mais »… Haha c’et franchement merveilleux… Tu ne connais pas tu n’étais pas la, mais tu te permets d’insulter les gens. Je trouve ca encore plus beau que l’article vraiment. Qu’il parle de BlackRain ou d’autre chose, ton comportement est vraiment exécrable.

      J'aime

  8. Je suis de Savoie et tout le monde sait dans le coin que ces types sont devenus une bande de merde totalement imbu de leur personnes, peu de monde d’ailleurs (hormis des pétasses de 16 ans) comprend leur « succès » (‘fin si, si tu peux payer tu peux jouer avec Scorpions) et depuis qu’ils fleurtent avec Terbeche c’est même plus la peine…
    Bref qu’ils se cassent la gueule ça sera amplement mérité!

    J'aime

    • C’est marrant je suis de Haute Savoie (j’habite a 20bornes des gars) et j’ai pas du tout eu le même son de cloche… Enfin bon on doit pas fréquenter les même personnes non plus… Je doute pas que certaines personnes critiquent, mais tout le monde ca fait un peu beaucoup non ?

      J'aime

  9. Ah Titi !! Si tu te souviens bien je t’avais mis en garde quand tu m’avais annoncé la venue de B.R. Pour moi qui connais ton soutien pour ce groupe et ton implication grandissante pour la scène Hard Rock sur Toulouse ou sur Jata, c’est vraiment dégueulasse, mais vraiment je ne suis pas du tout surpris par les agissements de ce triste sire.
    J’ai eu maille à partir avec lui, entre autre pour avoir refusé qu’il me pique les clés du Festival que je co-organisais. Et pourtant je prennais Black Rain, mais je commettais l’outrage de les faire jouer en 1er à 14h00.
    J’ose l’écrire, ce mec est une merde mégalomane. Et je ne dédouane pas le groupe qui se doit d’avoir le respect de ses fans et doit monter au créneau et s’opposer au Dieu

    Ne regrette rien, continue et développe ton action, il y a par ailleurs une floppée de groupes qui musicalement et aussi humainement en valent vraiment la peine.
    J’ai d’ailleurs des noms à te proposer😉

    Stay Rock, stay rock.
    Cheers

    J'aime

  10. Titi… Quelle soirée galère ça a du être… Ne lâches pas le morceau. Tu donnes tout pour ta passion et c’est pour ça qu’on t’aime et te soutien… A bientôt.
    Titi (de Hybrid Harmony)

    J'aime

  11. Je comprend tout à fait ton mécontentement, ras-le-bol, écoeurement, etc… Il y a de quoi. J’avais déjà eu vent du personnage, mais à ce point… Je comprend l’ambiance tendue au moment de récupérer mon accrèd’ photo. Il faut se dire que ce sont toujours les bénévoles, les « gratuits » qui en prennent pour leur grade, voilà aussi pourquoi de mon côté j’ai peu à peu stoppé tout ce que je faisais par passion « gratos »: cela profite bien trop souvent à des gens qui prennent de la tune et n’en valent pas le coup. Heureusement pour Hard Force ce n’est pas le cas. Mais le bénévolat ça a bon dos, et au bout d’un moment on se dit que tout travail mérite salaire, au moins de la gratitude. Au moins.

    J'aime

  12. Je suis triste pour toi Titi, et surtout j’espère que ça ne ralentira pas ta motivation et ton enthousiasme pour préparer d’autres concerts ! On sera là !!
    Bizarrement, je ne suis qu’à moitié surpris, et déçu parce que tout ce qu’on racontait sur le fameux entourage du groupe était malheureusement vrai.
    Et pourtant, je me trompe ou Swan avait bien dit pendant le concert qu’il remerciait l’orga, car ils avaient été super bien reçus, et qu’ils espéraient revenir très vite ?
    A moins que ce ne soit un petit speech convenu …

    En tout cas, dis toi que tu as quand même réussi ta soirée, car on a pris un super pied, avec deux bons groupes !

    David
    (D avid R obin sur FB, DadouRobRob ailleurs)

    J'aime

  13. jean luc bouziguet Says:

    Connaissant (de loin heureusement) le triste sire depuis les debuts d ‘ENFER je dirais qu a lui seul il resume la pensée d un grand : mieux vaut etre saoul que con….ca dure moins longtemps
    qu ils aillent tous jouer sur M6 pour la menagere de moins de 50 ans …c est pas elle qui va remplir les salles de concerts et acheter les Cds, moi je retourne ecouter JIM JONES REVUE ca c est du ROCK avec descouilles (que le pov chanteur de BR avait laisse au vestaire samedi soir,non) autre point sur BR qui fait du ROCK et pas du METAL : moi je me considére comme un METALLEUX qui ecoute du ROCK (et pas que..) et j en suis fier…..
    donc j emmerde cet ignoble individu qui parle de respect mais qui n a jamais su ce que c etait …….deplorable
    ils peuvent sortir le meilleur troisieme album du monde ….c est pas moi qui l acheterait
    …………………..TITI la familly avec toi ……………………………
    FUCK’EM ALL

    J'aime

  14. salut titi
    j’ai pas eu l’occasion de te saluer samedi mais j’etais la…j’etais surtout venu voir JETTBLACK que j’ai connu grace a toi et ton site…j’ai meme pu parler avec eux apres leur set , cools et humbles..pour etre honnete, j’avais prevu de partir apres eux car je ne supporte pas la voix du chanteur de black rain..je suis resté quand meme 3 morceaux, mais je pouvais vraiment pas, j’ai trouvé ca pédant et la voix du mec, c’etait trop, j’ai filé.en tout cas merci pour tout ce que tu fais pour la musique, ton site, tes compte-rendus, l’organisation de telles soirées, c’est vraiment genial…..sache que ton action touche beaucoup de monde et donc ne te prends plus la tete avec ces cons..
    bonne continuation
    josé

    J'aime

  15. C’est absolument consternant! Je n’en reviens pas! Je ne pensais pas que le soirée se terminerait ainsi! Se faire frapper alors que tu donnes de ton temps pour organiser ces concerts, c’est incompréhensible.
    J’espère que tu tourneras la page rapidement et que ça ne te dégoutera pas de continuer dans la voie que tu as choisie.

    Amitiés.

    J'aime

  16. plus ou moins la même mésaventure avec le concert blako. Il était d’accord pour faire un concert gratos pour notre association mais le soir même, juste avant de monter sur scène, en plus de nous avoir fait acheter du matos en plus (pasque les musiciens ne voulaient pas se faire chier à ramener le leur…), le manager nous a demander de payer 4000€ pour qu’il fasse son show! Résultat, au lieu d’avoir gagné de l’argent pour rénover des orphelinats en ukraine, on s’est retrouvé avec 7000€ de dettes…. C’est pas la faute aux artistes, mais au manager. Je suis sure que blackrain ce séparera de cette enflure quand ils seront assez connu

    J'aime

  17. Putain, on n’a pas pas pu être présents sur ce concert, mais on se mord les couilles d’avoir fait de la promo pour ce groupe et ce management de merde. En tout cas, on va relayer cet article et le faire tourner !

    Metal Sickness.

    J'aime

  18. M’en doutais que ça finirait mal cette histoire…Enfin on a quand même bien délirés avec la bande,certains aurait même lancé un circle pit…
    Par contre Jettblack a revoir très vite tellement c’était bon avec des gars très simples,a des année lumières de l’autre abruti de Dani et sa « citrouillonîte aigû »…

    L’info tourne sur Maiden France,j’en connais un qui doit avoir les oreilles qui doivent siffler…

    J'aime

  19. Alors là je suis totalement sidéré… Tu avais raison Thierry, cette news m’intéresse et me touche dans le sens qu’elle m’énerve… Je n’ai jamais aimé Blackrain, que cela soit musicalement qu’au niveau scénique… J’avais découvert le groupe lors de la première partie de Cooper à Marseille et aucun titre ne m’avait accroché. Pourtant j’aime bien le glam que je trouve souvent rempli d’énergie mais là, pour Blackrain, j’avais trouvé leur musique fade de fade… Pire : pour moi ces gars avaient étudié par coeur « Le Glam Pour Les Nuls » et se contentaient de réciter les importantes règles du style : comment se tenir sur scène, quelle expression faciale adoptée, comment s’habiller/se maquiller, quel genre de tatouage porté etc… Je n’ai jamais trouvé de l’honnêteté dans ce groupe (surtout quand on sait que les mecs sont passés par le heavy, puis le black (puis etc…) et qu’ils ont abandonné ces styles pour la simple et bonne raison qu’ils n’étaient pas connus).

    Pour en rajouter une dernière couche (comme si nous en avions besoin…) : je m’étais bien marré lors de leur ouverture pour Cooper en repérant des petits papiers scotchés sur le sol et sur lesquels étaient marqués « Salut Marseille, ça va? » et autre « Vous êtes chaud ce soir? ». Absolument risible…

    Ce qui s’est passé à ton concert ne m’étonne que peu à vrai dire même si je sois sur le cul que cela se soit si mal passé à la fin… Le groupe a un melon énorme, se la joue rockstar mais semble oublié qu’il est en France, avec seulement deux albums (pas géniaux :p ) à son actif, et dans les années 2010… Avoir un tel comportement est absolument pitoyable. Encore avec des groupes comme WASP et ManOwaR (même si ça reste à chier) on peut le comprendre, mais pas avec quatre petits cons qui, dans cinq ans, seront oubliés (ou du moins nous nous en souviendrons en tant que « les quatre petits cons de Blackrain et leur connard de manager »). Et au moins, WASP et ManOwaR envoient sur scène.

    Bref… Blackrain c’est de la merde (encore plus qu’avant), et je suis désolé pour ce qui t’est arrivé mais rassure toi en te disant que rares sont les gens qui ont aimé le concert et le comportement de Blackrain et que si celui-ci continue ainsi, il ne fera pas long feu. Pour le renouveau du glam, vous feriez mieux d’écouter des formations à la Crashdiet qui savent rester simple, avoir un bon esprit et faire de la musique qui envoie.

    Allez, STAY METAL quand même😉
    (et désolé pour les fautes, je viens de rentrer du boulot je suis mort et me tarde d’aller à la douche)

    J'aime

  20. Un beau trou du c.. ce manager… Encore un qui est obligé de faire deux voyages quand il change de pièce tellement il a la grosse tête… Il ne faut pas lui en vouloir, il n’a que deux neurones : un pour être con et l’autre pour faire fonctionner le premier. En cas de don d’organes, évitez de refiler son cerveau…

    J'aime

  21. cc desole que ta soiree c est si mal passer et en esperant que ce connard ta pas fait trop mal groupe a oublier d urgence et maintenant tourne la page et surtout pense a prepare les prochains concerts aller courage !!!! on est avec toi meme si en ce moment je fais ma taupe !!!!! bize de nous 5 a vous 3

    J'aime

  22. Je suis de votre côté ! J’ai assiste à l’accrochage. je faisais partie des gens qui attendaient de pouvoir enfin parler avec un groupe que je respecte sincèrement et dont je venais de Tarbes pour eux. enfin bref…c’est vraiment lamentable.
    J’espère qu’ils iront le plus loin possibls avec un meilleur prod…

    J'aime

  23. The Highlander Says:

    Y en a qui meritent des claques. Deja parce qu’on leur a pas appris la politesse et en plus parce qu’ils sont egocentrique a fond…
    qu’est ce que c’est que cette crise de supermarché la? ca coute rien de prendre deux minutes de son temps pour remercier les gens. Si t’as le temps d’insulter les gens, c’est que t’as le temps pour les remercier…techniquement….
    Le temps c’est precieux et chez tout le monde, surtout quand on est rien sans le support des autres.

    Je suis sincèrement désolé de lire des choses comme ca. c’est franchement pas cool. Si j’ai un petit conseil a te donner c’est ne te décourage pas, et fait un peu d’écrémage aussi pendant que t y es; ignore les loosers dans l’âme.

    J'aime

  24. Hallucinant cette histoire ! Je sais pas comment tu as pu rester zen, mais tu as bien fais de ne pas t’abaisser à un niveau si minable ! Et dire que tu voulais que je vienne pour découvrir ce BlackRain ! Mise à part passer une super journée avec vous, je crois que j’aurai été dépité de voir qu’un telle mentalité peut exister, alors qu’on en est encore à faire des casting sur M6 !! Quand je pense à ce que l’on à vécu il y’a 15 jours avec Kiss, Adler, et les autres… je suis carrément dépitée et écoeurée de penser que des « infimes esquisses » du rock se prennent de si haut !
    Bref, en espérant se revoir bientot, continue ce que tu fais pour les groupes qui en valent la peine😉
    Bizzzz

    J'aime

  25. mouais..,,ca m’etonne qu’a moitie en fait, en France des quil y a une petite touche de succes, ca monte direct ala tete!..moi le dany j lui aurai exploser sa gueule.
    c est dommage..tout ce que ca fait c donner une mauvaise image au groupe..

    J'aime

  26. Le Dany n’a pas le melon ça a grossi à la pastèque . Aller se fâcher avec les mecs du HellFest faut déjà pas être très malin ! Quand on voit comment ils se mettent en 4 pour le public pour le site, la décor et la programmation … coté groupe et les échos que j’en ai eu ils sont extraordinaires .

    La légende en a pris un coup samedi soir et il va faire que son groupe soit grillé partout . Nos groupes n’ont pas besoin de passage TV , pour être au top et remplir des salles , ils ont besoin du bouche à oreilles et de bons morceaux . De nos jour le net nous aide bien . Mes parent regarde la télé mais je ne pense pas qu’ils iront voir un seul concert ou acheter un seul disque d’eux car ils les ont vu à Incroyable Talent . Rien qu’a voir la carrière de tous ceux qui sont sorti des Star Ac ou Nouvelle Star … Par contre Metallica dont on m’a passé une cassette pourrie il y a presque 30 ans ils n’ont pas eu besoin de passage sur le petit écran pour devenir énorme . C’est rare que je regarde la télé mais je pense que les plus jeunes pour eux cet un moyen franchement dépassé .

    Lui qui crie que son groupe fait du rock ‘n’ roll , perso samedi soir je n’en ai pas vu des rockeurs mais j’ai croisé plein de métalleux . Il pourra toujours les faire apparaitre à un festival rock mais là aussi ils n’auront pas la tête d’affiche .

    Maintenant sur le concert , samedi j’ai vraiment vu à quel point c’est dur de passer après un groupe Anglo-Saxon . Jettblack à fait le show avec des compos excellentes . Ils ont été brillant d’intensité . Belle révélation, à revoir j’espère très bientôt .

    Dans un esprit d’apaisement je vais citer les Stones et puis repris , non hurler magnifiquement par les Twisteds  » It’s only rock & roll and I like it »

    Stay « JATA » Fan

    J'aime

  27. Et ben…… Que penser? Nous voulions les inviters pour notre festival mais malheureusement nous acceuillons que des groupes qui n’ont pas la grosse tete …. Dommage pour eux.
    Merci de l’info

    J'aime

  28. Salut Thierry, comme tu dois être déçu et à la fois désabusé par ce genre de soirée….toi qui t’es depuis déjà quelques années tellement impliqué pour que, le rock, le hard rock et la musique de qualité en général, soit reconnue et connue par le plus grand nombre, toi qui avait porté ce groupe depuis ta rencontre avec eux au Caravan Sérail (si ma mémoire ne me fait pas défaut), qui m’avait presque « obligé » à aller les soutenir lors du concert acoustique à la Fnac de Toulouse, toi qui en parlait avec autant d’implication que de dévotion, le retour à la réalité doit être difficile après la grande et vive émotion de Miami (le rêve d’une vie si je te connais bien – et même si l’on se voit moins ces dernières années, je pense bien te connaître après tous les moments que nous avons partagé).

    Eh bien si j’écris sur ton site pour la première fois, c’est avant tout pour te dire que je pense à toi, mon ami et qu’il ne faut pas (plus!) s’attarder sur des personnes qui n’en valent pas la peine.

    Ce groupe que je n’ai pas nommé (tu as remarqué!) et son vieux despote qui ne mérite pas non plus d’être cité n’ont rien à faire sur la scène Française (peu importe le style).

    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, oubliez leur noms, oubliez leur pseudo-musique, il n’y a pas pire que l’indifférence pour ces gens en manque de talent et d’une telle prétention… irrespectueuse en plus!

    BlindSteph.

    J'aime

  29. Incroyable !

    Après avoir supprimé l’avalanche d’insultes sur son facebook voici le message que poste le manager sur la même page Facebook :

    Nous tenons simplement à dire à toutes les personnes qui attaquent le groupe que BlackRain tombe des nues en lisant ce report qui ne rend absolument pas compte de la réalité de la soirée qui a été aussi géniale pour le groupe que pour les très nombreux amis et fans qui nous ont envoyés des messages de félicitation. La personne qui a écrit ce message n’est aucunement l’organisatrice de l’évènement. La véritable organisation va répondre très rapidement dans un démenti public que nous relaierons. Cet individu ne semblait pas en possession de tous ses moyens ce soir-là et a très largement dérangé de concert avec certains de ses amis que nous avons parfaitement identifié. Malheureusement, il y a toujours des brebis galeuses qui donne une mauvaise image de la musique que nous aimons. Merci à tous les amis et les fans de BlackRain d’avoir fait la part des choses. Nous le savons bien : « it’s a long way to the top if you wanna rock’n’roll ». Nous regrettons de ne pas avoir pu offrir de dédicaces à tous ceux qui ont attendu, nous étions forcé par la sécurité de rester en backstage pour ne pas croiser ce fou.

    Il faut relayer au maximum ce qu’il s’est passé afin de définitivement carboniser ce « manager » des égouts

    J'aime

  30. Excellent! enfin, façon de parler…

    J'aime

  31. Un démenti a été formulé par le groupe sur FB, alors qui croire ???

    J'aime

  32. Nous tenons simplement à dire à toutes les personnes qui attaquent le groupe que BlackRain tombe des nues en lisant la chronique du concert de Toulouse écrite par Kiss Jata. Elle ne rend absolument pas compte de la réalit
    é de la soirée qui a été aussi géniale pour le groupe que pour les très nombreux amis et fans qui nous ont envoyés des messages de félicitation. La personne qui a écrit ce texte n’est aucunement l’organisatrice de l’évènement. La véritable organisation va répondre très rapidement dans un démenti public que nous relaierons. Cet individu ne semblait pas en possession de tous ses moyens ce soir-là et a très largement dérangé le concert avec certains de ses amis que nous avons parfaitement identifié. Malheureusement, il y a toujours des brebis galeuses qui donnent une mauvaise image de la musique que nous aimons. Merci à tous les amis et les fans de BlackRain d’avoir fait la part des choses. Nous le savons bien : « it’s a long way to the top if you wanna rock’n’roll ». Nous regrettons de ne pas avoir pu offrir de dédicaces à tous ceux qui ont attendu, nous étions forcé par la sécurité de rester en backstage pour ne pas croiser ce fou.

    J'aime

    • C’est drôle,je viens de lire un article rédigé sur u-zine.org qui a eu votre manager en ligne suite à cette soirée et il aurait expliqué que la raison pour laquelle vous n’êtes pas venu voir le public, c’est parce que Matt a eu une indigestion et que le groupe avait souhaité resté groupé…!!! Il aurait donc menti???Jata n’est certes pas l’organisateur mais votre manager concède quand même qu’il est à l’initiative du projet!
      Votre commentaire confirme que vous ne savez pas ce que signifie le mot respect et que vous n’avez pas compris grand chose à l’article.
      Je ne connais pas votre groupe (je n’écoute d’ailleurs pas votre musqiue) mais je connais votre nom, non pas grâce à M6 que je ne regarde pas mais grâce à la pub que Jata vous a fait jusqu’à ce jour!Car Jata aime votre groupe et est surtout affligé de voir ce que vous devenez humainement,très certainement sous l’influence. Il ne me semble pas que l’article remet en cause votre musique mais il est bien question de l’agressivité d’un homme, votre manager, à l’égard d’un bénévole,passionné, qui pensait passer une excellente soirée. Et ce comportement que vous cautionnez à malheureusement des conséquences sur votre réputation. Enfin, malheureusement…ou pas finalement,au vu de vos commentaires.
      Ce fou dites vous, mais pour qui vous prenez vous?? Vous venez de jouer devant 200 personnes dans une salle municipale qui accueille aussi les spectacles de fin d’année de l’école du quartier! Vous croyiez quoi? Que la France n’attendez que vous?

      Mais la roue tourne, je ne m’inquiètes pas…tôt ou tard…

      J'aime

  33. LonghammerGuy Says:

    Surement que Dany est l’entier responsable de tout ça. Peut-être que les membres du groupe voulaient voir le public, mais pas ce « manager ».

    C’est vrai, on ne connait pas vraiment l’avis des 4 gars dans tout ce management. Je suis sur que c’est vraiment Dany, le vrai problème dans BlackRain. D’après ta chronique, son management n’a reussi que grâce au passage du groupe, alors que tout ce qu’il a fait (parler sur scène + son éthique de travail méprisable) a l’air de donner une mauvaise image au groupe.

    J'aime

  34. je m’adresse a Misanthrope, qui porte ces propos :
    « Pour en rajouter une dernière couche (comme si nous en avions besoin…) : je m’étais bien marré lors de leur ouverture pour Cooper en repérant des petits papiers scotchés sur le sol et sur lesquels étaient marqués « Salut Marseille, ça va? » et autre « Vous êtes chaud ce soir? ». Absolument risible… »

    Ces mots sont bien évidemment adressés a Alice Cooper qui ne parlant pas notre langue puisse dire un mot en français au public, LOL ça me semble logique😉

    Concernant le reste de l’affaire, c’est du grand n’importe quoi et je soutiens BlackRain à fond !!!!!!!!!

    J'aime

  35. bernarmassa Says:

    je connaissais « dany le rouge » mais j’ avoue que « dany le con » le dépasse!!lol! courage titi on est avec toi!!

    J'aime

  36. Salut. Il n’y a jamais de fumée sans feu. Ces gars sont de chez nous (74) et personne ne peut les blairer. Et toutes les histoires qui circulent auraient du t’alerter. Etre fan à ses limites et tu viens d’en faire l’expérience. Déjà perso j’aurai pas accepté le surplus de personnes et les demandes non spécifiées sur le rider. Si tu avais un tableau de costing, tu te serais vite rendu compte du déséquilibre que cela allait engendrer. Ce qui m’étonne c’est que ce n’était pas ton premier concert… Il faut être le plus carré possible pour ne pas être confronté à ce genre de désagrément. Maintenant tu sais et ne te décourage pas ! Les groupes ont besoin de gens comme toi qui croient en ce qu’ils font. Toi et ton réseau êtes essentiel à la vie pluri-culturel de ce pays qui n’est pas par nature et éducation très rock. Keep on rockin’

    J'aime

  37. le glam rock est une musique de poseurs et le milieu de la musique est rempli de ce genre de pute, désolé pour toi et bonne route ce sera pas les derniers vu la pretention qui frappe les musiciens et la cohorte de putes au dents longue qui les accompagnent. …qui se ressemble s’assemble si ils l’ont choisi c’est qu’ils sont comme lui point barre cqfd fuck blackrain boycot je suis sur perpi le milieu underground y est plus qu’actif je vais me faire un plaisir de diffuser cette info jusqu’a barcelone justement j’y connais du monde…

    J'aime

  38. Pour avoir vécu la soirée de prés je retiendrai la maitrise que tu as développée, la disponibilié de Jettblack ,mais surtout le regret d’avoir loupé a 10mn.prés le face a face …….bon pour Atem en tant qu’organisateur c’est peut étre mieux car les bonnes volontés dans beaucoup de domaines restes difficiles à trouver !! Je pense que la suite des concerts à Renan sera d’une autre qualité mentale donc pas de souci ……ton investiment a été déja pas mal récompensé, cela va revenir trés vite vu le soutien manifesté par les Métaleux……

    J'aime

  39. DE BERTRAND Says:

    Incroyable et ecoeurant à la fois !!!! Bravo à toi Thierry. On a besoin de personne comme toi !!!

    J'aime

  40. Ta déception et ta contrariété sont compréhensibles après s’être autant
    investi… Tous ces témoignages sont chaleureux et vivement d’autres
    concerts à vivre dans une belle ambiance comme tu sais si bien les décrire!

    J'aime

  41. Laissez donc les BlackRain à M6 et Star Club et gardez votre énergie pour faire jouer des groupes sincères et non ces parodies de rock-stars juste bonnes à faire frétiller les jeunes filles en fleurs.

    J'aime

  42. J’ai lu ta chronique en entier, je te soutiens à 100%…c’est le coté obscur du show biz…des paillettes devant les yeux avec un couteau dans le dos. enfin…..
    ps: en fait cela me fait presque plaisir, car comme ca je suis sur de n’avoir rien raté, n’étant pas venu et pas fan du groupe, même si ca m’aurait fait plaisir de vous voir.
    Car le but avant tout est de passer une bonne soirée,non?

    J'aime

  43. dommage que cet excellent groupe BLACKRAIN est un manager aussi NAZ : je l’ai vu 2 secondes dans INCROYABLE TALENT et j’ai compris tout de suite qui était le bonhomme : il dégage une au »RAT » tout court et encore les rats sont sympas et intelligents eux !!! …
    PS : titi un conseil porte plainte contre coup et blessure contre lui en déposant une main courante !

    Brunovni

    J'aime

  44. Essaye BAK XIII…

    J'aime

  45. perard jean-françois Says:

    le premier mot qui me vient à l’esprit est PATHETIQUE.
    cet abruti de manager ne fera pas long feu c’est évident.
    quant à l’attitude du groupe on ne peut que la déplorer aussi.
    sur KISSONLINE aujourd’hui on y voit kiss jouer « shandi » avec au chant un fan brésilien que le groupe ne connaissait pas cinq minutes auparavant.
    y a pas photo ! ça c’est la rockn’roll attitude !
    alors blackrain et ben cherchez l’erreur…
    tu as mon soutien à 200% thierry.

    jfpkiss45

    J'aime

  46. Nous qui voulions les faire venir a notre festival sur dijon…. Pas compliqué de revenir sur notre décision…
    Au moins soyez sur de faire un sans faute avec les sticky boys. Ils feront le show sur scene et profiterons de l’apres concert avec vous. Nous les avons recus 2 fois et serions pas contre une 3ème.
    Idem pour les frenchkiss…
    Et les blackrain ne sont bons que pour les concours télévisés… Qu’ils aillent faire chier la prod d’M6 pour voir comment sa se passe!

    J'aime

  47. Super concert de Jettblack, belle découverte pour moi ! Ces gars sont bons et cool et pratiquent du très bon hard-rock !
    Dommage que malgré un gros staff dans la salle, les pauvres Jettblack soient aussi mal sonorisé ! A croire que c’était voulu ?
    Ca m’a rappellé le traitement reservé aux groupes de première partie dans les années 80 ! …vraiment dommage pour le public toujours !
    Black Rain, ben.., il y à des moyens financiers derrière , c’est clair !
    Le groupe tient sa scène correctement et semble doté d’une maitrise indéniable. Toutefois, le chant nazale et strident de leur chanteur m’a rapidement écarté de la salle…

    Il faut rendre hommage et féliciter l’organisation et la mairie de toulouse qui nous propose un concert de cette qualité à ce prix !
    Et puisque tout ne peu être parfait, j’indiquerai juste qu’un bar dans la salle avec une bonne tireuse à bières s’impose mais…je crois que c’est dans les tuyaux, tant mieux !

    A refaire donc !

    ps : pour les problèmes d’égo des uns ou des autres, chacun balaiera devant sa porte et tirera les enseignements qu’il voudra !

    Long LIve Rock’n’roll !

    J'aime

  48. Affligeant, inacceptable le comportement de ce manager, enfin il merite pas ce titre ou fonction. Que dire de Black rain, il y a certes un aspect contrat à respecter peut etre, la reconnaissance le savoir etre qu’en font ils !
    Chronique bien rédigée, on sent le ton neutre, factuel.
    Brunovni a raison, porte plainte Titi

    bon courage, car vous devez etre encore tous extremenent choqués.
    Riri

    J'aime

  49. Même pas surpris ces mecs pues le faux a 2000% je comprends même pas qu’ils ais des Fan et Dany ferait mieux de fermé sa gueule ce grand con il croit qu’il est dieux et n’a jamais rien foutu de sa vie a par paradé comme un coque a l’époque d’ENFER MAG.et la FHMA a deux balles.Tous des gros trous du cul ces mecs.En plus leurs albums sont nul a bon entendeurs salut.

    J'aime

  50. Pour le coup de poing, je pense également qu’il ne faut pas laisser passer ça, Thierry. Une main courante aura au moins le mérite d’alerter les membres de Blackrain sur le comportement de leur hystérique de manager. Il m’avait semblé que le regard du bonhomme était à peu près aussi expressif que celui d’un hareng, mais là, je pense qu’il doit rester seulement deux neurones opérationnelles dans son crâne. Et encore. Cryogénisées.

    J’ai l’impression que les musiciens sont un peu dépassés par la situation … Le chanteur a eu l’air gêné par la présentation du « sieur Dany ».

    J’espère que ça ne vous découragera pas. Vous faites un taf énorme. C’est vraiment super de pouvoir assister à des concerts de Métal, Hard-Rock, Rock ou … (peu importe du moment que les Marshall sont à fond) à Toulouse.
    Merci pour ce que vous faites.

    J'aime

  51. Whaaaaa je suis sidérée par tout ça…. C’est triste que cette soirée qui s’annonçait pourtant bien ait été gâchée de cette façon. Je n’aurais jamais imaginé ça ! J’espère que le « gourou » ne t’a pas fait mal. Tu as tout mon soutien ! Bises

    J'aime

  52. Salut! Je me doutais que cette histoire allait faire des émules mais à ce point là peut-être pas! Bon en ce qui concerne la soirée, personnellement je me suis régalé: Jettblack c’était énorme et la deuxième partie du show de Black Rain on s’est bien éclaté (au début je dois admettre que ça roupillait sec). Pour faire bref, je pense tout simplement que Dany est un gros con et que malheureusement il y en a partout, même dans le métal. La meilleure chose à faire serait de l’ignorer et c’est ce qui attend Black Rain si ça continue comme ça. Dommage, car « Licenced to thrill » était franchement excellent. Donc Dany, si par hazard tu lit ce commentaire, ne penses-tu pas qu’il serait temps de prendre ta retraite? Sans déconné tu as vu à quel point tu était naze lors de tes interventions sur scène? C’est en traînant à la télé que t’as demandé des conseils à Castaldi pour mettre de l’ambiance dans une salle? C’est toi qui a un incroyable talent: transformer un groupe de rockeurs sympathiques en une bande de blaireaux dignes héritiers de Blackie Lawless. C’est comme certains hommes politiques qui s’accrochent à leur poste comme des vielles mouches à la première merde venue; arrête ton char Black Rain c’est pas Metallica! Fait ta tournée d’adieu et casse-toi, de toute façon sur M6 vous allez vous faire battre par deux gosses qui dansent du hip-hop ou par une ado qui reprend du Céline Dion! En tout cas ta connerie m’aurait bien fait marré à moi! Te voir valdinguer dans toute la salle comme si tu t’apprêtais à faire face à une horde de groupies pendant un concert de Ricky Martin, c’était vraiment drôle. Ménage-toi car à ton âge le surmenage c’est risqué, tu risquerait de claquer et de pas avoir le plaisir de voir Black Rain n°1 des ventes de disques en France, puisqu’en tant que meilleur groupe de rock français, c’est qui les attend logiquement? A bonne entendeur…
    PS: par contre le look « total-jean » et longs cheveux gris bouclés te va à ravir, ça va faire fureur dans les maisons de retraites où tu feras jouer Black Rain d’ici peu, j’en suis certains!

    J'aime

    • Pour Thierry: merci de donner de ta personne pour nous proposer plus de belles affiches à Toulouse et surtout ne baisse pas les bras parcqeu’un vieux con t’as fait des misères, il en vaut vraiment pas la peine!

      J'aime

    • Ne pas trop associer le groupe à ces comportements outranciers. Je connais seulement Matt le bassiste. Pas un soupçon d’arrogance ou de dédain. Le gars vit son trip à fond et (quand je l’ai rencontré) était d’une grande simplicité. Même si je pense qu’ils devraient s’émanciper un peu. Mais malgré ces agissements de merde, Mister T apporte beaucoup au groupe, ne serait ce que financièrement et par ses contacts. Un jour cependant ça lui pètera à la gueule. Mais a ce moment là il aura certainement eu ce qu »il voulait. Ne garder qu’un des membres du groupe sous son aile. On en reparlera….

      J'aime

  53. Salut Titi, je n’ai guère de temps en ce moment (travaux, déménagement,etc…) pour laisser un plus long message alors que ça le mériterait.

    Tout d’abord un très grand merci à toi, Hatem ainsi que la mairie de Toulouse. Vous faîtes du très bon boulot à un prix défiant toute concurrence et dont le bouche à oreille porte peu à peu ses fruits😉.

    Un pote a demandé à dany (je vire la majuscule, c’est pas un humain) s’il pouvait filmer, il lui a retorqué que non et qu’il avait bien fait de demander sinon s’il l’avait chopé, ça se serait très mal passé. Bref il lui aurait cassé la gueule à priori. Enfin, mon pote n’est pas un gringalet non plus😉

    Quel triste personnage ! Il fait vraiment faire du tort à ce groupe dont les membres doivent avoir une piètre estime d’eux même tellement ils sont dociles au grand maître esclavagiste. D’ailleurs fallait le voir comme il s’est approché de la scène quand Swan s’est planté dans le texte, qu’il devait apprendre par coeur je pense, pour introduire une chanson. C’était du style, attention, tu auras ta fessée cul nu après le concert.

    Ce personnage ridicule a été bien pathétique à essayer de « chauffer » le public avec son annonce de groupe rock’n’roll et non métal. Ils n’ont rien de rock’n’roll, ni lui avant tout. Le rock’n’roll c’est un autre état d’esprit. Et le rock’n’roll c’est loin d’être l’univers de M6. Les Black Rain sont bons pour aller lorgner vers de la variétoche d’ici peu pour plaire aux mamies. « Black Rain » deviendra « Pink Sunray ».

    Bref, j’espère très vivement qu’ils vont se ramasser lors du vote à M6, on rigolerait bien !

    Sinon, je rejoins Bruno, porte plainte pour son acte réprobatoire. Tu as des témoins… Il mériterait vraiment d’être calmé.

    Je regretterais presque d’avoir acheté Enfer Magazine depuis le premier numéro, ce qui malheureusement a contribué à cet énergumène de proliférer dans le milieu de la musique. Il aurait été préférable qu’il ne réussisse pas.

    Encore merci pour tout Titi et long live Rock’n’Roll (enfin le vrai).

    J'aime

  54. Je suis de Paris et ne connait ni la salle, ni toi et seulement le groupe de nom mais je voulais simplement te témoigner tout mon respect pour l’energie et la passion que tu mets dans ce que tu fais ! J’espère vraiment qu’un tel épisode ne t’a pas découragé et que tu continueras à faire de belles choses pour les musiques alternatives en France.
    Chapeau l’artiste !

    J'aime

  55. fiuuuuu pas cool tout ça!!! n’étant pas présent lors de cette soirée… pas évident de se faire un avis! mais j’ai déjà eu des problèmes avec des videurs voulant faire du zelle lors d’un concert des nashville pussy. Et quand on paye, qu’on donne de sa personne (se taper une heure de route…/prendre son aprem) pour passer un bon moment et voir le groupe qu’on aime, on a pas envie de se faire chier avec la sécurité ou le management comme c’est ton cas et comme ça pu l’être pour moi. C’est dommage mais ça arrive, surtout quand t’as pas envie de la fermer quand on te parle comme une merde. Donc après le choc et l’adrénaline qui découle de cet incident sera passé, tu vas vite te remettre au boulot et organiser d’autres dates avec des mecs bien plus cool.
    en ce qui concerne la cote de popularité des blackrain, elle me fait un peu penser à celle d’anorexia nervosa à l’époque. ils ne se prenaient vraiment pas pour de la merde et n’avaient vraiment pas beaucoup d’admirateur dans le nord pas de calais. A tel point que lors de leurs passages répétés au splendide de Lille, ça finissait toujours en couille. On se souvient du chanteur finissant le concert, sautant dans le public et se servant de sa ceinture a balles comme objet pour blesser un mec qui ne semblait pas avoir apprécié le show. Des fuck répétés du publique vers le groupe et des rouleaux de pq balancés sur la scène. Bref quand on en arrive a ce point, plus rien d’intelligent ne sort des deux partis. Et Plus ça va et plus blackrain se rapproche de ce comportement et de cette cote de popularité. J’ai ma place pour Blackrain/Koritni à Lille, et je commence un peu a flipper sur le déroulement du concert de blackrain…
    Pour ce qui concerne dany!!! il fait le mafieux, c’est tout…j’en sais rien mais il a peut être réussi son parcours pro en le faisant. C’est sa fameuse marque de fabrique, mais s’il continu comme ça, dans le monde du hard/heavy metal, il n’y a pas que des rigolos, et un jour, il risquera de se faire remettre a sa place.

    J'aime

  56. Ahurissant !!!

    J'aime

  57. Pathétique !!! Quand on voit à coté la simplicité des membres d ac/dc qui eux pourraient l avoir  » le melon » et qui eux ont écrit les + belles pages de l histoire de notre musique bien aimée …

    J'aime

  58. À l’image de leur soit-disant « talent »… Heureusement que Jettblack était la d’ailleurs, à ce demander pourquoi c’est eux qui font la première partie…

    J'aime

  59. Il faut que BlackRain change vite de Manager …..avant de devenir définitivement impopulaire. Quel gachis face à leur incroyable talent ( zut je n’ai pas fait exprès ! )

    J'aime

  60. Cécile Lagarrigue Says:

    Je suis assez d’accord…j’adore Blackrain, mais je trouve qu’ils se prennent pas pour de la merde (ceci dit quand on voit leur manager on comprend, il doit bien leur monter la tête!) C’est clair qu’ils redescendent un peu sur terre…C’est ce qui m’a marqué quand je les ais vu pour la première fois au Bataclan, ils jouaient les super stars inaccessibles, alors que les Steel Panther qui étaient eux en tête d’affiche étaient eux super accessibles! ça m’a quand même bien surprise…

    J'aime

  61. Pierre Dupaty Says:

    Bien sûr que je vais faire tourner! Quelle honte😦 Dans ton CR, par contre, je ne suis pas d’accord sur la prestation de Blackrain, que j’ai trouvée mauvaise, et surtout la voix et l’attitude de Swan. De plus, il y avait beaucoup plus que « quelques dizaines » de gens qui étaient partis avant la fin puisqu’il n’y avait plus qu’un tiers des gens présents au moment où Blackrain a fini son set. J’aurais vraiment préféré n’avoir à débattre que de musique et de la prestation du groupe😦

    En tout cas, bon courage à toi et surtout, ne baisse pas les bras et continue à nous faire plein de concerts !!!

    J'aime

  62. Pierre Dupaty Says:

    Sinon voilà le CR que j’ai fait de la soirée, c’est finalement assez complémentaire de ce que tu as vu :
    Avant, j’aimais bien Blackrain. J’avais bien aimé leur premier album, « License to thrill », qui comportait un bon lot de compos imparables et de bonnes mélodies, malgré un son moyen (normal en même temps pour un premier album produit avec peu de moyens et sorti sur un petit label français) et un chant un peu juste. ça fait certes Hardcore Superstar du pauvre, mais c’est sympa. Je les ai vus deux fois en 2009, dans la foulée de la sortie de cet album: d’abord au Dollar, un bar toulousain avec un son et une visibilité pas terribles mais où le groupe avait assuré, et deux mois plus tard au Caravan Sérail, une petite salle où le son était tellement fort et où il faisait tellement chaud que je ne suis pas resté jusqu’au bout. Mais je restais sur une bonne opinion du groupe. Le problème, c’est qu’ils ont mal évolué.
    Déjà, il y a un problème avec le deuxième album, « Lethal dose of… ». Le groupe prenant du galon, ils signent sur un gros label, en l’occurrence SPV. Mais l’album est décevant, déjà par les compos qui sont inférieures, et surtout une production en carton pâte indigne d’un groupe soi disant professionnel. C’est quand même extraordinaire de faire un bon album avec un son pas top mais qui va bien avec les compos quand on n’a pas de moyens, et de faire un album pas terrible avec un son encore moins bon quand on a un peu plus de moyens.
    Et puis, le groupe commençant à prendre de l’importance à force de faire des petits festivals de glam en bonne position, notamment en Scandinavie, ou de faire des premières parties de gros groupes (notamment Alice Cooper), leur tête s’est mise à enfler. C’est le syndrome typiquement français du groupe qui se croit arrivé au sommet parce qu’il commence à être un peu connu après deux albums…
    Leurs interviews puaient l’arrogance, et le top du top a été leur retrait de l’affiche du Hellfest 2011 au prétexte qu’ils jouaient une demi-heure en début de journée. Pauvres choux, c’est vraiment trop dur ce qui leur arrive…
    Mais j’étais quand même bien content qu’ils passent à Toulouse. Même s’ils ont pris le melon, je restais quand même sur un bon souvenir de leurs prestations de la dernière tournée. J’espérais donc avoir quelque chose de similaire avec de meilleures condition de jeu, puisque le concert a lieu dans une salle digne de ce nom. De plus, le fait qu’ils aient beaucoup tourné depuis me laissait penser qu’ils avaient gagné en expérience scénique et qu’ils allaient donc faire une belle prestation. Je suis naïf des fois!

    Cette soirée était aussi l’occasion de découvrir la salle Ernest Renan, dans laquelle un certain nombre de concerts hard rock et métal sont programmés dans les mois à venir. Bah elle est pas mal, cette petite salle. C’est en fait une salle municipale située aux Izards, un quartier de Toulouse réputé assez chaud, mais elle est vraiment au pied du métro. Ce qui fait qu’on peut y aller sans risquer de se faire fracturer sa voiture et qu’on peut boire sans soucis. Le tout étant qu’ils servent quelque chose à boire, parce que là, c’était pas top: aucune buvette de prête pendant la première partie, et après ils servaient soit du coca, soit de la Heineken… Bref, il faut vraiment avoir soif ou être désœuvré pour se saouler dans cette salle.Et désoeuvré, je le serai pendant la pitoyable prestation de Blackrain, mais comme je trouve la Heineken aussi dégueulasse que la voix de leur chanteur je n’en boirai pas plus de deux verres. C’est quand même un mauvais calcul de la part de la salle: une bonne buvette, c’est la garantie d’avoir des revenus conséquents. Ça pourrait même faire baisser la taxe d’habitation.
    Sinon cette soirée présente également un avantage: elle n’est pas chère du tout ! Pour des prix oscillant entre 8€ (plein tarif), 6€ (moins de 25 ans et plus de 65 ans), 5€ (tarif de groupe), et 3€ (chômeurs), ça ne coûte pas grand chose d’y aller… Donc dans ces conditions, si on n’a rien d’autre de prévu un samedi soir, ça fait une bonne petite soirée a peu de frais. D’ailleurs, le public a répondu présent plutôt en nombre, puisque nous sommes environ 200 personnes dans la salle. Mais il n’aurait pas fallu plus cher…

    Il y avait une première partie, qui a un peu sauvé le concert, musicalement parlant. Il s’agit des Anglais de JETTBLACK, dont c’est la deuxième date en France. J’arrive un peu après le début de leur prestation, où je retrouve Talasquin, MDT, Manue, François, Dkp et Anthony. Manue m’explique que Titi de l’association Jata, l’organisateur, s’est fait bien emmerder par le manager de Blackrain avant le concert: ni lui ni le groupe ne voulaient qu’il assiste au soundcheck, et ils ont exigé en prime 17 techniciens et un matos de folie (on se demande pourquoi, au final), sans compter les exigences de pseudo-starlettes en matière de cattering. Belle reconnaissance vis à vis du mec qui organise la soirée !
    Pour en revenir à Jettblack, eux, ils assurent. J’avais écouté un peu avant de venir, histoire de m’en faire une petite idée, et ça m’avait beaucoup fait penser à Skid Row. Et sur scène, cette impression est confirmée. Le chanteur a une voix vraiment proche de celle de Sebastian Bach. Mais ce n’est pas un mal en soi, il y a largement pire comme référence! Les autres musiciens sont tous très bon, très carrés, avec une batterie précise et des guitares saignantes et de bonnes mélodies. Chaque membre du groupe prend la parole tour à tour pour s’adresser au public, et l’un des guitaristes pousse également la chansonnette de temps en temps. Il est moins doué que son collègue (mais toujours meilleur que le chanteur de Blackrain ) mais il s’en sort tout à fait honorablement (pas comme le chanteur de Blackrain ). Je leur ferais quand même un reproche: les compos sont bien ficelées mais manquent un peu d’accroche et de personnalité. Il y a finalement assez peu de titres vraiment marquants, à par « Two hot girls », « prison of love » et « Raining rock », jouées en rappel. Et si le groupe a le sourire et communique plutôt bien avec le public, le jeu de scène est un peu statique alors qu’il y a quand même de la place pour bouger. Mais ça n’empêche que le groupe a un fort potentiel et qu’on devrait en réentendre parler au cours des années qui viennent. Les musiciens ont du talent (pas comme ceux de Blackrain ), ça joue bien (pas comme Blackrain ), ils n’ont pas la grosse tête (pas comme Blackrain ) et s’ils se produisent régulièrement sur scène et font des albums avec un peu plus de titres marquants, ces Londoniens devraient faire de bonnes choses dans les années à venir. Malgré un son un peu trop fort (mais assez équilibré et clair quand même), j’ai passé un bon moment et je ne suis pas le seul, visiblement. Il y avait d’ailleurs une bonne ambiance dans les premiers rangs. Jettblack justifie les 8€ déboursés pour la soirée. Pendant toute leur prestation, tous les gens présents étaient dans la salle (pas comme pour la prestation de Blackrain )… En fait, tout simplement, heureusement qu’ils étaient là !

    Après une bonne pause, c’est maintenant l’heure du plat de résistance (avarié) avec donc les fameux BLACKRAIN . Déjà, pour bien nous mettre en bouche, un grand guignol bedonnant d’une cinquantaine d’années avec une coiffure à mi-chemin entre le mouton et le caniche montre sur scène pour chauffer la salle, enfin du moins essayer. Cet espèce de Monsieur Loyal version vieux metalleux fossile des années 80 est en fait leur manager, qui a donc tant emmerdé les organisateurs avant le début du concert. Il nous fait tout un discours démago sur Blackrain, sur la relève du rock, sur le prochain album en cours d’enregistrement avec le grand producteur Jack Douglas, sur le fait qu’il faudra voter pour eux le 5 décembre dans un incroyable talent (et puis quoi encore ), qu’ils ont fait une nouvelle chanson pour l’occasion qui s’appelle « Blast me up » et que pour la première fois, ils joueront en live « Blast me up » !!! Mais surtout, accrochez-vous bien, c’est leur manager qui nous l’annonce: Blackrain va ramener le rock’n’roll en France ! Mais oui, bien sûr …Allez poulet, fais-nous rêver …
    J’ai vu Manowar il y a à peine un mois, je peux vous assurer que c’était moins démago, moins risible et plus crédible. Et pourtant, je ne suis pas toujours tendre envers Manowar, loin s’en faut ! Et puis quand les Kings of Metal se pointent avec une voix off annonçant « Ladies and gentlemen, from the united States of America, Manowar », c’est bien plus sobre et bien plus classe comme intro … Là, après ce speech ridicule, on se regarde tous en se disant que c’est bien parti pour une bonne soirée loose. Vraiment, il y en a qui ne doutent de rien! Après ça, ce type est sûrement compétent en tant que manager: Blackrain ayant figuré à l’affiche de nombreux festivals et assuré de grosses premières parties, il ne doit pas y être pour rien. De même qu’il doit aussi avoir sa part de responsabilité dans le fait que le groupe soit aussi médiatisé, participe à des émissions de télé… Mais surtout, il faut absolument qu’il évite de se mettre en avant en public, il ne va faire que plomber son groupe Surtout que Blackrain n’en a pas vraiment besoin, il y arrivent parfaitement tout seuls Donc une fois passé le speech démago, c’est parti pour le concert le plus mauvais de l’année 2012 .

    Je pense que vous l’aurez compris dès les premières lignes: je n’ai pas aimé Blackrain ce soir ! Et je crois que je n’aimerai plus jamais. Quand un groupe fait une mauvaise prestation, je lui trouve souvent des excuses. Mais quand l’attitude est puante, pour moi, c’est fini. Je parlais justement de Manowar plus haut, je vais encore faire un comparatifs entre eux et Blackrain: Manowar, ce sont des connards avérés, ils se la pètent grave, par contre il n’y a rien à dire sur leurs prestations live. Quand on va les voir, on en a pour son argent, qu’on aime leur trip ou non. Avec eux, c’est parfaitement carré, le son est parfait, il n’y a pas une fausse note dans le chant. C’est, quelque part, un modèle de professionnalisme (je ne parle là que de la scène, pas des à côté). Blackrain a en commun avec Manowar l’arrogance et l’envie de faire dans la démesure, mais sur scène, ils ne valent pas tripette. Heureusement qu’il y avait une première partie sympa parce que si Blackrain avait été tout seul, 8€ aurait été une belle escroquerie. Ah oui, à propos d’escroquerie, j’en avais oublié une belle: les prix du merchandising de Blackrain, avec des tee-shirts très moches entre 20 et 25€, et des sweats à 45€. Là aussi, on pourrait les comparer à Manowar, ou à Mötley Crüe, ou AC/DC, ou Dream Theater, ou Guns’n’Roses, ou plein d’autres gros groupes américains… Sauf que pour ceux-là, les prix sont prohibitifs mais compréhensibles (je ne vais quand même pas dire qu’ils sont justifiés, car ça voudrait dire que je cautionne cette politique de prix complètement abusive): ces groupes-là ont fait leur preuves avec un peu plus qu’un premier album sympa et un deuxième album moyen .
    Le décor de scène est soigné en tout cas. Une batterie aux couleurs du groupe, un pied de micro recouvert de roses rouges (qui fait d’ailleurs plus goth que glam) et des murs de Marshall: il y en a neuf de chaque côté. C’était donc pour ça qu’ils exigeaient autant de techniciens ? A quoi ça sert dans une petite salle comme ça ? Ca m’a juste fait mal aux oreilles parce que le son était trop fort et même pas clair. Pour le reste, ça en jette sur la scène, mais sinon ça n’a aucun intérêt. J’ai vu des groupes comme Killers dans des salles d’une taille à peu près comparable, ils avaient dix fois moins de matos, qu’ils avaient monté eux-mêmes comme des grands, et ils n’avaient pas un son moins bon que celui qu’avait Blackrain ce soir-là… Mais il est vrai que les mecs de Killers ne se prennent pas pour ce qu’ils ne sont pas, eux…
    Bon, il y a quand même un bon point dans le groupe (je suis gentil, j’essaie d’en trouver ): ils se bougent bien. Surtout les deux guitaristes, en fait. Ils ont tous les deux un bon look de glammouzes: le plus grand a une jolie tête de blondasse toute mignonne (avec juste quelques poils sur le menton ) avec un joli sourire carnassier, et l’autre a une superbe coiffure en blond platine que je ne saurais décrire. Ils ont le sourire, ils ont l’air de s’éclater, ils font les choeurs (s’ils pouvaient d’ailleurs couvrir complètement la voix du chanteur, ce serait une très bonne chose), ils communiquent bien avec le public et ils échangent régulièrement leurs postes.
    Par contre le chanteur, Swan, est tout bonnement insupportable . Il est quand même mignon avec sa coiffure à la Nikki Sixx et ses beaux tatouages qu’il arbore fièrement, torse nu: D’ailleurs, en regardant ses bras, on s’aperçoit que le pied de micro orné de roses est en fait l’un de ses tatouages. Et sur son beau torse sec et musclé est inscrit un magnifique et énorme « FUCK OFF » du meilleur goût.La grande classe, quoi! Il aura l’air fin quand il aura passé la cinquantaine, que ses beaux abdos auront fondu et qu’il sera tout bedonnant avec cette belle inscription sur le bide. En attendant il est mignon avec ses airs de pseudo-rebelle mais il se la joue trop et, finalement, le petit minet glammouze, il aurait plutôt une tête à claques.Sans compter tous ses discours préfabriqués, on dirait que quand il parle au public, il a appris ça par cœur. Ça ne fait absolument pas spontané en tout cas. Le top, c’est à la fin du concert quand il dit « c’était putain de bon »! Alors déjà, cette expression ne veut pas dire grand chose en français, et il faudrait qu’on lui dise que « that was fucking good » (expression anglais que tous les groupes ou presque emploient, et que Blackrain doit sûrement aussi employer à l’étranger), ça se traduirait plutôt par « putain ce que c’était bon! » Swan, si jamais tu me lis, ça te fera au moins une leçon d’anglais gratuite . Là où c’est grave aussi, et surtout, c’est son chant: Une vraie calamité. Sur album, il est déjà limite. Il manque de puissance et de justesse. Sans aller jusqu’à comparer avec Sebastian Bach ou Vince Neil, il suffit de voir la différence avec les chanteurs de groupes comme Hardcore Superstar, Crazy Lixx ou Crashdïet pour voir que malgré ce que Swan peut s’imaginer, il ne boxe pas DU TOUT dans la même catégorie et qu’il y a au moins deux divisions d’écart avec ses groupes. Et je dis ça uniquement en comparant le rendu studio. Mais alors live, aïe aïe aïe …Pourtant, en 2009, les limites vocales de Swan ne m’avait pas spécialement marqué. D’accord ce n’était pas extraordinaire, mais ça donnait l’impression d’un petit groupe qui débute et qui en veut. Peut-être parce qu’il n’avait pas encore la grosse tête et qu’il bossait ses parties de chant, à l’époque ? En tout cas, comme ses compos, son chant a dramatiquement régressé depuis trois ans😦 Par moment, c’était à la limite de l’inaudible. Le pire moment, c’est quand Blackrain s’est essayé à reprendre « Twist and shout » des Beatles. Mais quelle horreur. Pour ça, les mecs de Blackrain mériteraient de se faire agresser et charcuter par les zombies de John Lennon et George Harrison, parce que cette immonde reprise aurait de quoi les faire sortir de leur tombe. Même sur ses propres chansons, c’est nullissime: il chante faux, avec un accent français à couper au couteau, et quand il pousse des screams aigus, c’est de la torture mentale. Moi, je ne sais pas chanter, mais j’en suis parfaitement conscient et je m’abstiens. En fait ce serait avec Heavenly et Ben Sotto qu’il faudrait faire le parallèle. Je ne me suis jamais privé pour me foutre de leur gueule, parfois à l’excès. Comme Blackrain, Heavenly a bénéficié d’un soutien médiatique et d’une promo démesurée en rapport avec leur talent, comme eux ils ont chopé le melon à un moment (on peut largement comparer l’attitude actuelle de Blackrain avec les propos de Ben Sotto dans Rock hard il y a quelques années où il affirmait que c’était facile pour lui de chanter comme André Matos ou Michael Kiske, ce que ses prestations live avaient largement démenti), et Ben est tout sauf un grand chanteur. Mais en comparaison avec Swan, Ben Sotto, c’est Ronnie James Dio. Au moins, il a pris des cours de chant, il a fait de bons progrès sur scène, et il n’a pas refusé de jouer au Hellfest parce que les horaires ne lui convenaient pas!

    Les chansons de Blackrain en elles-mêmes ne sont pas si mauvaises que ça, surtout les extraits de « License to thrill ». Mais elles sont massacrées par cet horrible chant, et aussi par un batteur pas très carré. Ils ont joué la fameuse « Blast me up » annoncée par leur super manager: une chanson saisissante de personnalité et d’originalité, avec un refrain et des parties de batterie empruntées à « TNT » d’AC/DC et des leads de guitare pompés sur « Thunderstruck » du même groupe. C’est donc ça qui va ramener le rock’n’roll en France. J’espère en tout cas que leur manager a arrangé le coup avec les frères Young pour les droits d’auteur.
    Par contre les deux guitaristes essaient de faire le show et s’en sortent plutôt pas mal, mais le son ne leur rend pas forcément hommage non plus. En tout cas, ils prennent vraiment plaisir à être là et adoptent des poses pas possibles. En fait, en gardant les deux gratteux et en prenant un vrai chanteur avec une bonne attitude et un bon batteur, il y aurait moyen de faire quelque chose. Là, c’est la cata😦 Je ne suis pas le seul de cet avis, d’ailleurs: au bout de quatre chansons, un quart de la salle s’est déjà vidé. Au bout de la moitié du show, il n’en reste plus qu’un tiers. Ca en dit long… Nous, on a fait l’effort de rester jusqu’au bout. Mais le groupe a quand même son noyau de fans, qui étaient au premier rang et, dans une moindre mesure, au deuxième, et qui mettaient l’ambiance. Il y a même eu un ou deux circle pits, sur une musique a priori pas trop faite pour ça, mais au moins ça mettait de l’animation. Bon après, ça ne représente qu’une vingtaine de personnes sur environ 200 au départ (à la fin, on devait être 80 à tout casser). Parfois, en regardant derrière moi, je voyais les mecs de Jettblack au fond à gauche, regardant le concert l’air perplexe, ou jouant de temps à autre avec un ballon de baudruche… La musique de Blackrain ne semblait pas les enthousiasmer plus que ça. En tout cas, heureusement qu’ils étaient là ce soir, leur prestation en première partie ayant littéralement sauvé la soirée.
    En tout cas, quand, à 23h45, les dernières notes retentissent et que Blackrain quitte la scène, c’est un véritable soulagement. Quelle déception quand même de s’apercevoir qu’un groupe qu’on considérait comme un bon espoir il y a quelques années n’est en fait qu’une imposture😦 Sans vouloir les comparer aux Sex Pistols, Blackrain, c’est the great rock’n’roll swindle !

    En soi, ce n’était pas vraiment une mauvaise soirée. J’étais avec des potes, j’ai découvert une nouvelle salle dans laquelle j’aurai quelques occasions de revenir dans les prochains mois, et on a quand même eu quelques bonnes barres de rire.C’est dommage de payer pour rigoler aux dépens d’un groupe, mais ils ont fait le nécessaire Et puis Jettblack ayant assuré, les 8€ sont amortis. Je retournerai les voir avec plaisir. Blackrain, par contre, plus jamais.

    J'aime

  63. Je rappelle juste un fait, en me refusant de part mon statut à commenter les attitutes des uns et des autres :

    Votre fils, Titi, est monté sur scène sans raison et surtout sans autorisation plusieurs fois. Il a profité de la pause entre la fin du set et le 1er rappel pour venir prendre des médiators sur le pied du chanteur.
    C’est une faute professionnelle extrêmement grave que de toucher au matériel, et en particulier PENDANT un concert.

    L’accès à la scéne est restreint pour des raisons à la fois techniques, sécuritaires et visuelles, et ne sont pas soumises à l’appreciation personnelle de chacun mais bien régie par une accréditation…

    Ce seul incident aurait du vous valoir, à vous et votre famille, une expulsion pure et simple de l’enceinte. Sur beaucoup d’autres prod, votre fils aurait pu prendre un bon gros coup de poing dans la gueule en passant…

    Je ne commenterai pas les autres évènements, n’étant pas présent. J’imagine que chacun a ses raisons. La seule faute grave avérée venant de votre entourage direct, qui je le rappelle n’avait rien à voir avec le staff de la salle ou des groupes, il serait peut être préférable de faire preuve d’un minimum de retenue et de discernement…

    Excellente continuation à vous et votre organisation.
    Keep it up !

    J'aime

  64. Eh ben, j’espère que ce crétin de manager ne t’empêchera pas de continuer ton travail bénévole, je suis sur que non, a bientôt sur un concert…

    J'aime

  65. Bonjour Thierry….
    J’ai lu avec intérêt ton article…
    Sans vouloir te paraître « désagréable », je ne suis pas surpris.
    Quand XXL était encore « vivant », nous avions eu l’occasion de les voir à Lyon au « Double Six », deux semaines après avoir, nous-mêmes, fait la première partie d’American Dog.
    Ce que personnellement,ainsi que mon ex-artilleur, j’ai nommé Terry, avions pu voir, n’était que 4 individus dénués (désolé de le dire) de personnalité.
    Un plagiat situé entre Môtley Crüe et consort…. Voulant jouer les « Bad Boys of Rock’N’Roll », mais ils sont passés carrément à côté.
    Triste à dire, mais véridique.
    Ce que j’ai retenu de leurs morceaux ? Rien tellement leur attitude était « ugly » & « Yuk » sur scène.
    Bref, la mélonite, comme tu l’as si « gentiment » appelée, il y a bien longtemps qu’ils l’ont attrapé… Triste réalité… A croire que bon nombre de groupes hexagonaux prennent la grosse tête dès qu’ils vendent 2-3 cd…
    Quoi qu’il en soit, je trouve déplorable et plus qu’inadmissible qu’un groupe quel qu’il soit se comporte de la sorte avec les personnes qui s’échinent à organiser et mettre au point des festivals et concerts pour le bonheur des fans… Encore plus pitoyable, la façon d’agir de leur manager, si tant il en est. Ceci dit, rien de surprenant qu’un groupe régisse et agisse d’une telle manière aavec les organisateurs lorsqu’il a, à sa tête, un manager comme celui-ci….
    Tu me vois vraiment désolé, et tu as tout mon soutien Thierry….
    Ton article m’a beaucoup ému et touché….
    Me donnes-tu l’autorisation de le mettre sur mon Facebook ?

    Avec toute mon Amitié….
    Stay true Titi!!!!
    Rock on!

    J'aime

  66. MARIE JOELLE Says:

    Alors là je n’en reviens pas… Tout d’abord j’espère que tu vas bien… Franchement Blackrain pour moi sont des inconnus…. Des français en plus….. Incroyable comme tu dis quand tu penses qu’il y a deux semaines tu étais avec Kiss… C’est dingue.
    Garde le moral! Je pense à cette phrase d’ Audiard qui irait bien à ton agresseur « quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner »….

    Des bises à la famille. MJ

    J'aime

  67. Ah, Blackrain! Voici un groupe qui fait couler beaucoup d’encre depuis deux ans. Tout d’abord parce que le glam metal refait parler de lui ces derniers temps (retour en grâce de groupes phares comme Motley Crue ou révélations du style comme Steel Panther ou Crashdiet). Mais aussi parce que ces Français font tout pour attirer la sphère médiatique: un documentaire vient d’être diffusé sur ARTE consacré en partie au groupe mais surtout, ce dernier a participé sur M6 à l’émission « la France a un incroyable talent ». Autant vous dire que ça a beaucoup fait jaser dans le milieu du métal (beaucoup ont considéré cette prestation ridicule et ont qualifié le groupe de vendus). D’autant plus que cette image écornée ne date pas d’hier. Visiblement, le management du groupe semble être un gros problème, considérant Blackrain comme une formation superstar qu’ils ne sont pas encore. Il en découle de fréquentes tensions avec les salles ou lieux qui les reçoivent. J’en veux pour preuve l’affaire de leur prétendue venue au Hellfest. Les exigences du groupe ont été telles que les organisateurs du festival ont préféré jeter l’éponge. Et visiblement, la date toulousaine de ce soir ne sera pas l’exception à la règle et certains en ont vu de toutes les couleurs!

    Mais place à la musique glam/metal avec les Anglais de JETTBLACK qui sont là en tant qu' »invités spéciaux » de Blackrain. Ce qui veut dire que nous aurons droit à un show entier et non à une simple première partie. Et bien c’est tant mieux. Car ce groupe est pour ma part une grande découverte. Bon, c’est sur, ils n’inventent rien dans ce style (on pense beaucoup à Twisted Sisters mais surtout à Skid Row) mais quelle peche et quelle présence scénique! En plus le son est correct et les lights sont magnifiques. Le public est aux anges et les pogos apparaissent dans la salle, bien fournie d’ailleurs ce soir. Espérons les revoir très bientôt dans notre ville ou dans le cadre d’un festival car ce groupe a un gros potentiel pour soulever les foules.

    Après une telle claque, comment Blackrain va-t-il se défendre. Et bien comme-ci comme-ça on pourrait dire. Bon, tous les clichés du style sont présents. Le groupe affiche le look des années 80 (tenues bien moulantes, cheveux longs bien ebouriffés et maquillage), bien que pour leur chanteur Swan, on pourrait croire qu’il sorte, en fait, d’une salle sado-maso (il ne lui manque que la boule rouge dans la bouche). En ce qui concerne leur musique, il y a de bons moments: les moceaux speed sont efficaces et leurs refrains restent bien dans les tetes. Mais dès que le groupe ralentit un peu le rythme, on s’endort quelque peu et les clichés outrageants affichés par le groupe divisent la salle. Certains partent et d’autres rigolent bien et se moquent ouvertement du groupe (bon d’accord, vous allez me dire que c’est de l’intolérance mais à certains moments du show, le groupe devenait lourd, voire ridicule). C’est un peu dommage car il y a de grosses qualités chez ces musicos: Max 2 est un excellent guitariste et Swan est un bon chanteur (bien qu’il ait un peu de mal dans les aigus, je trouve). En tout cas, le groupe a certaines qualités mais de là à dire que c’est le renouveau du rock français, dixit leur manager, on rigole un peu. Espérons que le groupe saura un peu mieux choisir son entourage à l’avenir pour éviter de devenir un simple produit commercial et surtout pour s’éviter un atterrissage brutal à la réalité (franchement, à mon avis, c’est pas gagné. )

    J'aime

  68. Juste un petit mot pour dire que nous ne sommes rien sans les organisteurs et que l’inverse est vrai aussi. Un peu de bon sens que diable.
    Seb pour HEADCHARGER

    J'aime

  69. Cinéma, jalousie … je veux bien, mais comment se fait-il que tous les concerts organisés jusqu’à présent se sont passés magnifiquement bien (Koritni, French Kiss et j’en passe), et comme par hasard, les embrouilles arrivent avec des personnes déjà décriées de toute part ? Il est beau le rock n roll, tiens …

    J'aime

  70. Dégouté…j’étais fan de Blackrain avant…plus maintenant…ils sont au courant de cette page et essayent tant bien que mal de sauver les meubles mais le mal est déjà fait.

    Et comment prendre au sérieux un groupe qui désiste au Hellfest parce qu’ils s’estiment trop internationaux pour ouvrir à 14h?!

    J'aime

  71. Proprement hallucinant Thierry … Il faut les couler à tout prix et par tous les moyens …
    Désolé pour toi. Mais la musique t’apportera vite l’oubli par tous les bijoux dont elle recèle. Quand on pense à un mec comme Humeau.
    Bises
    Pascal

    J'aime

  72. J’avais préparé une réaction au sujet du concert des guitaristes au connexion café mais il faisait 1500 mots et n’avait donc pas sa place ici. Hormis l’aspect musical, j’y parlais d’une ville que j’aime de moins en moins, qui perd, chaque fois que j’y viens, son charme, sa spécificité. Il faut être sans concession à ce sujet et il n’y a pas de critique de l’urbanisme sans critique du pouvoir politique, même si ce n’est pas le sujet ici. En voyant le message dans la boite courriel le titre objet s’arrêtait à Black et je m’attendais donc à des révélations sur la diva goinfrée aux saletés qu’on qualifie à tort d’alimentaires et qui a failli à son engagement le 6 novembre. Mais non… même si le nom de Blackrain me dit vaguement quelque chose je me demande si je confonds pas. Ce qui est sur c’est que je ne pouvais pas être là pour découvrir. Je risquais pas de connaître par le biais de l’émission de la 6 puisque je ne l’ai jamais regardé. Il est loin le temps des vrais émissions musicales sur la 6, le dimanche soir tard, et le lundi par exemple. En lisant le message en entier de Titi, comment ne pas penser au concert vu 8 jours avant ce funeste 17 novembre, à 25 km de chez moi en prenant les chemins de traverses, bien loin de la pieuvre régionale. Fin de concert, j’ose à peine m’avancer vers cette gloire vivante qui a forgé ma jeunesse et qui discute là sur une marche de la scène. Très intimidé, je ne sais pas si j’ai le droit d’être là; au bout de quelques secondes il sent ma présence, me lance un regard… et m’invite amicalement à m’approcher. Personne pour me demander qui je suis, si j’ai le badge bien carré ou l’étoile de la bonne couleur. Quelques instants mémorables… de maladresse de ma part et de gentillesse de sa part. On m’avait dit qu’il a joué le ventre vide aussi j’ai quelque scrupule à lui imposer plus longtemps ma présence surtout qu’il a un planning bien serré. La nuit est déjà bien avancée et j’ai même oublié de lui dire combien j’appréciais ce moment et tout le bonheur qu’il m’a procuré ce soir comme par le passé. Peut-être l’a-t-il ressenti… donc à des années lumières de ces pseudos artistes dont le ridicule me ferait rire si la fin n’était pas si pitoyable.

    A ce titre je me demande s’il faudrait pas faire quelques démarches afin que cet ancien chroniqueur revienne à Toulouse rendre compte de ces méfaits… place du Salin. Aussi minime que paraisse l’outrage on s’aperçoit que ce genre de personnage n’en est souvent pas à un coup d’essai à mettre sur le compte d’un mauvais soir. Si un rappel à la loi n’est jamais superflu il n’est pas rare de découvrir ainsi, à qui on a réellement à faire : récidiviste, sursitaire inconscient ou autre incorrigible qu’il convient d’empêcher de nuire au plus tôt. Mais ça on ne le sait pas à priori.

    Ce que je regrette presque : cette ville il y a 40 ans car il ne se serait jamais permis d’agir de la sorte. Sinon, la punition aurait été instantanée. Le « grand homme » qui au delà des succès, des galères m’a gratifié de beaux instants partagés cités plus haut l’a magistralement chanté :

     » Do you know this town

    In the south west side in France

    Where you can touch the feelin’, with your hands

    Do you know this town

    In the south west side in France

    Where the Rock n roll Gigs turn in riot, All the time

    I’m talkin’ about  » :

    ??? (à vous de répondre) (bis)

    Ce 17 novembre on aurait eu raison d’affirmer …I’m talking about the riot…

    On sait dorénavant où  » the flics, the pigs come down  »

    . …  » Come on ! get out !  » Et il aurait ainsi eu  » Toulouse dans (sa) tête  » (traduction)… pendant quelques temps.

    Même si ce n’est pas la solution pour assurer la pérennité du beau projet musical, il y en a qui ne comprennent que ça. Au moins ce mauvais personnage ne serait pas parti d’ici avant un sentiment d’impunité et de supériorité qu’il va continuer à afficher n’en doutons pas, si rien n’est fait.

    J'aime

    • C’est de Little Bob que tu parles je supposes ?

      J'aime

      • ton obligé Says:

        Bingo! On connait ses classiques…

        J'aime

      • ton obligé Says:

        Vous l’aviez certainement compris mais dans ma dernière phrase il convient de changer « avant » par « avec » ce qui donne : « Au moins ce mauvais personnage ne serait pas parti d’ici avec un sentiment d’impunité et de supériorité qu’il va continuer à afficher, n’en doutons pas, si rien n’est fait.

        J'aime

  73. Quand ils échoueront à incroyable talent, nous aurons le plaisir d’avoir de leurs nouvelles dans secret story avec un sombre secret : je ne suis pas proctologue et pourtant je bosse avec un trou du cul! vivement le concert de Lille… que je vois Koritni!

    J'aime

  74. mais nooon !!! fut le mot que je me suis le plus souvent répété. Putain mais c’est vraiment abusé. sans toi ils auraient même pas fait de concert!! un peu de reconnaissance quoi!
    mais le point positif c’est qu’on a pu voir jettblack qui étaient juste excellent! la voix du chanteur de black rain est certes, très impressionnante mais après ce premier groupe alliant technicité musicale tant dans la voix, incroyable, que dans le jeu des guitare, rentrer dans le jeu du 2ème groupe ne fut ma foi pas aisé

    en tout cas moi je te remercie pour le travail que tu fais et les concerts et autres que tu organises, c’est vraiment super!

    donc félicitations =)

    J'aime

  75. Néva Ozz' Maiden Says:

    mon cher Thierry !!!
    je m’excuse de t’embêter par ce message mais je tiens à te faire part de mon entier soutien ainsi que celui de Florent !!! je viens de lire des tonnes d’âneries sur ton mur : les gens n’ont aucun respect !!!! il y a aussi dans mes amies certaines personnes dont je me méfiais et leur comportement ( par exemple… adresser à un ami qui était présent l’article de Droit, alors qu’elle avait omis d’adresser le tien, en précisant à son pote : enfin un jugement impartial ….. cela me dérange et je vais en profiter pour faire du ménage dans mes amis) …. je suis venue au concert de Frenchkiss et j’ai été enchantée par l’organisation, l’ambiance et la gentillesse de tout le monde … samedi : c’était parfois insoutenable : pour moi BLACKRAIN a vendu son âme au diable… et ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à Dany qui se protège derrière les clauses d’ un contrat !!!! c’est de la fumisterie ….C’est un manque de respect envers la personne, de savoir vivre et surtout de diplomatie …. Nous savons tous que sans TOI, il n’y aurait pas eu de concert BLACKRAIN à Toulouse, je sais moi ( vu mon grand âge) les investissements personnels que demande une telle organisation …. ce concert était tout à ton honneur …. la chose qui me gène le plus, c’est les critiques relatives à ton fils …. je ne supporte pas que l’on implique un enfant dans ce genre de litige : qui de nous , adultes, n’a jamais été faire un petit tour sur une scène lors d’un concert ??? ils parlent des médiators !!!! en fait, ils font feu de tout bois …. ceci pour te dire que je t’apporte tout mon soutien, j’admire ce que tu fais, et la personne que tu es…. je pourrais certainement être ta mère alors je te dis simplement : NE CHANGE PAS ….et vivement SATAN JOKERS !!! gros bisous à Sylvie et à ton fils …. … lol et à toi aussi bien sur !

    J'aime

  76. pour moi 1- un manager ne ramène pas sa fraise sur scène, 2- on décide bien avant le concert qui peut-être autorisé à voir le groupe en backstage et se faire accompagner, 3- c’est avant qu’on filtre par la sécu les portables + camescopes etc pas quand le show commence, 4- on remercie ceux qui vont invitent à passer sur scène surtout si dans l’équipe il n’ y a que des bénévoles et enfin pour finir ce qui compte le plus c’est surtout de ne jamais ternir l’image d’un groupe pour ne pas se griller ailleurs et c’est à lui de bouffer les patates chaudes … et non pas laisser parler son stress …alors quand on se dit super pro !!! il y a beaucoup de raté …espéront que Blackrain ne finira pas comme un super groupe que j’ai adoré Trash ….du gros gachi…

    J'aime

  77. Cocaïne quand tu nous tiens…Sûrement un drogué du petit show-biz…

    Dommage que tu ne lui ai pas administré un bon coup de boule…ça lui aurait remis les idées en place.

    Bravo pour tes articles en tous cas…

    A++

    J'aime

  78. Le parfait petit français de base qui prend la grosse tête … à défaut de prendre celle des autres …Tu t’en fiches, tu as fait au mieux, les gens se sont régalés, et toi tu sais à présent à qui tu as à faire …En ce qui me concerne, dommage pour eux, mais s’ils passent dans le coin, je boycotte !! Faudra dire merci à Dany …!

    J'aime

  79. je tiens à rajouter un petit mot, je suis assez d’accord avec Bruno, dépose une plainte!…..

    J'aime

  80. Bonjour à tous,
    Je vis à côté de Marignier, petite commune de Haute-Savoie d’où est originaire Black Rain, et après la lecture de cet article, je ne peux dire qu’une chose ; je suis AFFLIGE !!! Comment ce groupe autrefois si sympa a-t-il pu tomber aussi bas ? Il fut un temps où ici tout le monde les appréciait et les soutenait. Je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas aujourd’hui, surtout avec un tel comportement. Pour ma part, j’ai cessé de suivre Black Rain il y a déjà un bon moment, quand Swan s’appelait encore Thomas MOLLIEX, lorsqu’ils ont abandonné leur metal puissant d’origine, pour s’ébouriffer les cheveux, se maquiller et vouloir devenir Motley Crüe à la place de Motley Crüe. Mais ceci est un avis strictement personnel que personne, bien évidemment, n’est obligé de partager. Tout ça pour dire que si depuis ce temps là je suivais l’évolution de Black Rain de loin, c’est, après ça, complètement terminé. Dommage.

    J'aime

  81. Valentin Kal Says:

    J’ai lu le report du concert de Black Rain, et je souhaitais vous faire part de mon soutien moral, dans cette expérience particulièrement dégoutante.

    Sincères salutations.

    J'aime

  82. Harrag Melodica Says:

    Salut Thierry,
    J’ai bien lu ton récit.. c’est terrible.
    En tout cas.. J’espère que la passion te gagne toujours.
    Bien à toi
    Harrag / MM

    J'aime

  83. J’ai halluciiiiiiiiiiiinééééééééé ! Non mais il est complètement taré ce gars !!

    J'aime

  84. Pour les médiators ou est le drame c’est un gamin de 13 ans !!!

    J'aime

  85. ouhaip, en attendant, il y à un adage dans le metier de la communication (dont doit faire partie ce pseudo manager) qui dit : « peu importe comment on parle de toi, ce qui compte c’est QUE L ON PARLE DE TOI »…. donc, je trouve que ce sujet à déjà fait beaucoup trop couler d’encre…il n’en vaut vraiment pas la peine et j’invite everbody à arrêter de promouvoir gratuitement ce groupe////à la limite, je trouve que Jettblack mérite vraiment plus que l’on s’interesse à eux !

    J'aime

  86. Juste un truc au passage.. On reparle d’Enfer Mag puisqu’on reparle de Dany Terbeche. D Terbeche n’a pas créé Enfer Magazine. Pas plus que l’éditeur qui etait le boss du Saint, Gerard Manvu.. Enfer, au tout départ c’était un fanzine sympa (qui s’appelait déjà Enfer) animé par de jeunes metalleux enthousiastes (qui si mes souvenirs sont bons ont signés pour certains des chroniques dans le premier numéro officiel). Ils ont été remarqués par l’équipe du Saint et la FHMA première mouture (le premier rdv, j’y étais (je bossais un peu comme Tour Manager et organisateur de concerts à la GMO (autre activité du Saint) et je faisais partie de la toute fraîche FHMA mais plus pour très longtemps), s’est déroulé dans les bureaux, à l’étage, au dessus du Saint) Alors Gérard Manvu a décidé d'(enfer)en faire un vrai mag distribué en kiosque, avec l’accord (inconscient) des jeunes mecs qui se sont fait vite dépouiller de leur créa, bien que ce n’était pas le deal au départ, on s’en doute… Je profite de cette tribune pour raconter cette histoire car je lis, j’entends partout que Dany Terbeche serait à l’origine d’Enfer alors qu’il n’est arrivé dans l’aventure que bien après ces faits avec son stock d’encre cyan.

    J'aime

  87. Juste un correctif au commentaire plus haut. Dont acte pour D.Terbeche, il a parfaitement expliqué cette aventure dans un article sur hardrock80.com
    Mais ça m’a toujours sidéré qu’on oublie le fanzine sans qui rien n’aurait existé..

    J'aime

  88. Total soutien. De telles mentalités ne devraient pas exister, des baffes à répétition se perdent, malheureusement. Il y en a qui devraient être remis en place très sérieusement. Je fais tourner ce compte-rendu pour que les gens sachent. Ce genre de comportement ne devrait pas exister, encore moins chez un groupe peu connu, et même si c’était Iron Maiden ou Metallica d’ailleurs. Le Metal/Hard Rock a déjà bien du mal à s’exprimer en France et à être reconnu. Ne nous embarrassons pas avec ce genre d’individus, qui, en plus d’avoir le mauvais goût de s’aider d’M6, rendent un aspect péjoratif, stupide, prétentieux voir violent à notre style de musique préférée.

    J'aime

  89. Aller il faut oublier les cons, que ce soient les managers fous ou les gens qui postent sans tout savoir. Moi j’ai vu ce que j’ai vu et ce que je lis ici y correspond. Bon courage à toi pour faire sortir LA vérité. En espérant que tu continue a nous faire partager ta passion de la musique avec des groupes comme Jettblack ou avant Koritni, ’77 et les autres.
    A bientôt et encore merci pour ces concerts.

    J'aime

  90. bonjour Thierry, j’espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise impression car pour un groupe où cela se passe disons « moins bien » 10 sont cools
    tu verras les Satan Jokers sont cools, et je dis pas ça parce que je les filme mdr ;))
    j’espère qu’on pourra faire connaissance le 15 et qui sait se compléter niveau filmage (si tu veux qu’on en parle en mp no soucy). haut les coeurs et que vive le rock!!!!
    Isabelle (No Concept Prod)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :