MUNICIPAL WASTE : La guerre est déclarée ! ( + VERBAL RAZORS + MIND CRASH ) – Mercredi 1er Aout 2012 – Toulouse, Le Saint des Seins-

La guerre est déclarée avec MUNICIPAL WASTE en tête d'affiche.

La guerre est déclarée avec MUNICIPAL WASTE en tête d’affiche.

Pas de trève estivale pour les concerts metal toulousains! Nous avons la joie de recevoir un excellent plateau trash/hardcore en ce mercredi soir au Saint des Seins.

Le chanteur de Mind Crash

Le chanteur de Mind Crash

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public non plus n’est pas parti en vacances: la salle est quasi complète, ce qui nous promet une ambiance suffocante dans la chaleur estivale. Pour chauffer celle-ci, nous avons droit à un groupe punk/hardcore débutant (il s’agit ce soir de leur sixième concert), MIND CRASH, venant de Barcelone. Mais attention, on se rend compte que cela ne veut pas dire forcément que ce sont des Espagnols, leur chanteur s’exprimant dans un français impeccable mais avec un accent…québécois! Bon, pour leur musique, on voit qu’ils ne sont pas encore au point mais leur bonne humeur et leur énergie font monter la température comme il se doit.

Le chanteur de VERBAL RAZORS.

Le chanteur de VERBAL RAZORS.

La soirée se poursuit avec avec les Tourangeaux de VERBAL RAZORS. Pour ma part, la révélation de la soirée, avec un trash expérimental (le groupe y ajoute des éléments crust et grind). Les compositions y gagnent en originalité. Seule ombre au tableau, le chanteur est victime de problèmes de son à son micro (il est vrai que l’objet en voit de dures!). Espèrons vivement qu’on pourra revoir ce groupe et que ce dernier percera car il y a vraiment un potentiel intéressant.

Le bassiste de MUNICIPAL WASTE.

Le bassiste de MUNICIPAL WASTE.

Mais l’attraction de la soirée, ce sont les Américains de MUNICIPAL WASTE. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils font dans le trash/punk. Leur imagerie et leurs paroles sont un savant mélange de comédie, de gore et de boisson (alcoolisées bien sur!). Je vous avoue que j’avais été conquis par leur prestation au Hellfest 2011. Les découvrir en club est un tout autre plaisir.Commence alors un show rodé à 100km/h. La température monte brusquement dans la salle. Le public est littéralement chauffé à blanc avec de gros pogos, des slams en pagaille et de sauvages circle pits. La sauce monte même un peu trop pour certains comme ce gars un peu allumé qui ne trouve rien de mieux que de se suspendre à une poutre au plafond. Comme lors du concert de Benighted, celle-ci  s’est brisée en deux. Une fois de plus, plus de peur que de mal. Le groupe, en tout cas, est ravi d’être là ce soir et mène un show bien rodé d’une grande intensité d’une bonne heure. On termine donc ce concert en nage mais heureux du spectacle donné. De quoi nous faire patienter jusqu’à la rentrée qui s’annonce encore une fois bien chargée!

MUNICIPAL WASTE dans la fièvre toulousaine.

MUNICIPAL WASTE dans la fièvre toulousaine.

____________________

Chronique : Aka Akiro
Photos : Titi
____________________
Merci à Fred, à SPM et à Toulouse Hardcore Shows.
____________________

Une Réponse to “MUNICIPAL WASTE : La guerre est déclarée ! ( + VERBAL RAZORS + MIND CRASH ) – Mercredi 1er Aout 2012 – Toulouse, Le Saint des Seins-”

  1. Concert bien sympa dans la chaleur du saint des seins.
    Fatal Feaaaast

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :