RED FANG : So hot ! + Photos Report ( + DRAWERS + OVER THE TOP ) – Mercredi 18 juillet 2012 – Toulouse, La Dynamo –

Du stoner de qualité au beau milieu du mois de juillet à Toulouse! Pourquoi se priverait-on d’une telle opportunité? Deux jours après SUM 41 au Bikini, nous voilà donc dans une dynamo transformée en sauna pour ce nouveau rendez-vous où les guitares vont encore nous propulser dans des sphères parallèles.

Communication et promo furent si bien agencées par l’équipe de SPM ( associée à Toulouse Hardcore Show et Noiser) que la date affiche archi complet. Et pourtant, RED FANG se fend d’un second passage dans la ville rose après une escale au Saint des Seins cet hiver, preuve que les quatre hommes de Portland ont su convaincre et gagner du terrain…

Si l’on est dépité que certains de nos amis ne trouvent pas de ticket, c’est dans une dynamo aérée, climatisée et spacieuse que nous pénétrons, heureux une fois de plus de vivre cette soirée ensemble. Nous sommes ce soir une dizaine de JATA friends et la température ne va pas tarder à grimper…

Les rochelais d’OVER THE TOP ouvrent le bal avec brio. Bien que la foule ne soit pas encore en délire et que la température soit encore convenable, nous nous délectons de sons qui laissent parler la poudre et de mélodies béton servies par une rythmique bien plombée. Bref, du très bon pour cette première ouverture!

Suivent les toulousains de DRAWERS. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers et plus particulièrement leur guitariste, tout droit issu d’un épisode de la cultissime série française Les brigades du Tigre, nous filent une immense banane. D’autant plus qu’il se place juste devant nous. Bermuda, chaussettes turquoises, souliers de ville, il n’en demeurera pas moins un six cordiste accompli doté d’un look … pour le moins décalé. Coté musique, c’est lancinant, plombé mais intense même si la voix growlée atteint vite ses limites nous concernant.

Sans avoir bougé, nous voici au Hammam Dynamo. Il est temps de tomber le haut car on ne va pas tarder à s’agiter pour notre première expérience RED FANG. Elle va s’avérer intense, moite, lourde, pourvue de onctueuse et savoureuse dimension de l’authenticité. Si les premiers titres ne nous permettent pas toujours d’apprécier la voix rocailleuse du barbu à lunettes Aaron Beam, le son monstrueux impulsé par David Sullivan et Bryan Giles aux guitares nous propulse sans plus attendre dans un univers intense et épais.  On a déjà oublié que la batteur John Sherman a la cheville cassée tant il assure malgré son handicap! Plus les minutes passent, plus on prend cher; Les pogos le disputent aux slams, les stage divers sont légion, les artistes sont sur scène, le spectacle est dans la salle sous le regard de la Vierge Marie! L’ambiance est énorme, l’éclate totale. Le son est désormais au diapason même pour nous qui avons un pied sur scène. Les cervicales s’en donnent à cœur joie tant la pluie de riffs plombés et accrocheurs nous alpaguent dans leurs filets.

Le groupe semble ravi, comblé de voir que les presque 350 personnes vivent leur son au diapason. Aaron Beam nous confiera redouter la date du lendemain dans un bled paumé et s’être régalé dans cette salle toulousaine à l’ambiance survoltée.

Nous ne savions pas encore que cinq jours plus tard, en ce même lieu, nous allions vivre un autre moment des plus jouissifs, un intense coup de cœur pour un  groupe venu de  Savannah : Baroness !

______________

Chronique & mise en page : Titi.

Photos : Titi, Chloé, Sylvie & Jimmy.

______________

Merci à Fred , à SPM et à tous les organisateurs.

______________

GALERIE PHOTOS :

9 Réponses to “RED FANG : So hot ! + Photos Report ( + DRAWERS + OVER THE TOP ) – Mercredi 18 juillet 2012 – Toulouse, La Dynamo –”

  1. sympathique le Report !

    J'aime

  2. Shavo Satyr Says:

    Merci pour le report!

    J'aime

  3. Chouettes photos!!!

    J'aime

  4. salut titi!! pas de résumé de mr joe bonamassa??

    J'aime

  5. Claire Bernadet Says:

    Sympa le report (pour info : ils ont pris un pied monstre à Gigors, le bled paumé du lendemain). Avec quel appareil vous avez pris les photos ? Tiens, si jamais t’as envie de te plonger dans le « sauna bordelais », voici mon report
    http://theheavychronicles.com/2012/07/red-fang-bordeaux-2012/😉

    J'aime

  6. Toujours d’aussi chouettes photos et d’accord avec toi, c’etait une soirée d enfer !!!! et très sympa !!!!

    J'aime

  7. Fabrice Mousel Says:

    J’avais oublié Mr chaussette ^^

    J'aime

  8. jean luc bouziguet Says:

    Là oui, c’était une vraie tuerie !!! Grande soirée (et on savait pas encore que que le lundi d’après on prendrait la même ….en plus subtil toutefois ….)
    2 coups de cœur (ou de boulard …) en plein juillet a Toulouse ….ça le fait !
    Sur celui la une pensée pour les absents et surtout Christ Off sans qui…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :