FRENCHKISS + NIGHTRAIN : Back in the 80’s! – Vendredi 27 avril 2012 – Toulouse, Salle Ernest Renan –

FRENCHKISS + NIGHTRAIN live le 27 avril à Toulouse!

FRENCHKISS + NIGHTRAIN , l’affiche de la soirée…

Difficile de co-organiser un évènement puis d’en relater la soirée en restant objectif…

Voici pourquoi nous vous proposons ci-dessous le reportage de Aka Akiro alias Etienne suivi de toutes nos photos et vidéos reports de cette soirée.

Un immense merci à tous les gens qui étaient présents (130 personnes environ!) et à tous ceux qui nous ont aidés et soutenus pour cette première co-orga ART FOR RATS / JATA / MAIRIE DE TOULOUSE.

Un immense merci à Hatem sans lequel rien n’aurait été possible.

FRENCHKISS, une tranche de glam dans la ville rose!

FRENCHKISS, une tranche de glam dans la ville rose!

Les toulousains de NIGHTRAIN ouvrent la soirée.

Les toulousains de NIGHTRAIN ouvrent la soirée.

Petit live report sur une soirée glam rock sympa vendredi 27 avril qui met en avant une valeur montante du métal français. Plutôt un style que l’on croyait révolu! Après une longue traversée du désert, le glam métal semble revenir sur le devant de la scène avec le retour au premier plan de grandes formations du genre (Mötley Crüe, Twisted Sisters…) et surtout de jeunes formations qui commencent à faire parler d’elles (Steel Panther, Black Rain).

Clément et Stéphane.

Clément et Stéphane.

Jimmy by Moocher.

Jimmy by Moocher.

Mais en attendant, place aux souvenirs de jeunesse (les années lycée pour ma part) avec NIGHTRAIN, groupe de reprises de classiques du heavy metal, en particulier des Guns’ n’ Roses mais aussi d’Ugly Kid Joe ou encore d’Iron Maiden. C’est sympa mais leur prestation est gâchée par un son catastrophique. C’est simple, on entend pratiquement pas le chant. C’est dommage mais heureusement pour le groupe, deux invités vont pimenter la prestation. Tout d’abord la chanteuse de Methadol : Manu qui interprète une reprise réussie d’Iron Maiden, The trooper, et un jeune guitariste, Jimmy, venu interpréter un titre de Megadeth, Tornado of Souls . Le petit a du potentiel! D’autant plus que sa ressemblance avec un certain Dave Mustaine est assez bluffante. Espérons qu’on le reverra bientôt dans un groupe.

FRENCHKISS : Le public va leur réserver un bel accueil!

FRENCHKISS : Le public va leur réserver un bel accueil!

Looké mais pas seulement...

Looké mais pas seulement…

La tête d’affiche de ce soir n’est autre que le nouveau combo parisien FRENCHKISS. Heureusement, le son sera nettement meilleur ce coup-ci. Seule la guitare rythmique restera un peu faiblarde.

Les quatre frontmen de Frenchkiss.

Les quatre frontmen de Frenchkiss.

Il ne fait aucun doute que ce groupe peut aller loin et possède des musiciens talentueux. Franky, leur chanteur est un véritable frontman et rappelle même un certain… Steven TylerNick Wilsey est un véritable virtuose de la guitare. Pour le reste, tout ce qui caractérise un groupe glam est présent : les tenues moulantes, les cheveux longs et le maquillage. Les titres s’ avèrent énergiques et les refrains restent bien dans les têtes.

Les deux groupes, Sylvie et l'orga : Alicia et Titi.

Les deux groupes, Sylvie et l’orga : Alicia et Titi.

Le public qui a répondu présent apprécie beaucoup et pogotte même lors des deux derniers titres. Oui, ce groupe est à découvrir et prouve une fois de plus que le glam-métal est en train de renaitre de ses cendres. On ne peut que s’en réjouir!

FRENCHKISS avec quelques fans du soir...

FRENCHKISS avec quelques fans du soir…

FRENCHKISS & nous : Gaspard, Florent, Sylvie, Adrien, Titi, Chloé, Annabelle & Jimmy.

FRENCHKISS & nous : Gaspard, Florent, Sylvie, Adrien, Titi, Chloé, Annabelle & Jimmy.

___________________

Chronique : Aka Akiro

Photos et mise en page : Titi

Montage des vidéos ci-dessous : Titi

______________________

LES VIDEOS DE CETTE SOIREE :

PREPARATIFS + SOUNDCHECK :

NIGHTRAIN & JIMMY – TORNADO OF SOULS – MEGADETH COVER :

LA PRESTATION DE NIGHTRAIN + QUELQUES REACTIONS AUTOUR DE JIMMY :

LA PRESTATION DE FRENCHKISS + MERCHANDISING + AFTERSHOW :

LIENS :

FACEBOOK FRENCHKISS

MYSPACE FRENCHKISS

FACEBOOK NIGHTRAIN

8 Réponses to “FRENCHKISS + NIGHTRAIN : Back in the 80’s! – Vendredi 27 avril 2012 – Toulouse, Salle Ernest Renan –”

  1. Super concert et ambiance 90′ ,à refaire tres vite avec d’autre groupe du meme esprit

    J'aime

  2. A mon tour de laisser mon commentaire sur cette soirée. Étant avec le frangin ainsi que deux amis et mon fils aîné âgé de 10 ans, la soirée s’annonçait déjà bien. Elle le fut dans son ensemble malgré quelques petits couac au niveau du son durant Nightrain.

    Je ne suis plus très glamrock typé année 80 à l’heure actuelle, je l’ai été dans les années 80 toutefois (je me revois tout jeune pré-ado tenant dans mes mains le 1er LP de Mötley Crüe alors que peu de gens connaissait, en France bien entendu). J’apprécie par contre toujours les moutures du Glam des seventies du type Slade, les débuts de Bowie etc…

    Mais je dois avouer que je me suis prêté au jeu ce soir là en retombant quelques années en arrière. Les deux groupes ont su distiller une très bonne énergie que le public a su bien leur rendre, mention spéciale à Jimmy qui malgré son jeune âge a parfaitement assuré comme si il était habitué de longue date à faire des shows. Il a en tous les cas assez impressionné mon fil (qui je pense, à ce moment là, se serait bien vu à sa place sur la scène😉 ). Forcément vu la différence d’âge relativement minime entre les deux jeunes garçon, ça marque davantage.

    Pour finir, il faut encore remercier toutes les personnes impliquées pour le faible prix des concerts organisés dans cette salle et pour nous permettre au delà du prix d’assister à des concerts et nous faire partager leur passion communicative.

    J'aime

  3. Super concert!🙂

    J'aime

  4. Christophe Says:

    Comme le soulignait Nico 2 messages plus haut, ce fut une très agréable soirée pleine d’énergie Glam. Je suis moi aussi aujourd’hui plus un amateur de Glam génération seventies (Slade, Sweet, Silverhead, Kiss, Mott The Hoople, New York Dolls…) mais mes années ado des 80’s ont été bercées par la relève de ces vieux dinosaures. Aussitôt les souvenirs de ces années « âge Jimmy » (au passage: bravo p’tit gars, t’es sur le bon chemin😉 !!) sont remontés à la surface. Séquence nostalgie !

    Bref, 2 bons groupes avec une mention spéciale pour Frenchkiss. Les influences sont certes fortement marquées mais vu le très jeune âge du groupe on peut deviner qu’avec les années à venir une vraie personnalité, une véritable identité va émerger. Du talent, de l’énergie brute, un charisme scénique… voilà les ingrédients nécessaires de la réussite.

    le faible prix des entrées ? Je plussoie la remarque de mon frangin. Chapeau… et merci !

    \m/ \m/

    J'aime

  5. Excellente soirée c’est vrai, dans un cadre trés « soirée entre potes » que j’ai adoré! Dommage pour le son de Nightrain qui était trés limite. Concernant French Kiss je fut agréablement surpris par le show mais pas totalement convaincu par les compos. Peut-être que le demi litre de Vodka que j’avais ingurgité avait pertubé mes sensations auditives… En tout cas je sais que Georges lui a adoré et il m’a même confié qu’il serait prêt à revendre ses albums de Nolween Leroy pour s’offrir la future discographie de French Kiss!

    J'aime

  6. Super chronique et chroniqueur, un vrai poète……Je sais que je viens peu et surtout pas assez, mais je tenais à dire que je suis vert d’avoir raté ce concert. C’est cool de voir la vidéo de Jimmy, il a assuré, il a fait le job et c’est ce que peu de jeunes musiciens arrivent à faire lors de leur premier concert, chapeau! D’ailleurs, je crois qu’un poil de plus lui à poussé ce jour là,lol.
    C’est super ce que vous faites tous pour promouvoir des concerts de métal dans cette salle sur Toulouse.
    Voilà je regrette de n’avoir pu assister…..à 1 2 c 4, métaleusement, Dodge.

    J'aime

  7. Bravo à toutes les personnes qui se sont impliquées pour que cette
    soirée soit réussie et elle le fut. j’ai vu la vidéo de Jimmy sur sa première prestation sur scène et Je tiens à le féliciter tout particulièrement car il a bien joué! De plus, il est tout jeune, ce sont ses débuts et pourtant il a fait preuve d’une aisance surprenante. Tu es super Jimmy!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :