PROJECTION SUR LE HELLFEST 2021

 HELLFEST 2019   HELLFEST 2018   HELLFEST 2017   HELLFEST 2016 

  HELLFEST 2015  HELLFEST 2014   HELLFEST 2013   

HELLFEST 2012    HELLFEST 2011     HELLFEST 2010

23 JUILLET 2020 : L’affiche 2021 est déjà connue !!!HELLFEST 2021

Hellbangers, avec un peu d’avance par rapport à d’habitude, voici la programmation de l’édition 2021 !
90% des groupes nous ont reconfirmé leur présence pour l’an prochain, et vous vous en doutez, ils sont particulièrement impatients de vous retrouver en terres clissonaises !
13 groupes prévus sur l’édition 2020 n’ont malheureusement pas pu confirmer leur présence pour 2021 : Incubus, Mastodon, Infectious Groove, Thy Art Is Murder, Alter Bridge, Baby Metal, Joyous Wolf, Unleashed, Meshuggah, The Black Dahlia Murder, Periphery, Body Count et August Burns Red.

Heureusement, nous avons pu en confirmer 3 nouveaux :

Puscifer

(Hellcome back Maynard James Keenan),

Dropkick Murphys

(le jumelage Clisson / Boston est en bonne voie !) et

Northlane

(pour du Metalcore Australien de haut niveau !).

Nous travaillons encore sur les 10 groupes à vous annoncer pour boucler cette affiche ! Faites-nous confiance, nous sommes déjà sur de bonnes pistes !
Vous pouvez retrouver la playlist 2021 dans sa totalité sur Spotify : https://spoti.fi/30MgW2D
Pour découvrir les groupes et sauvegarder vos favoris, l’application mobile Hellfest est toujours disponible :
Ce post est aussi l’occasion pour nous de vous souhaiter un bel été ! L’équipe de la production prend quelques semaines de vacances pour revenir en pleine forme en septembre et vous préparer une édition 2021 tant attendue !
Encore un immense merci pour vos messages, mails, appels et courriers de soutien ces derniers mois qui nous ont aidé à surmonter cette annulation de notre édition anniversaire.
D’ici là faites attention à vous et à vos proches (et continuez à respecter les gestes barrières !)
Hellfest Crew

20 AVRIL 2020 : LE POINT SUR LES BILLETS

Voici donc la procédure à suivre pour l’an prochain, en fait rien du tout à faire si vous avez déjà votre billet. https://www.hellfest.fr/information-billetterie.html

VOUS AVEZ CHOISI DE GARDER VOTRE BILLET POUR 2021 :

  • Vous n’avez rien à faire : le billet aux couleurs de 2020 est toujours valable
  • Vous pourrez entrer au festival 2021 avec un ticket 2020 à condition bien sûr que le billet soit valide à la base

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS RENDRE AU FESTIVAL EN 2021 ET VOUS SOUHAITEZ EN FAIRE PROFITER IMMÉDIATEMENT UN AMI OU UN AUTRE FAN DU FESTIVAL :

  • Rendez-vous sur Ticketswap l’unique revendeur officiel de tickets Hellfest en ligne, pour échanger votre billet avec un lien privé vers une personne de votre entourage ou un lien public vers les 26 000 personnes recherchant à ce jour un billet pour le festival

Vous bénéficiez sur Ticketswap et uniquement sur ce site de revente, de l’assurance d’une relation fiable entre le vendeur et l’acheteur grâce au Secure Swap. Tous les tickets achetés sur Ticketswap sont des tickets officiels Hellfest.

Si vous avez des difficultés à mettre votre ticket en ligne, contactez Ticketswap pour obtenir de l’aide.


VOUS SOUHAITEZ VOUS FAIRE REMBOURSER (tous types de pass) ?

Pour un achat sur la billetterie officielle du festival :

  • Du 20/04/2020 au 15/05/2020 Minuit (Heure de Paris) :
    Merci de nous adresser votre demande par mail à billetterie@hellfest.fr en précisant le code barre de votre ticket.
    Attention : Une fois cette date dépassée, plus aucun mail ne sera pris en compte pour solliciter un remboursement.
  • À partir du 18/05/2020 jusqu’au 19/06/2020 Midi (Heure de Paris)
    Vous recevrez, en réponse à votre mail de demande, la marche à suivre pour valider votre demande de façon définitive.
  • À partir du 24/06/2020 (et selon délais bancaires)
    Votre remboursement sera recrédité sur la carte bancaire utilisée lors de votre achat (en cas de changement de carte depuis l’achat, merci de consulter la FAQ ci-dessous).

Pour un achat sur Ticketswap :

Pour un achat au Leclerc Clisson ou après de votre Comité d’Entreprise :

  • Vous devez vous rapprocher du point vente concerné.

Nous ne pourrons répondre à aucune demande concernant les billets achetés en dehors des revendeurs officiels.

L’interview video de BEN BARBAUD sur FRANCE 3 :

9 AVRIL 2020 : LES PRECISIONS DE L’ORGA SUR L’ANNULATION .

HELLFEST 18 19 20 JUNE 2021

Fin des incertitudes, fin de partie, les services de l’Etat viennent de nous confirmer qu’il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Vous avez été nombreux à vous inquiéter au sujet de cette 15ème édition anniversaire, mais encore plus à nous témoigner votre soutien dans cette situation sans précédent, qui nous frappe tous de plein fouet. Nous avons espéré, comme vous, et ce jusqu’à la dernière minute, que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, face à la situation inédite actuelle, la Préfecture de Loire-Atlantique, accompagnée du Ministère de la Culture, ont pris la seule décision qui s’imposait, celle de l’interdire. L’édition du HELLFEST 2020 est par conséquent annulée. Nous partageons avec eux cette position et les remercions pour la considération et la réactivité dont ils ont fait preuve vis à vis du festival.

Plus les jours passaient et plus il nous semblait impossible d’envisager une édition 2020 garantissant une organisation satisfaisante, et, le plus important : votre sécurité. Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans – torse nu et assoiffés de bière – dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur. Les autorités nous ont également signifié ne plus être en mesure de pouvoir mettre en place les dispositifs de sécurité et de secours habituels (forces de l’ordre, médecins urgentistes, secouristes etc…) nécessaires à tout grand rassemblement comme le nôtre.


La boule au ventre, nous vous donnons finalement rendez-vous pour cette 15ème édition anniversaire du Hellfest les 18, 19 et 20 juin 2021.

Si vous êtes en possession d’un Pass 3 jours ou d’un Pass 1 jour pour l’édition qui devait se tenir en juin prochain, nous vous offrons la possibilité de le convertir en pass pour l’édition 2021, et ce sans frais supplémentaire. Pour cela, il vous sera simplement renvoyé sous peu, par e-mail, un nouveau billet valable pour le Hellfest 2021.

Si vous ne le souhaitez pas, ou n’êtes pas certain de pouvoir participer à l’édition 2021, deux choix s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur Ticketswap, l’unique revendeur officiel de tickets valables pour le festival qui vous garantit en plus, d’une transaction sécurisée. Inutile de préciser les tickets achetés par tout autre biais ne seront pas valables (Viagogo, Stubhub…).
    En optant pour ce choix, vous ferez plusieurs heureux : un festivalier qui désespérait de ne pas pouvoir venir cette année ; et notre association qui pourra ainsi limiter les dégâts et préparer sereinement l’édition 2021 de VOTRE festival.
  • Une solution de remboursement sera également proposée. Nous reviendrons prochainement vers vous sur les différentes possibilités qui vous seront proposées, y compris pour les spécificités liées aux différents packs transports (train, bus, etc…).

C’est un vrai coup dur pour notre association à but non lucratif ainsi que pour notre territoire.

Par respect pour vous, les fans qui avez fait du Hellfest ce qu’il est aujourd’hui, nous tenons à être le plus transparent possible sur les répercussions liées à ce report « forcé ».

À partir d’aujourd’hui, l’association Hellfest Productions qui organise chaque année le festival, va devoir affronter un certain nombre de difficultés. A contrario d’autres secteurs, qui seront eux aussi durement touchés par un ralentissement de l’économie sur plusieurs mois, notre association va, elle, devoir faire face à une « année blanche ». Les mesures gouvernementales, que nous saluons, ne suffiront pas à combler les lourdes pertes que l’association va devoir supporter : salaires, frais généraux et de promotion, amortissements bancaires, sont autant de coûts incompressibles qui ne pourront être financés avec une année sans festival.


Consciente des enjeux et de sa responsabilité, l’association Hellfest Productions avait pourtant pris le soin de contracter une assurance de type « tout sauf » avec la compagnie susnommée ALBINGIA, société française d’assurance ayant son siège à Levallois Perret, et ce pour la modique somme de 175 000 €, correspondant au montant de la prime du contrat censé nous couvrir de potentiels risques menant à une annulation. Ce même contrat d’assurance stipule clairement que seront prises en charge les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies à condition que le contrat ait été signé avant l’apparition et la reconnaissance de cette pandémie par les autorités françaises ou par l’OMS. Notre contrat a été signé le 17 décembre 2019, soit avant l’apparition officielle du virus en Chine.

Seulement voilà, notre chère compagnie d’assurance démontre à qui en doutait encore, qu’il est plus facile de payer des primes de contrat plutôt que d’obtenir réparation pour des préjudices censés être couverts : ALBINGIA nous a adressé une fin de non-recevoir sous prétexte que ce « type » de pandémie ne rentrait pas dans les termes de notre police d’assurance.

Nous contestons évidemment cette lecture et cette prise de position. Pour ALBINGIA la solidarité c’est pour les autres, quitte à mettre en péril économiquement leurs assurés. Leur raisonnement est simple, prendre nos cotisations pour une assurance annulation : OUI, nous indemniser : JAMAIS. Pour ce faire, il suffit de jouer sur les mots et imaginer des interprétations pour entamer un procès qui durera des années. Années pendant lesquelles ALBINGIA gardera bien au chaud les sommes qu’elle nous doit. Une attitude que nous dénonçons aujourd’hui publiquement afin de faire la lumière sur ces pratiques que nous trouvons honteuses, surtout par les temps qui courent.

La solidarité et le respect de leurs engagements devraient être au centre des préoccupations des assureurs.


Bref, en attendant le début de cette longue procédure, deux mots nous viennent à destination de cette compagnie d’assurance censée être spécialisée dans les domaines de l’évènementiel et de l’audiovisuel : FUCK YOU!


Loin d’être un soulagement pour nous, ce report d’un an met également en difficulté financière de nombreux acteurs sans lesquels le festival n’aurait pas lieu : intermittents du spectacle, prestataires de services, fournisseurs, associations partenaires, producteurs et artistes… Tous comptent à nos yeux et forment une famille soudée et solidaire. Certains d’entre eux vont être gravement atteints par les conséquences liées à leur perte d’activité, et nous souhaitons vivement leur témoigner notre soutien indéfectible. Nous leur donnons à tous rendez-vous en 2021, une fois cette difficile parenthèse refermée.

Malgré ces temps sombres, notre motivation et notre volonté demeurent intactes. Grâce à votre soutien, à celui de nos partenaires (enfin pas celui de l’assurance manifestement…), à celui de nos bénévoles et de tous les amoureux de la musique en général, nous continuerons à porter haut et fort les couleurs des musiques extrêmes, soyez-en sûrs !


Tous solidaires pour vite se retrouver !

Pour conclure, un peu partout en France, des appels aux dons se multiplient afin d’aider les personnels soignants qui luttent contre cette pandémie. Face à cette situation, il est hors de question pour nous d’attendre les bras croisés.

En tant qu’événement fédérateur d’une grande communauté nous tenons à répondre à cet appel et pour cela nous comptons aussi sur VOUS !

C’est pourquoi nous lançons dès maintenant une cagnotte en ligne afin de collecter des fonds à destination du CHU de Nantes, et nous y versons une donation de 20 000 €. Cette somme correspond aux frais d’intervention habituels des médecins-urgentistes sur le festival, présents à vos côtés chaque année et qui bien sûr ne seront pas sollicités en 2020.

Nous vous invitons dès maintenant, si vous le pouvez, à participer à cette cagnotte « Hellfest For Health » pour soutenir la Recherche et les équipes du CHU de Nantes. ICI vous montrerez à tous, que les fans de musiques extrêmes savent faire preuve de solidarité et de générosité envers ceux qui aujourd’hui sont au front pour nous protéger.

Stay strong, Stay safe, Stay home

Il vous reste donc un peu plus d’un an pour parfaire votre headbanging. On vous attendra les 18, 19 et 20 juin 2021 avec encore plus d’impatience que d’habitude ! D’ici là prenez soin de vous, de vos proches, des gens que vous aimez et surtout restez chez vous.

Nous vous souhaitons à tous un « agréable » confinement aux sons des guitares saturées ! On se revoit très vite et, bien sûr, on vous tient au jus de la suite des événements.

Hellfest crew

8 AVRIL 2020 : OFFICIEL ! LE HELLFEST EST ANNULE !!!

Ben Barbaud vient de délivrer cet après midi le couperet que nous attendions malheureusement aux journalistes du Parisien. Voici l’ article  en entier!

Covid-19 : «Je suis contraint d’annuler le Hellfest», regrette Ben Barbaud

Le patron du premier grand festival de l’été (180 000 spectateurs attendus du 19 au 21 juin à Clisson, en Loire-Atlantique) nous explique en exclusivité pourquoi il doit renoncer à la 15e édition et la reporter en juin 2021.

« Comment imaginer qu’en juin nous allions réunir 60 000 personnes par jour sur un petit périmètre sans leur faire courir de risque ? » lance Ben Barbaud.

Le 8 avril 2020 à 17h30

Le Hellfest devait fêter son 15e anniversaire du 19 au 21 juin à Clisson (Loire-Atlantique). Comme chaque année, le festival de métal et de rock affichait complet avec 180 000 spectateurs sur trois jours, ce qui en fait le 3e rassemblement musical hexagonal en affluence après l’Interceltique de Lorient et les Vieilles Charrues et le plus gros budget (24 millions d’euros). Mais le coronavirus est venu gâcher la fête. Le fondateur et directeur du festival, Ben Barbaud, annonce qu’il n’y aura pas de Hellfest en 2020 et qu’il est reporté du 18 au 20 juin 2021. Il nous explique pourquoi.
Cela fait plusieurs jours que vous envisagez d’annuler votre festival. Où en êtes-vous ?

BEN BARBAUD. Je suis contraint d’annuler le Hellfest. Je viens d’apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l’Etat qu’un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant. Cet arrêté me permet d’annuler les contrats avec les artistes et les prestataires pour cas de force majeure, et donc de ne pas alourdir nos pertes.

Vous vous y prépariez…
Cette annulation va être un coup dur pour nos 22 salariés permanents, nos 5000 bénévoles et notre territoire, mais c’est une question de bon sens. Nous devions commencer le montage du site le 15 avril. Comment imaginer que le chantier allait démarrer alors qu’on serait peut-être encore en confinement ? Et comment imaginer qu’en juin, nous allions réunir 60 000 personnes par jour sur un petit périmètre sans leur faire courir de risque ?

Pourquoi ne pas avoir annulé plus tôt ?
J’attendais d’avoir un cadre légal et administratif pour pouvoir dénoncer les contrats déjà passés et déclarer le sinistre à l’assurance. Bien évidemment je comprends que les urgences du gouvernement sont ailleurs, que le sort de notre festival est bien anecdotique par rapport à la crise sanitaire mondiale, mais notre situation devenait intenable. J’ai déjà plus de deux millions d’euros de pertes sèches. Et aucune aide de mon assurance…

C’est-à-dire ?
Je suis un des rares festivals assurés contre une pandémie. Nous avons pris le 17 décembre dernier, avant l’apparition du virus en Chine, un contrat de 175 000 € pour nous protéger et couvrir à cette hauteur une éventuelle annulation du fait d’une pandémie. Pourtant, nous avons reçu récemment une fin de non-recevoir sous prétexte que ce « type » de pandémie ne rentrait pas dans notre police d’assurance. Nous contestons évidemment cette lecture et irons en justice.

Vous avez aussi interpellé vendredi dans « Ouest-France » le ministère de la Culture.
Il fallait stopper l’hémorragie. Mais il faut reconnaître que depuis, le ministère a pris le problème à bras-le-corps. Il a mis en place une cellule pour aider les festivals au cas par cas et nous sommes les premiers à en bénéficier. Notre cas va probablement faire boule de neige. Car pas mal d’autres gros festivals savent déjà qu’ils ne vont pas pouvoir se tenir et attendaient comme moi une réponse des autorités.
Annonce

Craignez-vous un été sans festival ?
Je ne suis pas devin. Il y a un mois je pensais encore qu’on arriverait à maintenir l’évènement. Mais aujourd’hui, j’ai du mal à imaginer que les gros festivals puissent avoir lieu. Les annulations commençant à tomber en Europe, les artistes étrangers — dans l’hypothèse où ils ne sont plus confinés, ce qui est loin d’être sûr — vont avoir tellement de trous dans leur tournée qu’ils vont les annuler. Mais pour les petits festivals, qui ont des montages plus courts et des petites capacités, c’est évidemment différent. Si la situation sanitaire s’améliore, certains y arriveront peut-être.

Cette annulation met-elle le Hellfest en péril ?
Franchement, non. Nous avons une assise financière solide, des partenaires, des festivaliers et des mécènes fidèles et des artistes compréhensifs. Nous avons le privilège d’être complets chaque année. On espère d’ailleurs que les festivaliers vont garder leur billet pour l’année prochaine, pour nous permettre de garder de la trésorerie dans cette année blanche. Je leur signale aussi que nous avons ouvert une cagnotte en ligne pour aider les soignants du CHU de Nantes qui manquent de matériel. On a mis 20 000 € et on espère que les metalleux vont suivre. Ça rappellera à tout le monde combien cette communauté parfois incomprise est solidaire.

Voici le lien vers l’article de Ouest France de samedi qui nous préparait déjà à cette fatalité ….

17 MARS 2020 : WARM UP TOUR / INFORMATION

Bon nous ne pensions pas viser si juste avec un thème « post-apocalyptique » pour notre édition 2020… Nous allons donc faire attention pour celui de 2021 !

Blague à part, suite aux récentes annonces du gouvernement et après consultation des organisateurs et salles ces derniers jours, nous sommes au regret de vous annoncer que les dates de la Warm-Up Tour 2020 sont annulées, SAUF celle de Nantes (à l’heure actuelle). Les dates annulées ne seront pas reportées à une date ultérieure et les billets seront remboursés auprès des organisateurs / revendeurs officiels de chaque date, merci de vous rapprocher auprès d’eux pour les modalités de remboursement.

C’est un vrai crève-cœur pour nous d’annuler une grande partie de cette tournée après plusieurs mois de travail, mais votre santé et sécurité sont la priorité absolue. Nous avons une pensée particulière pour BenightedShaârghot, notre équipe technique et les partenaires que nous avions prévu d’embarquer avec nous sur cette « Warm-Up Tour ». Sans compter bien entendu tous les autres professionnels de la culture qui traversent une crise sans précédent et a qui nous apportons aussi tout notre soutien.

 KEEP SAFE 

Nous tenions à remercier l’ensemble des acteurs de la santé qui livrent un combat féroce contre ce virus. Pour les aider et participer à votre échelle, il est indispensable de respecter à la lettre les consignes données par les autorités officielles, donc RESTEZ CHEZ VOUS !

(On vous prépare quelques contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux dans les prochains jours pour vous « aider » à supporter cette quarantaine)

 FESTIVAL 

Concernant le Hellfest, sa tenue dans 3 mois n’est pas remise en cause pour le moment. En effet nous restons en alerte sur la situation actuelle et continuons de travailler d’arrache-pied (depuis chez nous) pour vous ouvrir les portes de l’Enfer !

 SHOP / MERCHANDISING 

Les expéditions des commandes sur le Hellfest Shop sont closes pour le moment, elles reprendront dès que possible.

Nous reviendrons bien évidemment vers vous en cas d’évolution de la situation.

Stay Strong / Stay At Home 🤘
Hellfest Crew.

 

24  FEVRIER 2020 : NOUVEAUX GROUPES

Mastodon (vendredi), The Distillers (vendredi) et RIVAL SONS (samedi) complètent la programmation de l’édition 2020 pour les mainstages !

Nous sommes aussi heureux de vous annoncer l’arrivée de CRO-MAGS (vendredi) et Deez Nuts (dimanche) sur la Warzone ainsi que de Joyous Wolf
(samedi) sur la mainstage 2. A noter que Jesus Piece sont décalés au dimanche sur la Warzone.

Malheureusement LAST IN LINE et LIONHEART sont contraints d’annuler leur venue pour cette année.

Le running order sera dévoilé sous peu !HELLFEST 2020

 

19 FEVRIER 2020 : 1 DAY PASS EN VENTE !

Vous l’attendiez avec impatience, la vente des pass 1 Jour aura lieu le mercredi 26 février prochain à 12h00 (heure de Clisson)
Comme l’an dernier et afin de permettre à un maximum d’entre vous de profiter de cette offre, nous limitons l’achat à 2 pass journaliers par personne soit un maximum de 6 pass (2 Vendredi / 2 Samedi / 2 Dimanche)⚠️ La vente se déroulera UNIQUEMENT via ce lien : https://sites.weezevent.com/hellfest-2020-tickets/
Pour information, le pass 1 Jour reste au même prix que l’an dernier : 105€ (+ 4€ de frais de location)
D’ici là faites attention aux sites de reventes et revendeurs non-officiels ! (pour rappel le seul et unique site de revente OFFICIEL est Ticketswap)

HELLFEST 1 DAY PASS

26 NOVEMBRE 2019 : L’AFFICHE 2020 ENFIN DEVOILEE !!!

Il ne manque que 3 groupes afin que l’affiche soit complète comme vous pouvez le voir ci-dessous : pronostic, Manowar ne devrait pas être de la partie…..HELLFEST 2020 LINE UP

15 NOVEMBRE 2019 : LINE UP le 26 novembre !

Rdv ici même 26 Novembre pour connaitre l’affiche du Hellfest.Hellfest 2020

10 OCTOBRE 2019 :  HELLFEST 2020, complet !!! SOLD OUT
71960716_10156330902122536_2431435704148951040_o

Comme l’an passé, les 52.000 pass 3 jours de la 15ème édition du Hellfest se sont écoulés en un temps record !
Pour la 7ème année consécutive, le HELLFEST va donc se dérouler à guichet fermé, les 19, 20 et 21 juin 2020, à Clisson.
Rendez-vous très bientôt pour l’annonce de l’affiche !
30 SEPTEMBRE 2020 : Pass en vente !

Pass 3 Jours – Mercredi 9 Octobre – 12h00

HELLFEST 2020

9 JUILLET 2019 : LES PHOTOS LIVE SONT EN LIGNEHELLFEST 2019 LIVE CONCERTS PHOTOS JATA LIVE EXPERIENCES

3 JUILLET 2019 : LES PHOTOS D’AMBIANCE SONT EN LIGNE

HELLFEST 2019 JATA LIVE EXPERIENCES

25 JUIN 2019 : Photos 2019 JATA LIVE EXPERIENCES 

Elles seront en ligne dans moins de 10 jours sur la page 2019…. un peu plus tard que les autres années… Voici la première toutefois… Non, aucun rapport avec Manowar… Nous ne serons d’ailleurs pas en mesure de vous offrir le moindre cliché de ce groupe qui prone respect et ouverture d’esprit….Pictures

4 JUIN 2019 : Remise en vente de pass ce samedi !

Les amis, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre en enfer et il se peut que vous puissiez attraper, à quelques jours du festival, un de nos pass 3 jours si souvent convoités.

Inutile de nous remercier car nous ne sommes pas responsables de cette vente de dernière minute ; il faut remercier les centaines de festivaliers qui ont souscrit à l’option annulation et qui ne peuvent malheureusement plus se rendre à Clisson. La date limite des demandes d’annulation étant atteinte, nous sommes en mesure de remettre en vente des pass et de faire quelques plusieurs centaines d’heureux.

Nous ouvrirons la vente ce samedi 8 juin à 13 heures pour faciliter au maximum vos emplois du temps sur cette adresse :
https://sites.weezevent.com/hellfest-pass-3-jour-last-chan…/
(Attention 2 tickets max par email)

Cette action se révèle être également pour nous une opportunité de couper l’herbe sous le pied aux revendeurs spéculateurs malhonnêtes et de lutter contre le marché noir assassin.

Nous sommes conscients que nous ne pourront pas satisfaire toutes les attentes, mais nous espérons de tout cœur que nous pourrons donner une dernière chance aux amoureux des musiques extrêmes pour nous rejoindre en enfer !

See you in hell ….summer is coming !

 

13 AVRIL 2019 : ANNULATIONS et REPROGRAMMATIONS
Amis festivaliers, les groupes RIVAL SONS et Emma Ruth Rundle viennent de nous annoncer leurs indisponibilités au Hellfest !

Suite à ces annulations :

– EISBRECHER OFFICIAL basculeront en Main Stage 1 le samedi à 15:05

– Nous accueillerons le hard rock des années 80 des légendaires américains de Sacramento de Tesla the Band le dimanche à 12h50 sur notre Main Stage 1 !

– Ainsi que les rockers norvégiens de Arabrot Official qui se produiront sur la Valley le dimanche à 16:00.

See you in Hell !

 

7 AVRIL 2019 : BREAKING NEWS + RUNNING ORDER KNOTFEST !

RUNNING ORDER KNOTFEST

Infos toutes chaudes par Conan Akiro. Merci à lui !

Quelques nouveautés et précisions pour cette nouvelle éditions.

ça va faire râler certains mais le pass promo au Hellfest, c’est à dire les billets mis en vente pour l’année suivante près du Metal Corner le Jeudi, c’est fini! Ben Barbaud a annoncé lui même la nouvelle le week-end dernier, en raison de l’embouteillage que ça crée près de la Cathédrale et de la présence du Knotfest qui va gonfler l’affluence le jeudi cette année. Bon officieusement entre nous, disons aussi que pour un festival qui vend ses pass en ligne en moins de 2 heures, les pass promos ne sont plus utiles au festival aujourd’hui…

Et sinon, coté aménagement du site, pas de déménagement de la Valley comme ça a pu être envisagé. Par contre, l’espace restauration est complètement réaménagé avec bitume et pelouse pour empêcher la poussière de venir dans la bouffe (pas un mal!). Et le Metal Corner connait des petites nouveautés avec une nouvelle double tente pour des spectacles et petits concerts et le retour de la grande terrasse restauration.

24 MARS 2019 : LE RUNNING ORDER DU DIMANCHE !

HELLFEST RUNNING ORDER SUNDAY 2019

23 MARS 2019 : LE RUNNING ORDER DU SAMEDI !HELLFEST RUNNING ORDER SAMEDI 2019

22 MARS 2019 : LE RUNNING ORDER DU VENDREDI !HELLFEST RUNNING ORDER VENDREDI

20 FEVRIER 2019 : HELLFEST SOLD OUT !

Incroyable, il aura fallu moins d’une heure pour écouler les 3 x 5000 pass 1 jour ! Encore un enorme merci pour votre soutien et votre compréhension ! Rdv en enfer !52384654_10155851445787536_2145439303696646144_n

17 FEVRIER 2019 : HELLFEST 1 DAY PASS en vente mercredi !

HALLFEST 2019 1 DAY PASS

Amis Hellbangers, la mise en vente des pass à la journée ouvrira ce Mercredi 20 fevrier à Midi uniquement sur les réseaux de notre partenaire billetterie Weezevent.

Pour permettre à un maximum de festivaliers de pouvoir profiter de cette offre nous limitions cette année l’achat à 2 pass journaliers par personne soit un maximum de 6 pass ( 2 Vendredi / 2 Samedi / 2 Dimanche ).

N’hésitez pas à informer vos proches de l’heure et de la date de cette mise en vente, car comme l’année dernière il est fort possible que les ventes s’annoncent fulgurantes !

4 DECEMBRE 2018 : KNOTFEST LE JEUDI !!!

Surprise avec ce communiqué de l’orga, cette nouvelle affiche le jeudi et, à la suite, des questions réponses (par Conan Akiro!)….KNOTFEST 2018

Salut Hellbangers,

En exclusivité 2019, nous sommes heureux de vous annoncer que le jeudi 20 juin, le HELLFEST accueillera en ses murs nos amis du festival KNOTFEST. Nous espérons de tout cœur que les groupes à l’affiche de cette journée spéciale seront à la hauteur de vos espérances : SLIPKNOT – ROB ZOMBIE – PAPA ROACH – MINISTRY – SICK OF IT ALL – SABATON – AMON AMARTH – POWERWOLF – BEHEMOTH – AMARANTHE.

Comme vous le savez, les possesseurs des pass 3 jours sont de plus en plus nombreux à venir dès le jeudi à Clisson. Charmé par ces 10 noms d’exception, le HELLFEST a accepté de prêter ses Main Stages pour permettre à ses fans déjà présents s’ils le souhaitent, de profiter d’un autre mini festival et d’une programmation supplémentaire. Cerise sur le gâteau ou expérience inédite, nous espérons que cette initiative bonus fera des heureux et que vous garderez assez d’énergie pour enchaîner vaillamment sur les 3 Jours du HELLFEST.

Pour les intéressés, notez bien que les pass spéciaux du Festival KNOTFEST seront en vente en ligne à 66,60 € sur une billetterie dédiée le 7 décembre à 14h00 sur la plateforme de weezevent ! Inutile de vous rappeler que la capacité d’accueil devant nos Main stages est limitée et que la vitesse des ventes risque d’être semblable à celle du Hellfest.
Dans le cadre du KNOTFEST, sachez que toutes les informations complémentaires de logistiques, d’accueil, de contrôle et de fonctionnement vous seront communiquées ultérieurement.

ALL HOPE IS NOT GONE & SEE YOU IN HELL !

www.Knotfestfrance.com

Et bien voilà, nous sommes fixés pour le Jeudi après bien des rumeurs. il y aura bien une nouvelle journée de festival le Jeudi mais ce ne sera pas organisé par le Hellfest, qui prête juste ses installations pour la journée. C’est donc le KNOTFEST, qui comme son nom l’indique est organisé par le groupe SLIPKNOT sur le modèle des festivals itinérants qui ont lieu aux USA chaque année (le plus connu est le Ozzfest). Donc toutes les infos ici

https://knotfestfrance.com/info

 

– A quelle date débutera la billetterie du Knotfest ?

La billetterie ouvrira le vendredi 7 décembre à 14:00 ! Seulement 40000 tickets seront disponibles !!! Tickets disponibles : https://billetterie.weezevent.com/knotfestfrance/

– A quelle heure ouvriront les portes du festival ?

La pose de bracelets débutera des le jeudi 20 juin à 10h00. L’ouverture de la cathédrale donnant accès aux concerts se fera à 16h00.

– A quelle heure débuteront les concerts ?

Le premier concert commencera a 17h00.

– Le pass Knotfest donne t’il accès au camping du Hellfest ?

Seuls les detenteurs du pass HELLFEST en plus du pass KNOTFEST aurons accès à l’espace de campement.

– Quelles scènes du Hellfest seront ouvertes ?

Uniquement les deux Mainstages du Hellfest (une scene pour les groupes américains, une scène pour les groupes européens ).

– Mon pass 3 jours Hellfest me donne t’il droit d’acces au Knotfest ?

Non. Le pass Hellfest vous donnera accès aux zones habituels du jeudi (Hellcity, Hellgate, Metal corner et Camping) mais ne vous permettra pas de pouvoir accèder aux zones ou se produirons les concerts du Knotfest. Pour y avoir accès, il faudra vous procurer un pass Knotfest en supplément.

– Puis je assister au Knotfest sans avoir de pass pour le Hellfest ?

Oui. Il vous sera remis un pass KNOTFEST pour le jeudi 20 juin uniquement.

 

 

28 NOVEMBRE 2018 : HELLFEST 2019 ET VIDEO RECAP JATA HELLFEST 2018 !

Notre video recap du Hellfest 2018 est en ligne ci-dessus sur cette page et également sur la page complète de l’édition 2018 du Hellfest!

Mais surtout, l’affiche 2019 est connue depuis 2 jours! La voici !HELLFEST 2019 BILL

Dimanche 24 juin 2018, à l’issue de la prestation d’Iron Maiden, le Hellfest annonce, « sans qu’on s’y attende », les cinq premiers noms de son affiche 2019 : CARCASS, les chirurgiens du death metal, MASS HYSTERIA et son metal vindicatif, DROPKICK MURPHYS dont le punk celtique transforme ses concerts en pub géant, SLAYER, grand habitué du festival, qui donnera l’unique date française de son « Final World Tour » à Clisson. Des adieux et de l’exclusivité, il en est également question avec MANOWAR, qui, 10 ans jour pour jour après son premier passage dans le vignoble, viendra y livrer sa « Final Battle » française…

Mercredi 10 octobre 2018, les 55 000 pass 3 jours de la 14ème édition du Hellfest s’écoulent en moins de deux heures ! Pour la 5ème année consécutive le Hellfest affiche complet huit mois avant l’ouverture de ses portes, un phénomène unique pour un festival français !

Dès lors, une seule question hante les fans : quels vont être les 154 autres groupes qui se produiront les 21, 22 et 23 juin 2019 à Clisson ?

Cette question, le Hellfest est en mesure d’y répondre aujourd’hui en révélant la quasi-totalité de son cru 2019, qui, une fois de plus, couvre des courants très différents de ces musiques dites « extrêmes » que le festival défend ardemment sur ses six scènes dont les spécificités n’ont d’égal que leur éclectisme.

Réclamé corps et âme depuis des années par le public (et l’organisation), TOOL fera enfin son grand retour sur le sol français pour une date unique et exclusive. KISS sera présent dans le cadre de son « End of the Road World Tour » qui s’annonce explosif. D’autres grands noms de l’histoire du hard rock, SLASH, échappé de Guns n’Roses, DEF LEPPARD, WHITESNAKE, du prog metal, DREAM THEATER et même du rock sudiste, LYNYRD SKYNYRD, ZZ TOP, BLACKBERRY SMOKE sont aussi confirmés.

Mais si, pour certains de ces fameux groupes, l’heure des adieux a sonné, d’autres fêteront leur retour comme DEMONS & WIZARDS, soit l’union entre Hansi Kürsh de Blind Guardian et Jon Schaffer de d’Iced Earth, STONE TEMPLE PILOTSEAGLE OF DEATH METAL, SISTERS OF MERCY, KING DIAMONDet surtout, aussi incroyable qu’inattendu, HELLHAMMER (performed by Tom Warrior’s « Triumph of Death »), groupe Suisse, pionnier du black metal et séparé depuis… 1984 !

De son côté, la grosse cylindrée américaine GODSMACK jouera enfin en France, alors que le n°1 des groupes hollandais, WITHIN TEMPTATION, qui vient juste de remplir le Zénith de Paris, enchantera le public avec son metal symphonique. Pendant ce temps, les fêlés de riffs plus énervés pourront pogoter sur le punk de SUM 41, SHAM 69 ou REFUSED, slammer (avant de rendre hommage comme il se doit à Slayer) sur le thrash d’ANTHRAX, TESTAMENT, DEATH ANGEL, MUNICIPAL WASTE, voire se pâmer devant black ou le death d’EMPEROR, CANNIBAL CORPSE, CRADLE OF FILTH, DARK TRANQUILLITY, POSSESSED… Sans oublier VLTIMAS (formé par l’ex-Morbid Angel David Vincent et l’ex-Mayhem Rune « Blasphemer » Eriksen).

Tous styles confondus, le vendredi, la Mainstage 2 sera entièrement consacrée la scène française joliment représentée avec son chef de file, GOJIRA, bien sûr, mais aussi par MASS HYSTERIA, DAGOBA, LOFOFORA, NO ONE IS INNOCENTULTRA VOMIT, BLACKRAIN et KLONE. Une première dans un festival d’une telle envergure !

Avec une telle déferlante de noms, trois n’ont peut-être pas immédiatement retenu  l’attention :  BOEHSE ONKELSDEADLAND RITUAL et THE FEVER 333. Le premier est pourtant un Kolossal vétéran de la scène rock allemande, le second est un nouveau « super group » monté par Geezer Butler, (Black Sabbath), Matt Sorum (GNR/Velvet Revolver), Steve Stevens (Billy Idol) et Franky Perez (Apocalyptica), alors que le troisième est un tout nouveau trio d’allumés, dont le rapcore incendiaire va laisser des traces. Tous trois pourraient bien faire parti des bonnes surprises de cette édition.

Toujours dans des styles très différents, LAMB OF GOD, TRIVIUM, PHIL ANSELMO AND THE ILLEGALS, GRAVEYARD, CLUTCH, ARCHITECTS, WHITECHAPEL figurent parmi les autres formations qui vont régaler les festivaliers.

Pas de doute, cette programmation 2019 confirme qu’en bientôt 15 ans d’existence, sans perdre son âme, le Hellfest est devenu un événement incontournable, qui, année après année, se plait à toujours tenter de surprendre et satisfaire son public, autant par la qualité de son affiche que par la folie de ses légendaires décorations ou encore par l’accueil de ses festivaliers

10 OCTOBRE 2018 : HELLFEST PASS 3 DAYS SOLD OUT!

Le communiqué de l’orga et l’interview de BEN BARBAUD sur France 3 suite à ce raz de marée : 

SOLD OUT !!! Incroyable, pour la 6ème année consécutive le Hellfest se déroulera à guichet fermé ! Encore une fois, vous avez pulvérisé nos prévisions et les 55.000 pass 3 jours classiques se sont tous écoulés en moins de 2 heures. Quelques formules Pass+Voyage sont encore disponibles mais elles ne devraient plus tarder elles aussi à être épuisées dans les prochaines heures.

Nous vous remercions énormément pour la confiance perpétuelle que vous nous accordez !HELLFEST SOLD OUT

Nous avons bien conscience que cette « course aux tickets » n’est pas simple à gérer pour tout le monde et nous nous excusons encore une fois envers les fans qui, malheureusement, n’ont pas pu acquérir leur précieux sésame. Vous étiez 3 fois plus nombreux ce matin à vous connecter sur la plateforme de notre prestataire de billetterie weezevent. .

Cependant nous invitons les potentiels déçus à scruter régulièrement les sites de reventes officiels sécurisés comme www.zepass.com ou www.ticketswap.fr . Faites surtout attention de NE PAS tomber dans le piège des revendeurs non officiels (Viagogo, Stubhub ou autres) qui s’immiscent sur la toile et évitez de vous aventurer sur les plateformes de petites annonces non adaptées à la revente sécurisée de billetterie dématérialisée !

Dorénavant c’est à nous de vous prouver que nous méritons votre confiance en vous concoctant une programmation soignée accompagnée de nouvelles surprises et de nouveaux services ! Nous tacherons de mettre toute notre énergie pour éblouir les néophytes du festival et surprendre nos fans les plus fidèles ! En nous rejoignant, nous espérons vous permettre d’échapper aux « codes aliénants » du quotidien et de pouvoir découvrir une merveilleuse expérience communautaire, bercée de métal et de musiques extrêmes !

Nous nous savons chanceux et fiers d’avoir su fidéliser autant de personnes autour d’un projet né dans une chambre d’adolescent il y a quelques années de cela ! Nous vous encourageons à continuer d’être curieux et à soutenir toutes les initiatives associatives et indépendantes qui s’investissent pour la scène métal ! Tous méritent autant que nous d’être soutenus car ces événements respirent la passion et l’engagement ! De vrais événements et aventures humaines faits par des fans pour des fans !

See you all in Hell – #H311F357 #C0D32K17

Rappel : Notez qu’un quota de pass 1 jour sera mis en vente début 2019. Toutes les autres options que vous connaissez comme la mise vente de l’Easy Camp, les adhésions de la nouvelle saison du Hellfest Cult, l’ouverture de l’application mobile ou l’activation du Cashless vous serons communiquées également ultérieurement sur nos réseaux classiques !

9 OCTOBRE 2018 : La billetterie ouvre demain !hf 19

Notre nouvelle video recap du Hellfest 2018 est quasi terminée et sera en ligne dans quelques jours ! Stay tuned!!!

Souvenez-vous… 13h13 le vendredi 13 octobre 2017… sans même avoir annoncé un seul groupe de sa future affiche, le Hellfest lance la billetterie de son édition 2018… 30 heures plus tard, en fin d’après-midi du samedi 14 octobre, le message fatidique s’affiche sur les sites de location et sur la homepage du festival : COMPLET !

Personne n’a oublié la vitesse à laquelle les 55 000 pass 3 jours de cette désormais fameuse 13ème édition s’étaient écoulés… Une incroyable ferveur qui en a surpris plus d’un et sonnait comme une magnifique preuve de fidélité et de confiance de la part du public de ce festival monté par des fans pour les fans.

Au fil de ses bientôt 15 ans d’existence, sans perdre son âme, le Hellfest est devenu un évènement de renommée internationale, qui, année après année, se plait à toujours tenter de surprendre et satisfaire son public, autant par la qualité de son affiche que par la folie de ses légendaires décorations ou encore par l’accueil de ses festivaliers.

Oui, le Hellfest aime surprendre, mais pas prendre pas surprise… C’est pourquoi, aujourd’hui, lundi 1er octobre 2018, le Hellfest vous annonce que la billetterie de son édition 2019 ouvrira le mercredi 10 octobre à 10h00 ! **

Cette 14ème édition se déroulera les 21, 22 et 23 juin 2019 à Clisson, et, cette fois, cinq groupes sont déjà annoncés : Carcass, Mass Hysteria, Dropkick Murphy, Slayer et Manowar… Cinq noms qui couvrent des courants très différents de ces musiques dites « extrêmes » que le Hellfest défend ardemment sur ses 6 scènes dont les spécificités n’ont d’égal que leur éclectisme.

Carcass sera de retour avec son death Metal chirurgical, Mass Hysteria annonce déjà un show tout feu tout flamme pour faire rougir son metal vindicatif, alors que le punk celtique des Dropkick Murphys transformera le site en pub géant. De leur côté les californiens de Slayer, grands habitués du festival, donneront l’unique date française de leur « Final World Tour » à Clisson. Des adieux et de l’exclusivité, il en sera également question avec Manowar, qui, 10 ans jour pour jour après son premier passage dans le vignoble, reviendra livrer sa « Final Battle » française au Hellfest, où le groupe est bien décidé à faire trembler la terre et gronder le ciel, comme son ineffable leader Joey DeMayo l’a fièrement proclamé en juin dernier.

Ce premier quinté gagnant n’est bien sûr que l’amorce d’une déferlante de plus de 150 groupes qui viendront grossir une affiche qui s’annonce déjà massive.

#hellfest #C0D32K19

** A noter que le 10 octobre les packages avec voyage en bus ou en train + billet seront également mis en venteHF19

1 SEPTEMBRE 2018 : Fake HELLFEST 2019 bill !

Pour ceux qui veulent s’amuser avant que notre trailer video 2018 soit dévoilé et sont  en manque de Clisson, voici une affiche fake trouvée sur le net qui les fera sans doute rêver!

HELLFEST 2019 FAKE

10 JUILLET 2018 : Les photos des groupes live JATA LIVE sont en ligne !!!

Cliquez ici ou sur la photo ci dessous pour un lien direct vers nos 174 photos  live:ARCH ENEMY HELLFEST 2018 Photos JATA LIVE EXPERIENCES (11)

28 JUIN 2018 : Les photos d’ambiance JATA LIVE sont en ligne !!!

Cliquez ici ou sur la photo ci dessous pour un lien direct vers nos 160 photos  d’ambiance:

AMBIANCES HELLFEST 2018 photos JATA LIVE EXPERIENCES (78)

 

32 Réponses vers “PROJECTION SUR LE HELLFEST 2021”

  1. salut titi
    snif pas trouvé le groupe
    HIHIHI

    J'aime

  2. 100 000 festivaliers pour le double de surface pour le site: on ne risque pas d’être serré au moins 🙂

    A savoir qu’il y a des passages de l’intervention de Barbaud sur le petit reportage du Hellfest 2010qu’on fait les deux déjantés de 2guys1tv ici: http://www.youtube.com/user/2guys1TV
    Si ça intéresse quelqu’un…

    J'aime

  3. Vous n’allez pas faire pleurer Jamie quand meme!! 🙂

    J'aime

  4. Pinpin le Lapin Says:

    Sans déconner !!!!!! Moi qui cherchais justement des leçons de tapping :p

    J'aime

  5. PUTAIN ENORME !!!!

    blogonzerocks.com

    J'aime

  6. Panama ? Super, encore un groupe que personne connait —

    J'aime

  7. Panama!!!! le titre de ….. On ose imaginer cette tête d’affiche ENORME!!!!!!

    J'aime

  8. Eric Badey Says:

    merci Thierry pour ces news, les groupes cités sur les affiches sont possibles où ce sont des souhaits? Pour la tête d’affiche je donne ma langue au chat

    J'aime

  9. Purée le dernier artwork du Hellfest est vraiment beau! Il est limite plus beau que les officiels 🙂

    J'aime

    • merci c un pote qui m’a fait le montage donc merci a pierre-antoine pour son sacrée coup de main sinon g essayer de prendre des groupes qui me plaisent mais aussi succeptible de passer l’année prochainne

      J'aime

  10. Un peu déçu de cette première vague de noms. Mis à part Arcturus et The Devils Blood (et Blue Oster Cult pour le coté « allons voir un gros groupe que nous ne connaissons pas) rien ne m’emballe.

    Aosoth et Darkspace sont de grosses pointures en black metal, j’en connais qui seront ravis de revoir ce style au Hellfest. Pour ma part je préfère largement le black en salle, en festival ça a moins d’impact je trouve…

    Bref, j’attends avec impatience la suite qui sera surement plus à mon goût 🙂

    J'aime

  11. je ne suis pas d accord sur THE DEVILS BLOOD mais tu n’ as pas cité TRIVIUM, HEATEBREED,CHILDREN,DIMU… C’est un bonne affiche (pour l instant)…

    J'aime

  12. Black Sabbath est confirmé au HF sur le site dans sa formation originale , 40 ans plus tard et nous aurons droit au Black & Blue car BOC est présent aussi . Pour moi perso c’est le pied et l’affiche vaut déjà le déplacement avec ces 2 groupes . Maintenant il rajouterai l’organisation un petit VOLBEAT et je serai le mec le plus heureux des métalleux bien sur bien placé sur l’affiche pas en début de journée mais un peu la même place que Rob Zombie l’an passé après la tête d’affiche mais qu’ils jouent 1h30 au moins .

    J'aime

  13. Sympa l’affiche pour moi bien sur j’attends une tête d’affiche un peu plus conséquente que MACHINE HEAD qui je pense sera Motley …même si pas super fan en concert ça peut-être énorme .
    BLACK SABBATH sait le top dans sa formation originale …
    BLUE OYSTER CULT je souhaitais les revoir donc excellent …
    TRIVIUM je ne les ai jamais vu donc grosse attente .

    Sinon je connais des fans de sudiste qui avec LYNYRD SKYNYRD & MOLLY HATCHET ont deux gros leaders de cette musique , je les ai vu mais pas mécontent de les revoir .

    Mes bonnes surprises EXODUS que j’avais complétement loupé il y a 2 ans et que j’ai regretté car le peu que j’ai vu était vraiment bon . GIRLSCHOOL je suis tjrs heureux de les voir car elles ont une grosse patate en concert je pense que ça peu faire comme l’an dernier UFO une belle surprise pour tous le monde .

    Je sais pas si vous avez vu à la fin de cette déjà très longue liste il y a cette mention  » Et plus de 100 autres groupes à confirmer ! »
    donc il va y avoir des surprises encore . Il est prévu 6 scènes sur la nouvelle configuration du HF et là cela devient je pense le plus gros festivals en thermes de nombres de bands sur 3 jours . Cette liste est longue mais je ne connais pas tous ces groupes , je regrette le manque de VOLBEAT … mais le miracle peut arriver !!! Quand est ce que la prochaine liste arrive ???

    Keep on rocking the free world .

    Stay « SABBATH » Fan

    J'aime

  14. UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIIIIIIIIIIIIIIIIC!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    • Marchal Francis Says:

      J’ espère que KISS joueras à Bercy , pour ma part , en tout cas je prépare mon porte monnaie car j’ espère les voir au moins trois fois. Peut -être Genève et en Belgique c’ est plus près de chez moi que Clisson , voir l’ Allemagne . Il faut je pense en profiter si il font une tournée européenne , car après c’ est plus incertain . Même si avec eux on ‘est pas au bout des surprises , bonnes ou mauvaises. La sortie de Destroyer et des DVD ,ils n’ en causent plus ? En tout cas , je me prépare à cette anniversaire particulier 40 ans de carrière , pour un groupe dit de merde par certain !!! c’ est pas mal. Je n’ aurais pas pensé en 1976 écouté encore du KISS en 2012 et les voir en concert . Ce-là n’ était q’ un rêve quand je regardais la pochette d’ alive 2 en 1977 , il c’ est concrétisé puisque je les ais vus dix fois. On pourrait pas ce mettre ensemble les fans de KISS et organisés quelques choses pour ces quarante ans en France. Kiss army France , le gentil kissman Suisse , toi titi . Une convention kiss ,un groupe tribute pour la soirée ,sa c’ est rare en France , mais ou ??? Certains l’ ont peut -être déjà pensés. C’ est sans doute plus facile à dire qu’ à organisé !! Mais je serais heureux de voir pleins de personnes aimant KISS ,pouvoir discuter , sa serais plus facile qu’ en concert. A réfléchir pour tout les fans de KISS!!!

      J'aime

  15. Tiens, y’a pas Black Rain 😆

    J'aime

    • Putain ça ma soûler , je suis blasé . Kiss est a mon sens un groupe EXCLUSIF et n’a donc pas sa place au Hellfest ni dans aucun autre festival d’ ailleurs ! En espérant maintenant que cette date a Clisson en Juin ne va pas anéantir le passage de Kiss à Bercy en 2013 !

      J'aime

  16. un peu déçue par la dernière annonce !!!…..mais reste à voir la répartition des groupes ….. HELL…….FEST \,,,/

    J'aime

  17. POUR 2014 AEROSMITH, mais j’aimerais bien mais utopique ACDC, ANGEL CITY, sinon CLUTCH,

    J'aime

  18. Francis Marchal Says:

    Comme sa passe vite le temps , à peine fini l’ édition 2013 que l’ on parle de 2014 . Le wacken ils sont déjà 12 noms dont celui que tu site . Moi j’ attends début février pour me décider , fin décembre on ‘ y voit plus clair concernant les têtes d’ affiches . On verras , c’ est toujours un peu la surprise .
    Et puis on verras si KISS entame une tournée en Europe mai et juin 2014 , ils profitent depuis 2008 des festivals sur l’ europe .

    Alors surprise ?

    J'aime

  19. hé bien !! pour moi tous ces groupes de Black Metal me conviennent parfaitement ….. bon début .. mais j’espère que la suite sera meilleure !!!!

    J'aime

  20. 2014 promet encore une belle cuvée meme si je suis branché AC DC,Rose Tattoo,Graveyard,Spiritual Beggars, Bukowski, Mass Hysteria etc Je vais tous les ans au Hellfest afin de découvrir d’autres groupes et styles de musique..Il faut rester ouvert et nous avons la chance d’avoir Le FESTIVAL le plus eclectique alors vie le HELLFEST

    J'aime

  21. SABATON .. je suis folle de joie …. et pour le reste aussi d’ailleurs !!!

    J'aime

  22. Salut, j’ai deux places pour du co-voiturage pour ce hellfest 2014. Départ le jeudi midi, retour le lundi fin d’aprem.

    Mailez moi !

    J'aime

  23. A moins d’ un changement d’ avis ou d’ une grosse entrée d’ argent , pour 2015 , AC/DC et Metallica faut pas trop y penser ! je pense !
    Je ne pense pas revoir KISS au Hellfest 2015, si une tournée sur l’ Europe se profler pour le printemps . Bercy sans doute .
    On ‘ aura sans doute plus de lumière , en début de la nouvelle année , plus qu’ à patienter .

    J'aime

    • ANDRE YANN Says:

      Pour 2015 UN ESPOIR pour voir AC DC, Rammstein, Metallica pour les tetes d ‘affiches sinon Rival Son Deep End Clutch sur une mainstage Mighty Migthy Bosstones Faith No More, Headcharger, Nasville Pussy, Motorhead, GBH Mad Sin etc…

      J'aime

  24. Je pense plus à Nightwish, Slipknot, Tool en tête d’affiche, au vue de leur actualité respective.
    Sinon il existe un forum d’échange entre métalleux dans la région Toulousaine ? Je viens d’arriver sur Toulouse et ne connais donc pas grand monde..

    J'aime

  25. LA FORCE EST AVEC TITI \,,,/

    J'aime

  26. Hello kissjata. Pour info cette affiche correspond juste à mes prévisions (et un peu mes envies 😉 ) pour cette édition 2015. Je n’avais nullement l’intention qu’elle soit considérée comme un fake. D’ailleurs je l’ai postée en ce sens sur le forum hellfest (d’où elle est tirée) 😉

    J'aime

  27. Enorme ACE FREHLEY ! J’en rêvais !!!! Brunovni

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :