PROJECTION SUR LE HELLFEST 2017

HELLFEST 2016    HELLFEST 2015

 HELLFEST 2014   HELLFEST 2013  

HELLFEST 2012    HELLFEST 2011     HELLFEST 2010

hellfest-2017

8 DECEMBRE 2016 : Incendie cet après midi dans les locaux du Hellfest !czj_rwpxuaebqem-1

14 h 30. Nous sommes particulièrement tristes d’apprendre qu’un important incendie s’est déclaré vers 13h ce jeudi, dans les locaux administratifs du Hellfest. Ils sont situés à Cugand, en Vendée, une commune proche de Clisson où se déroule le festival que nous soutenons en juin. Nous ne savons pas  encore s’il y a des bléssés. Que toute l’équipe soit assurée de notre soutien. Courage à vous les gars!!!

Dernières infos : 16 h : Communiqué : Un incendie s’est déclenché accidentellement aujourd’hui dans les bureaux du Hellfest, et nous n’avons jamais été aussi proche des flammes de l’enfer ! Toute l’équipe est saine et sauve et nous ne déplorons que de la perte materiel ( merchandising / stock / archives ) !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme dit la devise et rassurez-vous cela ne remet aucunement en question la préparation de l’edition 2017 !

Merci aux pompiers et merci à tous pour vos nombreux messages de soutien !

See you in hell !

15350609_10153997082997536_3935254641285636144_n

29 NOVEMBRE 2016 : Sans prévenir, l’orga vient de nous dévoiler l’affiche de cette douzième édition du HELLFEST. Si l’on peut se montrer un brin déçu par les têtes d’affiche, il faut bien avouer que le reste, c’est du très lourd !!! L’affiche complète ci dessous :hellfest-2017

Bien que la célèbre « fête de l’enfer » de Clisson affiche complet depuis la mi-octobre (54 000 places vendues en un temps record), l’annonce de l’affiche du HELLFEST reste toujours un événement, source d’excitation et de toutes les spéculations. Depuis quelques heures, le suspense a été rompu avec la révélation du line-up 2017 de l’un des leaders du spectacle vivant en France.

Jusqu’à présent AEROSMITH, le géant du rock américain, était le seul groupe à avoir été annoncé dans le cadre de sa tournée d’adieux baptisée Aero-Vederci Baby!, qui passera en exclusivité par le HELLFEST !  Depuis hier soir le gang de Boston a été rejoint par 159 autres formations dont 82 n’ont jamais joué à Clisson !

Parmi eux l’on retrouve des têtes d’affiche toujours prestigieuses : LINKIN PARK, le phénomène né dans les années 90 qui, fort de ses 68 millions d’albums vendus dans le monde, est tout simplement irrésistible sur scène. PROPHETS OF RAGE ou la rencontre au sommet de 3 membres de Rage Against the Machine (le guitariste Tom Morello en tête) avec Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill. L’équation parfaite pour remuer les foules toutes tendances confondues.

Dans le registre des autres sensations fortes, l’un des grands moments de cette 12ème édition sera sans aucun doute le show de ROB ZOMBIE qui va enfin venir en France avec tous ses décors, ainsi que sa production visuelle et pyrotechnique, comme à la grande époque de l’album « Astro-Creep: 2000 », et ce en exclusivité européenne !

Toujours dans le genre tout feu tout flamme, les guerriers suédois de SABATON ne devraient pas être en reste avec leur heavy metal martial en totale opposition avec le glam metal déluré et délirant de STEEL PANTHER.

Dans la lignée du classic rock d’Aerosmith, avec un ultime nouvel album dans les bacs, DEEP PURPLE, une autre légende des années 70, fera aussi passer sa tournée d’adieux par le HELLFEST,histoire de faire résonner une dernière fois les accords de « Smoke on the water » dans le ciel du vignoble.

Autre légende, mais française cette fois, TRUST, qui fête ses 40 ans de carrière avec une tournée de reformation dont les premières dates ont rapidement affiché complet un peu partout en France. Gageons qu’en cette année d’élections présidentielles leur fameux «Antisocial», aura un écho bien particulier au HELLFEST. Tout aussi contestataires les punks de RANCID et THE DAMNED seront une des attractions majeures de la Warzone.

Alors que SAXON se produira avec son aigle d’acier et de lumières, comme à l’époque où ils remplissaient le Zénith et que les Finlandais d’APOCALYPTICA donneront le spectacle qui les a rendus célèbres dans le monde entier : « Apocalyptica Plays Metallica By Four Cellos » (tout est dans le titre).

Révélations du HELLFEST en 2010, les Australiens d’AIRBOURNE feront un retour fracassant à Clisson à l’occasion de leur seule apparition en festival en France et rendront par la même occasion un hommage particulier à Lemmy à travers leur nouvel hymne « « It’s All for Rock N’ Roll« 

Au registre des autres apparitions uniques dans l’Hexagone, on retiendra le passage des sympathiques fêlés de PRIMUS, des fidèles d’IN FLAMES, des ténébreux black metalleux d’EMPEROR, d’OPETH ou la classe à l’état pur et des norvégiens de WADRUNA, connus pour leur contribution à la série télévisée Viking.

FIVE FINGER DEATH PUNCH et ALTER BRIDGE (avec Myles Kennedy, chanteur de Slash), deux grosses cylindrées de la scène US seront aussi présentes, tout comme les indéboulonnables SLAYERet les briscards de MINISTRY, WASP et KREATOR.

Parmi le peloton des autres participants, d’un style à l’autre, l’on remarquera UGLY KID JOE(remember leur hit « Everything about you »), MONSTER MAGNET plus illuminés que jamais, l’ex-Motörhead Phil CAMPBELL, AVATAR valeur montante de la nouvelle scène metal, les joyeux RAMONEURS DE MENHIRS, THE DEAD DAISIES (avec des membres de Mötley Crüe, Whitesnake et Thin Lizzy), le trio d’experts suisses CORONER, les vétérans de BLUE OYSTER CULTet d’HAWKIND, l’incroyable chanteur JORN LANDE (1er concert en France !), les maîtres du prog metal suédois EVERGREY (1er passage à Clisson !), le savant fou DEVIN TOWNSEND, les rockeurs de CLUTCH et BARONESS, ou encore les infatigables SUICIDAL TENDENCIES, METAL CHURCH, HELMET et PRONG

La liste est longue, très longue… « Toujours plus haut, toujours plus fort ! », décidément cette maxime sied parfaitement au HELLFEST !

Le troisième rassemblement musical le plus important de France en termes d’affluence – mais très certainement premier au niveau design avec le look « mad-maxien » de son site et de ses immenses infrastructures « enflammées » – a tenu à saluer la passion et la fidélité inégalable de son public, en lui offrant ce qui se fait de mieux en termes de « metal ».

Devenu désormais un événement de renommée internationale, le HELLFEST doit avant tout son formidable succès à ses incroyables fans qui se reconnaissent dans la qualité et la diversité de la programmation. Restant avant tout un festival consacré aux musiques dites « extrêmes », depuis sa création le HELLFEST a toujours tenu à représenter tous les styles du genre allant du pur heavy metal au classic rock en passant par les courants death, thrash, black, sludge, doom, gothique, prog, indus et même punk ou hardcore.  Toutes ces formes / forces métalliques sont encore une fois largement représentées à l’affiche de cette édition 2017 avec de très grands noms bien sûr, mais aussi des valeurs sûres, des outsiders, des revenants et des artistes émergents voire quasi inconnus.  Tout ce beau monde se produira sur les 6 scènes du fest, dans un espace élargi notamment devant les Mainstages, et décoré avec le soin et la folie qui sont devenus la marque de fabrique du HELLFEST. Dans les six mois qui viennent, tout sera donc mis en œuvre pour faire de cette 12ème édition une nouvelle fête inoubliable qui comblera le public et les artistes qui y participeront.

D’ici là, les fans auront aussi rendez-vous avec le HELLFEST dans toute la France à l’occasion des nombreuses soirées « warm up » qui ne vont pas manquer d’être organisées localement. Un p’tit échauffement ne fera de mal à personne avant le marathon de 3 jours qui se déroulera mi-juin à Clisson.

16 NOVEMBRE 2016 : Breaking news : PRETTY MAIDS confirme sa venue au Hellfest! A JATA, on adore les danois, donc , c’est une excellente nouvelle! La preuve sous ce lien… avec les dates de tournée du groupe de Ronnie Atkins….pretty-maids

14 NOVEMBRE 2016 : AEROSMITH première tête d’affiche !

Comme nous vous l’annoncions il y a déjà pas mal de temps, AEROSMITH proposera sa date française d’adieu exclusive au Hellfest !

Après l’énorme succès de leur tournée de concerts en Amérique du Sud, Aerosmith se rendra à Clisson au HELLFEST, pour son ultime concert en France !

Pendant plus de 45 ans, le groupe aura été de chaque rendez vous « rock’n’roll ». L’un des groupes les plus influent et les plus adulé dans le monde de la musique. Depuis leurs classiques comme Dream On, Sweet emotion, Toys in the Attic, Love in an elevator, Dude looks like a lady et Back in the Saddle en passant par l’ovni Walk this way (avec RUN DMC), le groupe aux 100 millions d’albums vendus a enchaîné les hits et est devenu le groupe le plus récompensé de l’histoire de la musique aux Etats unis (95 disques d’or, platine et multi platines, 4 Grammy Awards, 8 American Music Awards, 6 Billboard Awards, 12 MTV Awards etc…).

Le groupe a choisi le festival Hellfest pour ce dernier « Au revoir », et c’est avec une grande fierté et une grande joie que nous les accueillerons une seconde fois après leur concert mémorable d’il y a 3 ans.
Aerosmith est donc la 1ère tête d’affiche à être annoncée pour le festival. La programmation complète sera dévoilée d’ici à quelques jours, le compte à rebours est donc officiellement lancé !

14 OCTOBRE 2016 :14650260_10153851456687536_8322625721609651216_n

Le communiqué officiel :

SOLD OUT !!! Pour la 4ème année consécutive le festival se déroulera donc à guichet fermé! Encore une fois vous avez pulvérisé nos prévisions les plus folles et nous pouvons que vous remercier encore une fois de la confiance que vous nous accordez !

Nous avons bien conscience que cette « course aux tickets » n’est pas simple à gérer pour tout le monde et nous excusons encore une fois pour les fans qui malheureusement n’ont pas su trouver leur précieux sésame. Il est malheureusement devenu impossible pour nous de contenter tout le monde au vu de la demande. Cependant nous invitons les potentiels déçus à scruter le site de revente ZEPASS (SEUL site internet officiel de revente de ticket) afin de dénicher des places en reventes. Merci DE NE PAS tomber dans le piège des revendeurs malhonnêtes qui pullulent sur le net (Viagogo ou autres) !

Dorénavant c’est à NOUS de vous prouver que nous méritons votre confiance en vous concoctant une belle programmation et en préparant au mieux votre venue à Clisson avec des tas de surprises que seule notre équipe sait vous concocter ! Nous nous savons chanceux et fiers d’avoir su fidéliser autant de personnes autour d’un projet né dans une chambre d’adolescent ! Nous ne serions vous encourager à continuer d’être curieux et donc de soutenir toutes les initiatives associatives et indépendantes ! Motocultor, Xtreme fest, Nancy on the rocks, Ragnard rock, Fall of summer, Sylak, Raismes fest, Rock your brain fest et plein d’autres, la liste est trop longue ! Ils méritent tout autant que nous d’être soutenus car ces événements respirent la passion et l’engagement ! De vrais événements fait par des fans pour des fans !

Encore merci à vous !

See ya in Hell – Burn Clisson burn !

#SoldOutHellfest
#OneHellOfARide

11 OCTOBRE 2016 :

HELLFEST 2017, déjà 52 000 places de vendues !

EN VENDANT 52 000 PLACES EN 72 HEURES, LE FESTIVAL « DES MUSIQUES EXTRÊMES » DE CLISSON EST DÉJÀ QUASI COMPLET, CONFIRMANT AINSI SA PLACE PARMI LES LEADERS DU SPECTACLE VIVANT EN FRANCE !HALLESTORM HELLFEST 2016  Photo JATA LIVE EXPERIENCES (5)

« Toujours plus haut, toujours plus fort ! » voilà une maxime qui sied parfaitement au HellFest, peut-être même aujourd’hui plus que n’importe quel autre jour…

Car si l’an passé le festival, qui se déroule depuis 11 ans maintenant dans la cité médiévale de Clisson (Loire Atlantique), avait défrayé la chronique en affichant complet plus de 6 mois avant l’ouverture de ses portes, pour sa prochaine édition – qui aura lieu les 16, 17 et 18 juin 2017 – le HellFest est en passe d’établir un nouveau record en écoulant l’ensemble de sa billetterie à la vitesse d’un riff de Slayer. A l’heure où vous lisez ces lignes, un peu plus de 52 000 pass 3 jours ont déjà trouvé preneur, autant dire qu’il ne reste plus que quelques jours (heures ?) aux retardataires pour sauter sur les deux derniers milliers de billets encore disponibles.

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (95)Jusqu’à présent le HellFest n’avait jamais eu à faire face à une telle demande. Cette performance prend une dimension carrément impressionnante lorsque l’on sait que ce résultat inédit pour un spectacle français a été obtenu sans annoncer un seul des quelques 160 groupes qui constitueront la prochaine affiche… C’est clair, jamais un festival hexagonal n’avait réalisé un tel exploit ! Une fois de plus le HellFest, troisième rassemblement musical le plus important de France en termes d’affluence – mais très certainement premier au niveau design avec le look « mad-maxien » de son site et de ses immenses infrastructures « enflammées » – tient à saluer la passion et la fidélité inégalable de son public. Une telle marque de confiance force le respect et décuple la motivation de l’organisation qui, semaine après semaine, mois après mois, travaille sans relâche pour améliorer le festival et pérenniser son nom.

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (149)Devant à un tel engouement, Ben Barbaud, créateur et programmateur du HellFest, ne peut s’empêcher de commenter : « Année après année, je suis de plus en plus admiratif devant l’affection du public pour notre festival. Je suis vraiment heureux de voir que les gens viennent au HellFest pour avant tout vivre une expérience qui ne se limite pas qu’à une liste de noms sur une affiche. Ils savent que nous allons tout faire pour leur offrir le meilleur et que nous allons les accueillir dans un cadre créé par des fans pour les fans. Ici l’ambiance générale ne se limite pas qu’aux seules prestations scéniques. A Clisson le public fait partie à 100% du spectacle ! »

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (132)Devenu désormais un événement de renommée internationale, le HellFest doit son formidable succès à ses incroyables fans qui se reconnaissent dans la qualité et la diversité de la programmation. Restant avant tout un festival consacré aux musiques dites « extrêmes », depuis sa création le HellFest a toujours tenu à représenter tous les styles du genre allant du pur heavy metal au classic rock en passant par les courants death, thrash, black, sludge, doom, gothique, prog, indus et même punk ou hardcore. Toutes ces formes / forces métalliques seront à l’affiche de l’édition 2017 avec de très grands noms bien sûr, mais aussi des valeurs sûres, des outsiders, des revenants et des artistes émergents voire quasi inconnus. Tout ce beau monde se produira sur les 6 scènes du fest, dans un espace élargi et décoré avec le soin et la folie qui sont devenus la marque de fabrique du HellFest. Dans les neuf mois qui viennent, tout sera donc mis en œuvre pour faire de cette 12ème édition une nouvelle fête inoubliable qui comblera le public et les artistes qui y participeront.

Au fil des semaines, l’ensemble des groupes de cette cuvée 2017 seront annoncés par vagues successives, ainsi que les différentes améliorations qui vont être apportées au site. D’ici là, les fans auront rendez-vous avec le HellFest dans toute la France à l’occasion des nombreuses soirées « warm up » qui ne vont pas manquer d’être organisées localement. Un p’tit échauffement ne fera de mal à personne avant le marathon de 3 jours qui se déroulera mi-juin à Clisson.

6 OCTOBRE 2016:

HELLFEST 2017, c’est parti! La billetterie est ouverte, vous pouvez acheter dès à présent votre pass 3 jours ici.

hellfest-2017

Pas encore de groupes annoncés mais on peut penser que AEROSMITH + LINKIN PARK + BLUE OYSTER CULT + le groupe de Tom Morello (Rage against the machine), PROPHETS OF RAGE seront de la fête!

Les groupes seront annoncés avant les fêtes.

 A-t-on une chance de  voir METALLICA au Hellfest ? « On verra ce que fera Metallica l’année prochaine, répond Alexx Rebecq, le directeur de la communication du festival. Ce sont des groupes qui ont plutôt tendance à jouer dans les stades que dans les festivals ». Alexx qui rajoute enfin « Ce ne sera pas pour cette année en tout cas ».

Les organisateurs du Hellfest prévoient de premières annonces quant à la programmation « mi-novembre » et promettent « des têtes d’affiche reconnues, des valeurs montantes, des nouveaux en qui nous croyons et bien sûr des ovnis inqualifiables ». De nouvelles places devraient être à ce moment-là mises en vente.

« Quoi de plus normal que de donner la priorité à ceux qui nous font confiance ? », justifie Ben Barbaud, dans un communiqué. L’an passé, la stratégie a été payante puisque les billets étaient partis en dix jours. L’avancée des ventes sera cette fois accessible en temps réel.D’ailleurs, comme le démontre ce visuel, 25% des pass étaient déjà partis en moins d’une heure de mise en vente!hellfest-2017-25

MESSAGE DE L’ORGA ET INTERVIEW DE BEN BARBAUD :

En attendant et parce que l’on sait que vous êtes nombreux à vous poser des questions, nous vous laissons prendre connaissance de l’interview fleuve de Ben Barbaud ci dessous qui répond à toutes les questions que certains se posent sur l’avenir du festival, ses nouveautés, ses motivations et autres…pas de langue de bois une fois de plus ! »

_____________________________________________________

SIXX A.M. HELLFEST 2016  Photo JATA LIVE EXPERIENCES (52)La billetterie ouvre jeudi, mais sera-t-elle accompagnée de quelques groupes ?

BB : Nous avons longuement réfléchi à cette question. Nous comprenons que beaucoup d’entre vous aimeraient connaitre la programmation avant d’acheter leur ticket d’entrée, ce qui est tout à fait compréhensible et justifié. Cependant nous devons aussi répondre à certains festivaliers qui reprochent au festival de trop s’ouvrir aux « curieux » et « touristes » ou aux revendeurs mal intentionnés. Ceux qui sautent sur les billets en ne se basant que sur la renommée grand public de nos têtes d’affiches.
Il n’était donc pas facile de choisir la meilleure méthode, si meilleure méthode il y a…Nous avons donc choisi de réitérer l’expérience de l’an passé en ouvrant la billetterie sans annoncer le moindre groupe. Nous avions opté pour cette solution l’an passé en pensant que les ventes s’effectueraient en douceur et qu’elles permettraient aux fans d’avoir assez de temps pour se procurer des tickets. Jamais nous n’aurions pu penser que les tickets s’écouleraient en seulement 10 jours sans annoncer un seul artiste ! A contrario, si nous avions ouvert la billetterie en annonçant une grosse partie de l’affiche, on nous aurait reproché de ne pas avoir eu le temps de dégoter le précieux sésame en arguant que les billets se sont vendus exclusivement à des gens ne souhaitant assister qu’aux concerts des têtes d’affiches.
Bref, quoi que nous fassions, le choix aurait été contesté… Quoi de plus normal donc que de donner la priorité à ceux qui nous font confiance ? Les sceptiques quant à eux auront toute la liberté d’attendre l’annonce finale, mais ne pourront pas venir accuser ceux qui nous ont fait confiance à l’aveugle de n’être que de simples « curieux/touristes/ revendeurs » si le Hellfest affichait complet avant l’annonce de son programme ! Encore une fois l’achat d’un pass pour le festival n’est pas une obligation administrative !

FOREIGNER HELLFEST 2016  Photo JATA LIVE EXPERIENCES (2)Alors, à quoi peut-on s’attendre avec la programmation 2017 et quand est ce que nous aurons les premiers noms ?

BB : Certains d’entre vous ont peut-être été déçus d’avoir acheté leurs tickets l’an dernier en ne découvrant la programmation que quelques semaines après ; d’autres au contraire, ont peut-être été satisfaits de nous avoir fait confiance. Depuis maintenant 12 ans (voir 16, si nous comptons le défunt FuryFest) nous avons toujours été animés par une volonté de vous offrir une affiche ambitieuse, éclectique et de qualité. Nous ne pensons pas avoir trahi cette ligne de conduite ! Le festival est désormais reconnus comme étant le seul festival de musiques extrêmes au monde osant mélanger des groupes comme KISS et BOLT THROWER, FOREIGNER et NEUROSIS, MAGMA et BRING ME THE HORIZON ou encore MAYHEM et NOFX…Du Thrash au Black, en passant par le Stoner, le Grind, le Hardcore, le Crust, le Doom, le Street punk ou encore le Glam et le Heavy. Le HELLFEST a toujours cherché à dénicher des artistes capables de remplir des salles de 20 000 personnes comme d’autres peinant à vendre plus de 100 tickets dans un café-concert ! L’édition 2017 ne dérogera pas à la règle ! Des Têtes d’affiches reconnues, des valeurs montantes, des nouveaux en qui nous croyons et bien sur des ovnis inqualifiables ! Alors oui certains trouverons qu’il n’y a pas assez de ceci ou de cela, là encore c’est compliqué de contenter tout le monde…il y a tellement de bons groupes à programmer ! Entre ceux qui veulent revoir les mêmes « valeurs sures » et ceux qui exigent de la nouveauté, il faut savoir jongler ! A contrario de ce que nous pouvons lire ici et là, le Hellfest ne programme pas « toujours » les mêmes groupes, loin s’en faut ! Chaque année plus de 40% des groupes programmés font leur 1ère apparition au festival, soit plus d’une soixantaine de groupes, ce qui correspond finalement à une programmation complète d’un festival classique avec 3 scènes sur 3 jours…Encore faut-il prendre le temps de les découvrir…Lors de leur 1ère venue au festival personne ne connaissait AVENGED SEVENFOLD, AIRBOURNE, GHOST, ALTER BRIDGE, VOLBEAT, GOJIRA, MASTODON et j’en passe …Il est trop facile de critiquer une affiche en la qualifiant de pas « terrible » alors que finalement c’est parce qu’on ne connait pas la moitié des artistes qui y participent. En tous les cas nous pouvons vous assurer que l’édition 2017 n’aura pas à rougir des éditions précédentes, bien au contraire ! Nous vous demandons encore un peu de patience afin que nous finalisions cette programmation et espérons pouvoir vous l’annoncer d’ici à la mi-novembre. !

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (115)Ok, mais qu’en est-il de la programmation des tentes qui ont fait se démarquer le festival à ses débuts !

BB : Les 4 scènes satellites sont l’ADN du festival, c’est la grande force du festival qui à contrario de beaucoup d’événements du même type ne se focalisent pas uniquement sur les groupes dits « rentables ». La force de créativité qui émane de ces scènes sont l’avenir des musiques dites « extrêmes » et il nous tient à cœur de préserver cette force en offrant aux festivaliers la possibilité d’aller plus loin dans leur soif de découvertes et de nouveaux horizons musicaux. Nous voulons que les gens qui se déplacent pour les grosses pointures puissent également avoir la chance de découvrir autre chose que les valeurs sures jouant sur les 2 grandes scènes ! Et là aussi l’édition 2017 démontrera une nouvelle fois à tous que nous n’avons pas changé notre fusil d’épaules ! Depuis sa création le festival n’a eu de cesse d’aller chercher des groupes rares ou en reformation que peu de gens avait eu le plaisir de voir en concert, nous pensons notamment à des groupes comme NEUROSIS, ENVY, CARCASS, EMPEROR, COALESCE, TRAGEDY, EYEHATEGOD, PENTAGRAM, CORONER, CELTIC FROST, CLUTCH, BAD BRAINS, AT THE GATES, GODFLESH, KING DIAMOND, MANILLA ROAD…Nous étions les premiers à les proposer en France ! C’est ça aussi le rôle du festival et de ses scènes « satellites », de déterrer des artistes oubliés, des artistes injustement méconnus ou encore des artistes en devenir. Résumer le Hellfest à un festival de vieux croulants sous le prétexte que nous avons fait jouer Kiss, Scorpions ou Europe est un peu réducteur et pas très honnête. Le festival a pour vocation de démocratiser au maximum les musiques dites « extrêmes » et quel plaisir de voir un « kid » venir pour la 1ère fois assister à son premier concert de MARILYN MANSON pour ensuite le recroiser 3-4 ans plus tard headbanger sous la Altar ou la Temple ! Ou bien encore un ancien, fan devant l’éternel des légendes du Heavy Metal, se retrouvant à apprécier un concert de Punk celtique sur la Warzone ! Ce sont ce genre de témoignages que nous adorons recevoir !

Qu’as-tu à répondre à ceux qui disent que le festival devient petit à petit un « Disneyland du métal » et qu’il n’attire plus que des « curieux » et des « touristes » ?

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (138)BB : Ceux que certains appellent les « touristes » ou les « curieux » ont également le droit de s’ouvrir à ces musiques et de les apprécier petit à petit. Nous devrions en être ravis et même en être fiers car nous avons tous eu à un moment de notre vie la chance de pouvoir accéder à ces cultures. Alors pourquoi tant de véhémence envers ceux qui tentent de nous rejoindre ou de découvrir notre passion ? N’ont-ils pas le droit, comme nous l’avons eu à un moment dans notre vie de s’intéresser effectivement à ces cultures ? Le rock’n’roll n’est pas et n’a jamais été réservé à une élite, c’est une putain de musique populaire ! Nous détestons les jugements de valeur que certains se permettent de colporter car nous sommes tous le « beauf » de quelqu’un ! Personne n’a de légitimité à se placer au-dessus des autres et se permettre des jugements hâtifs voir irrespectueux ! Ce n’est pas la philosophie du festival qui tend à mélanger les punks, les « coreux », les metalleux, les ados, les anciens, les festivaliers déguisés, les mecs ayant une collection de 10000 vinyles, comme ceux qui n’ont que le dernier album d’ACDC ! Alors nous continuerons de le marteler haut et fort, les portes de notre enfer musical sont ouvertes à tous et nous en sommes fiers ! Soyons honnête, il vaut mieux ça que de se lamenter à constater que Maitre Gims fait encore salle comble partout en France !

A quoi peut-on s’attendre comme grands changements en 2017 ?

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (46)BB : Notre équipe à toujours voulu être à l’écoute de ses fans et essaye toujours d’améliorer ce qui peut l’être. L’an passé vous étiez nombreux à pointer du doigt les conditions trop exiguës de la Warzone et nous vous avions promis d’y remédier. Il semble que vous ayez été nombreux à apprécier les changements apportés à cette scène et nous sommes fiers et ravis que vous ayez pu constater nos efforts !
Cette année, comme les précédentes, nous avons lu et épluché des tonnes de commentaires. Nous avons pointé un certains nombre de problématiques que nous allons nous efforcer de corriger dès l’année prochaine ! En commençant par cette sensation de « trop de monde » que vous êtes nombreux à avoir ressenti. C’est notre priorité numéro 1 ! Pour pallier à cela, nous avons réfléchi à 2 solutions : la première aurait été de réduire la jauge et donc se faire allumer par des festivaliers n’ayant pas trouvé de tickets car moins nombreux. La seconde était de trouver une solution pour agrandir la zone d’accueil devant les grandes scènes sans augmenter la jauge public. Les loges artistes situées derrière les Mainstages seront déplacées sur l’ancien site du festival ( lycée ) et nous pourrons ainsi libérer plus de 15000m2, soit une augmentation de l’espace disponible de l’ordre de +50%.
Nous allons également repenser notre système d’entrée et de carte Cashless qui ont occasionné bien trop de files d’attentes et donc de stress pour vous ! Et à cela s’ajoutera de nombreuses autres surprises que seul le Hellfest sait offrir à ses fans. De nouveaux décorums et autres activités qui font du festival Hellfest cet événement à part dans le paysage musical en France, ….et même dans le monde….un festival fait par des fans pour des fans !

Le prix du pass 3 jours va-t-il changer ?

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (132)BB : Le pass 3 jours sera augmenté de 2€ cette année. Chaque année nos couts de production augmentent. Les festivals en règle générale sont devenus de vrais mannes pour les artistes qui voient leurs ressources sur les ventes de leurs disques diminuer d’année en année…Le challenge est donc d’arriver à raisonner ces artistes afin de limiter au mieux leurs prétentions et ce n’est pas toujours facile…A cela s’ajoute le fait que le festival doit s’autofinancer à hauteur de 99,8% quand d’autres ont la chance de toucher 20 ou 30% de subventions publiques.
Alors NON, un pass à 50€ avec des bières à 50 cts pour un festival avec 170 artistes (dont 20 têtes d’affiches capables de remplir des stades) et 6 scènes nous ne savons malheureusement pas faire…Si toutefois vous voulez organiser une pétition destinée au ministère de la culture afin que notre festival, élu 2 fois consécutivement « meilleur grand festival français », soit mieux subventionnés n’hésitez pas !
Il serait faux de penser que les augmentations du prix d’entrée vont directement dans notre poche, nous rappelons à tous qu’Hellfest productions est une association de loi 1901 et que par conséquent les éventuels bénéfices réalisés ne sont pas redistribués aux divers dirigeants ou autres actionnaires mais réinvestis chaque année pour votre confort ; Nous pensons que les réaménagements de la Warzone, du Bar à Vin et du Hellgate entre autre en sont de belles preuves !

PS : pour les râleurs : Ne vous inquiétez pas les animations de type Grande roue, tyrolienne, skateboard, jeux vidéo ou autres n’influent PAS sur le prix d’entrée puisque celles-ci sont entièrement financés par divers sponsors et partenariats.

Comment être sûr d’obtenir son pass 3 jours ?

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (102)BB : Nous n’en avons aucune idée malheureusement ! Nous avons tellement été surpris l’an passé par l’engouement qu’a suscité l’ouverture de la billetterie, qu’il nous est impossible de vous assurer qu’il restera des places dans 1 semaine, dans 1 mois ou dans 6 mois ! Nous nous doutons bien que les ventes risquent une nouvelle fois de faire exploser le site internet de notre partenaire billetterie. Nous pouvons juste vous conseiller d’être à l’affut des informations que nous vous transmettrons à partir de ce jeudi. De façon à être les plus transparents avec vous, nous vous communiquerons l’avancée des ventes en temps réel afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu. Là aussi certains d’entre vous crieront au scandale en pensant que nous forçons les ventes mais bon si nous ne le faisons pas d’autres hurlerons de ne pas avoir été mis au courant assez rapidement !

Un dernier mot pour la fin ?

HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (32)BB : On ne sait comment vous remercier, vous festivaliers, qui avez fait du festival ce qu’il est aujourd’hui ! Alors continuez à faire du HELLFEST votre espace de liberté en vous respectant les uns les autres, en tolérant vos différences de gouts musicaux ou de styles vestimentaires, en prenant plaisir à vous rencontrer, à discuter, à échanger, et à trinquer ensemble ! La vie est trop courte pour se prendre la tête à savoir si un mec habillé en « Pikachu » mérite de venir au festival ! C’est un espace de liberté nous vous le redisons…et par ces temps qui courent nous devrions tous nous en réjouir ! On vous attend donc nombreux en juin prochain pour continuer l’aventure avec nous ! Encore mille mercis à vous festivaliers, mais aussi aux bénévoles, aux prestataires et aux artistes ! See you in june !

Ben Barbaud – ‪#‎hellfest‬

4 OCTOBRE 2016:

 L’ouverture de la billetterie approche, ce sera très probablement ce jeudi 6 octobre!!! Nous vous en dirons davantage très vite.
Voici, comme souvent nos pronostics associés à pas mal de rumeurs sur les têtes d’affiches: Aerosmith et peut être Metallica, Guns N Roses et Tool. Enfin, c’est plus que brûlant pour Blue Oyster Cult …  ils ont eux mêmes confirmé pour le 18 juin!!! HELLFEST 2016 - AMBIANCES JEUDI + VENDREDI Photos JATA (157)

4 JUILLET 2016:

Toutes nos photos live sont désormais en ligne. Découvrez nos 275 live shots + 340 photos d’ambiance sur la page Hellfest 2016 :HELLFEST 2016 JATA LIVE EXPERIENCES

29 JUIN 2016 :

Nos photos d’ambiance du samedi + dimanche sont en ligne ici !HELLFEST 2016 AMBIANCE SAMEDI + DIMANCHE photos JATA (78)

22 JUIN 2016 :

Nos photos d’ambiance du jeudi + vendredi sont en ligne ici !

HELLFEST 2016 - AMBIANCES JEUDI + VENDREDI Photos JATA (147)

32 Réponses to “PROJECTION SUR LE HELLFEST 2017”

  1. salut titi
    snif pas trouvé le groupe
    HIHIHI

    J'aime

  2. 100 000 festivaliers pour le double de surface pour le site: on ne risque pas d’être serré au moins🙂

    A savoir qu’il y a des passages de l’intervention de Barbaud sur le petit reportage du Hellfest 2010qu’on fait les deux déjantés de 2guys1tv ici: http://www.youtube.com/user/2guys1TV
    Si ça intéresse quelqu’un…

    J'aime

  3. Vous n’allez pas faire pleurer Jamie quand meme!!🙂

    J'aime

  4. Pinpin le Lapin Says:

    Sans déconner !!!!!! Moi qui cherchais justement des leçons de tapping :p

    J'aime

  5. PUTAIN ENORME !!!!

    blogonzerocks.com

    J'aime

  6. Panama ? Super, encore un groupe que personne connait —

    J'aime

  7. Panama!!!! le titre de ….. On ose imaginer cette tête d’affiche ENORME!!!!!!

    J'aime

  8. Eric Badey Says:

    merci Thierry pour ces news, les groupes cités sur les affiches sont possibles où ce sont des souhaits? Pour la tête d’affiche je donne ma langue au chat

    J'aime

  9. Purée le dernier artwork du Hellfest est vraiment beau! Il est limite plus beau que les officiels🙂

    J'aime

    • merci c un pote qui m’a fait le montage donc merci a pierre-antoine pour son sacrée coup de main sinon g essayer de prendre des groupes qui me plaisent mais aussi succeptible de passer l’année prochainne

      J'aime

  10. Un peu déçu de cette première vague de noms. Mis à part Arcturus et The Devils Blood (et Blue Oster Cult pour le coté « allons voir un gros groupe que nous ne connaissons pas) rien ne m’emballe.

    Aosoth et Darkspace sont de grosses pointures en black metal, j’en connais qui seront ravis de revoir ce style au Hellfest. Pour ma part je préfère largement le black en salle, en festival ça a moins d’impact je trouve…

    Bref, j’attends avec impatience la suite qui sera surement plus à mon goût🙂

    J'aime

  11. je ne suis pas d accord sur THE DEVILS BLOOD mais tu n’ as pas cité TRIVIUM, HEATEBREED,CHILDREN,DIMU… C’est un bonne affiche (pour l instant)…

    J'aime

  12. Black Sabbath est confirmé au HF sur le site dans sa formation originale , 40 ans plus tard et nous aurons droit au Black & Blue car BOC est présent aussi . Pour moi perso c’est le pied et l’affiche vaut déjà le déplacement avec ces 2 groupes . Maintenant il rajouterai l’organisation un petit VOLBEAT et je serai le mec le plus heureux des métalleux bien sur bien placé sur l’affiche pas en début de journée mais un peu la même place que Rob Zombie l’an passé après la tête d’affiche mais qu’ils jouent 1h30 au moins .

    J'aime

  13. Sympa l’affiche pour moi bien sur j’attends une tête d’affiche un peu plus conséquente que MACHINE HEAD qui je pense sera Motley …même si pas super fan en concert ça peut-être énorme .
    BLACK SABBATH sait le top dans sa formation originale …
    BLUE OYSTER CULT je souhaitais les revoir donc excellent …
    TRIVIUM je ne les ai jamais vu donc grosse attente .

    Sinon je connais des fans de sudiste qui avec LYNYRD SKYNYRD & MOLLY HATCHET ont deux gros leaders de cette musique , je les ai vu mais pas mécontent de les revoir .

    Mes bonnes surprises EXODUS que j’avais complétement loupé il y a 2 ans et que j’ai regretté car le peu que j’ai vu était vraiment bon . GIRLSCHOOL je suis tjrs heureux de les voir car elles ont une grosse patate en concert je pense que ça peu faire comme l’an dernier UFO une belle surprise pour tous le monde .

    Je sais pas si vous avez vu à la fin de cette déjà très longue liste il y a cette mention  » Et plus de 100 autres groupes à confirmer ! »
    donc il va y avoir des surprises encore . Il est prévu 6 scènes sur la nouvelle configuration du HF et là cela devient je pense le plus gros festivals en thermes de nombres de bands sur 3 jours . Cette liste est longue mais je ne connais pas tous ces groupes , je regrette le manque de VOLBEAT … mais le miracle peut arriver !!! Quand est ce que la prochaine liste arrive ???

    Keep on rocking the free world .

    Stay « SABBATH » Fan

    J'aime

  14. UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIC, UNISONIIIIIIIIIIIIIIIIC!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

    • Marchal Francis Says:

      J’ espère que KISS joueras à Bercy , pour ma part , en tout cas je prépare mon porte monnaie car j’ espère les voir au moins trois fois. Peut -être Genève et en Belgique c’ est plus près de chez moi que Clisson , voir l’ Allemagne . Il faut je pense en profiter si il font une tournée européenne , car après c’ est plus incertain . Même si avec eux on ‘est pas au bout des surprises , bonnes ou mauvaises. La sortie de Destroyer et des DVD ,ils n’ en causent plus ? En tout cas , je me prépare à cette anniversaire particulier 40 ans de carrière , pour un groupe dit de merde par certain !!! c’ est pas mal. Je n’ aurais pas pensé en 1976 écouté encore du KISS en 2012 et les voir en concert . Ce-là n’ était q’ un rêve quand je regardais la pochette d’ alive 2 en 1977 , il c’ est concrétisé puisque je les ais vus dix fois. On pourrait pas ce mettre ensemble les fans de KISS et organisés quelques choses pour ces quarante ans en France. Kiss army France , le gentil kissman Suisse , toi titi . Une convention kiss ,un groupe tribute pour la soirée ,sa c’ est rare en France , mais ou ??? Certains l’ ont peut -être déjà pensés. C’ est sans doute plus facile à dire qu’ à organisé !! Mais je serais heureux de voir pleins de personnes aimant KISS ,pouvoir discuter , sa serais plus facile qu’ en concert. A réfléchir pour tout les fans de KISS!!!

      J'aime

  15. Tiens, y’a pas Black Rain😆

    J'aime

    • Putain ça ma soûler , je suis blasé . Kiss est a mon sens un groupe EXCLUSIF et n’a donc pas sa place au Hellfest ni dans aucun autre festival d’ ailleurs ! En espérant maintenant que cette date a Clisson en Juin ne va pas anéantir le passage de Kiss à Bercy en 2013 !

      J'aime

  16. un peu déçue par la dernière annonce !!!…..mais reste à voir la répartition des groupes ….. HELL…….FEST \,,,/

    J'aime

  17. POUR 2014 AEROSMITH, mais j’aimerais bien mais utopique ACDC, ANGEL CITY, sinon CLUTCH,

    J'aime

  18. Francis Marchal Says:

    Comme sa passe vite le temps , à peine fini l’ édition 2013 que l’ on parle de 2014 . Le wacken ils sont déjà 12 noms dont celui que tu site . Moi j’ attends début février pour me décider , fin décembre on ‘ y voit plus clair concernant les têtes d’ affiches . On verras , c’ est toujours un peu la surprise .
    Et puis on verras si KISS entame une tournée en Europe mai et juin 2014 , ils profitent depuis 2008 des festivals sur l’ europe .

    Alors surprise ?

    J'aime

  19. hé bien !! pour moi tous ces groupes de Black Metal me conviennent parfaitement ….. bon début .. mais j’espère que la suite sera meilleure !!!!

    J'aime

  20. 2014 promet encore une belle cuvée meme si je suis branché AC DC,Rose Tattoo,Graveyard,Spiritual Beggars, Bukowski, Mass Hysteria etc Je vais tous les ans au Hellfest afin de découvrir d’autres groupes et styles de musique..Il faut rester ouvert et nous avons la chance d’avoir Le FESTIVAL le plus eclectique alors vie le HELLFEST

    J'aime

  21. SABATON .. je suis folle de joie …. et pour le reste aussi d’ailleurs !!!

    J'aime

  22. Salut, j’ai deux places pour du co-voiturage pour ce hellfest 2014. Départ le jeudi midi, retour le lundi fin d’aprem.

    Mailez moi !

    J'aime

  23. A moins d’ un changement d’ avis ou d’ une grosse entrée d’ argent , pour 2015 , AC/DC et Metallica faut pas trop y penser ! je pense !
    Je ne pense pas revoir KISS au Hellfest 2015, si une tournée sur l’ Europe se profler pour le printemps . Bercy sans doute .
    On ‘ aura sans doute plus de lumière , en début de la nouvelle année , plus qu’ à patienter .

    J'aime

    • ANDRE YANN Says:

      Pour 2015 UN ESPOIR pour voir AC DC, Rammstein, Metallica pour les tetes d ‘affiches sinon Rival Son Deep End Clutch sur une mainstage Mighty Migthy Bosstones Faith No More, Headcharger, Nasville Pussy, Motorhead, GBH Mad Sin etc…

      J'aime

  24. Je pense plus à Nightwish, Slipknot, Tool en tête d’affiche, au vue de leur actualité respective.
    Sinon il existe un forum d’échange entre métalleux dans la région Toulousaine ? Je viens d’arriver sur Toulouse et ne connais donc pas grand monde..

    J'aime

  25. LA FORCE EST AVEC TITI \,,,/

    J'aime

  26. Hello kissjata. Pour info cette affiche correspond juste à mes prévisions (et un peu mes envies😉 ) pour cette édition 2015. Je n’avais nullement l’intention qu’elle soit considérée comme un fake. D’ailleurs je l’ai postée en ce sens sur le forum hellfest (d’où elle est tirée)😉

    J'aime

  27. Enorme ACE FREHLEY ! J’en rêvais !!!! Brunovni

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :