EIFFEL … Enfin reconnu ! ( + Brune ) – Toulouse, Le Bikini – Mardi 16 Novembre 2010 –

Après un concert mémorable au REX (sold out, 350 personnes) il y a un an (lire notre  chronique ici sur JATA LIVE EXPERIENCES), mon groupe français préféré nous revient moins d’un an après dans un magnifique Bikini où plus de 1000 personnes l’attendent !
Après une première partie complètement anachronique et sans personnalité (Brune, mais que ces 45 mns furent longues !), EIFFEL investit les lieux avec un Romain motivé, bien décidé à profiter de la date Toulousaine calée comme d’hab en novembre et en fin de tournée.
Si le public est bien plus nombreux (plus du triple) qu’il y a un an, il est aussi plus timoré. Il y a pas mal de nouveaux adeptes. L’ambiance est chaleureuse mais pas survoltée, il faut dire que la qualité majeure de la bande à Romain n’est pas de survitaminer une foule. N’est pas Izia ou Dionysos qui veut ! Eiffel, c’est plutôt une intensité intérieure où la poésie des mots le disputent à l’inspiration quasi perpétuelle des compos…

Romain Humeau, artiste majeur !

Romain Humeau, artiste majeur !

Nous eûmes droit à 1h 45 d’émotion, de silences admiratifs mais aussi de passion partagée tant la communion fut au rendez vous dans une salle mythique au son exceptionnel et aux éclairages pour une fois à la hauteur du groupe!
Mon seul regret restera la frilosité du renouvellement de la set list. Pour notre troisième concert de cette tournée ( comme ce soir, nous étions aussi au premier rang lors des Déferlantes à Argeles en juillet ), seul deux titres ont été ajoutés (l’excellent Nous sommes du hasard et Clash que j’attendais avec impatience) et un fut supprimé (Mort, j’appelle)… Pas de Nébuleuse mélancolique ni d’ Inverse moi ou encore moins l’excellente inédite Chamade portant jouées au Zénith de Paris. On peut vraiment le regretter! Quant-à Search & Destroy,  présente sur la set list, mystère, elle s’est évaporée !!!! A revenir dans une ville, même si certains arrangements ont été revus, le groupe se devait d’apporter davantage de modifications…

Romain, habité … Magnifique photo d’Axel.A !

Et pourtant, comment oublier le passage où Romain  bondit sur nous, fend la foule, s’assied au milieu d’ un public médusé avant que tout le parterre se retrouve les fesses sur le sol pendant Hype. Un grand moment!

Romain, assis au milieu de la foule …

Beaucoup de néophytes furent conquis ce soir tels ‘les beaux gosses’, mes jeunes potes hardos. Une fois encore mille merci à ce groupe d’exister et de nous amener dans cet univers si particulier où l’onirisme des textes, souvent ésotériques se marient à la perfection à la douceur où à la rage des notes sur lesquelles ils naviguent … Oh putain con, c’était trop bon!

—————————————-

Chronique, photos, mise en page : Titi.

—————————————–

LA SET LIST :

Set list du BIKINI (Search & destroy non jouée toutefois )

7 VIDEOS exclusives au premier rang …

EIFFEL A TOUT MOMENT LA RUE Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

EIFFEL SOUS TON AILE Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

EIFFEL DISPERSES Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

EIFFEL JE M’OBSTINE Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

EIFFEL NOUS SOMMES DU HASARD Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

EIFFEL CLASH Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

EIFFEL SOMBRE Toulouse, Le Bikini 16 11 2010

3 Réponses to “EIFFEL … Enfin reconnu ! ( + Brune ) – Toulouse, Le Bikini – Mardi 16 Novembre 2010 –”

  1. Super article, on sent le ressenti du premier rang, des fans de la première heure (1ère bis plus exactement puisqu’absent en 2003😉 ). Un peu dur avec Brune à mon goût ! trop de respect pour ceux qui montent sur scène…

    J'aime

  2. C’est avec un réel plaisir que j’ai lu ta chronique sur le concert d’EIFFEL
    écrite avec un vocabulaire riche et très agréable, très imagé comme toujours. Tu nous fais partager avec les mots ta passion.
    Félicitations!
    Nanou

    J'aime

  3. REMI COLLAVERI Says:

    Superbe chronique !!!
    REMI

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :