STEEVE LUKATHER – Samedi 17 Avril 2010 – Toulouse, Midi Music –

Un samedi ensoleillé et inoubliable …
17 ans après son légendaire concert dans l’ancien Bikini ( David Garfield aux claviers porté par la foule, magique ! ) et bien des passages avec TOTO au Zénith et autre Palais des sports, revoici Steeve Lukather, la légende de la guitare en solo… ou presque !
Par un temps magnifique donc, chance suprême, l’évènement survient au beau milieu des vacances scolaires, seul samedi ou je ne bosse pas ! Midi Music nous offre ce concert gratuit au beau milieu de l’après midi…. à quelques centaines de mètres de mon taf’ !
Quand Sylvie et moi arrivons sans Jimmy ( notre petit guitariste est en route pour la Pologne…en voiture ! ), nos amis de concerts Steph, J-Luc et Flo sont présents et ont pu croiser la légende à son arrivée !
Il y a du monde. Plusieurs centaines de fans attendent déjà devant une scène imposante dressée derrière ce temple des instruments. On se croirait à un mini festival !
Aymeric Silvert’s Band assure une première partie stupéfiante : 4 musiciens de folie nous délivrent des démos dont la plupart sont tirées de leur nouvel album. Le premier morceau , très ‘Floydien’ est une merveille… Le reste est plus technique et diversifié afin de montrer de nouvelles guitares sur le marché…La foule assiste néanmoins à un véritable concert d’une quarantaine de minutes …

– Juste un instant de repos et nous revenons avec le grand Steeve. Nous l’avons accueilli hier, avons répété une journée et espérons que cela va vous plaire … Nous jouerons une demi heure ! STEEVE LUKATHER 17 AVRIL 2010 | Steeve Lukather  live in Toulouse -  Midi Music - 17. 4. 2010 | JATA LIVE EXPERIENCES
Ce qui suivi ne se raconte pas, cela se vit, se ressent … Assister à une telle démonstration de gratte ou le feeling le dispute au génie te cloue sur place ! Et se dire que ces mecs ne se connaissaient pas 2 jours auparavant alors qu’ils semblent en adéquation depuis des décennies relève de la pure magie … 6 morceaux au total, un rappel ( Little wing reprise d’ Hendrix visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=9eqsNljn6YI&feature=related ), deux ou trois chansons chantées magnifiquement par Steeve ( dont ‘Never walk alone’) et des impros à rallonge ( 15 mns  pour certains titres ) pour un pied pris autant par le groupe que par la star d’une durée de 65 minutes !
STEEVE LUKATHER 17 AVRIL 2010 | Steeve Lukather  live in Toulouse -  Midi Music - 17. 4. 2010 | JATA LIVE EXPERIENCES
Et puis la chance … Après quelques dédicaces furtives avec pas mal de monde autour et quelques clichés avec l’artiste à la sauvette, nous allons dans la grande surface musicale ou Sylvie se fait offrir un poster … Allez, on y retourne au cas où il réapparaitrait … Il n’y a plus grand monde. Steve ressort de sa caravane. On peut alors parler un peu, faire signer l’affiche pour Jimmy et poser sereinement avec la légende qui nous signe son mediator, un de plus pour la collec !
Trop bon !!!
STEEVE LUKATHER 17 AVRIL 2010 | Sylvie = Titi & Steeve  Lukather after the show in Toulouse - Midi Music - 17. 4. 2010 | JATA  LIVE EXPERIENCES

Toutes les photos sont ici

Deux autres vidéos de ce concert trouvées sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=KBV8TlT3pGk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=duvaO98ISf8&feature=related

Une Réponse to “STEEVE LUKATHER – Samedi 17 Avril 2010 – Toulouse, Midi Music –”

  1. Un grand monsieur. Disponible et humble. Un exemple que devraient suivre certains artistes de la nouvelle génération, loins d’égaler le statut de cette icone de la guitare.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :