THE BENDS ( + RAISE YOUR GUN ) – Samedi 12 Mars 2010 – Toulouse, Le Kléo –

J’ avais décidé de tenter LES PLASTISCINES au Phare le vendredi. 17 euros, ce n’était pas si cher ! Seul et n’ayant convaincu personne de m’accompagner, pas même Jimmy, je renonçais à la dernière minute, fatigué, pas vraiment convaincu non plus …

Ces 4 derniers mois, j’ai manqué THE BENDS plusieurs fois.

http://www.myspace.com/thebendsweb
Également découvert sur myspace, je souhaitais savoir si ces Toulousains au rock pop britsh de facture classique mais aux compos savoureuses et efficaces pouvaient assurer en live. Ne pouvant assister à leur set au Cri de la Mouette jeudi, en même temps que Dhead, nous nous décidions pour le tremplin Emerganza au Kléo. Ils n’ont droit qu’à 30 minutes…Ouf, on arrive juste à temps ! La salle est bondée et les fans arborant leur T shirts sont très nombreux … C’est le principe de ce concours discuttable ! Ceci dit, cette fois-ci, les plus pros, de loin les meilleurs ont gagné haut la main le droit de disputer les 1/2 au bien plus grand Studio One d’à coté …
Il faut dire qu’avec un son pur, une qualité d’écriture indéniable oscillant entre rock planant à la Muse, intense à la Placebo, raffiné et exigeant à la Radiohead où les vocaux de Chris ne sont pas sans rappeler les oniriques envolées d’ un Coldplay, THE BENDS fait carton plein avec six titres qui devraient leur ouvrir les portes des labels. C’est d’ailleurs un mystère qu’ils ne soient pas déjà signés ! Ce soir là, le public, sa quasi totalité, pas seulement leurs proches en redemandaient et sont sortis frustrés d’ un set si court ! A la prochaine et vite ! THE BENDS 13 MARS 2010 | THE BENDS live at Le Kléo Toulouse  13. 3  . 2010 | JATA LIVE EXPERIENCES

Ayant manqué les 3 premiers groupes de la soirée, nous resterons attentifs pour les quatre suivants The Bends … Styles divers, niveaux disparates. A noter quand même un groupe de métal core, RAISE YOUR GUN ultra efficace, qui a mis un feu absolu dans la salle : pogos, portées, stage diving, ultra pêche …Ha ha, bien que ce ne soit pas mon trip à l’origine, on s’est bien marrés et bien éclatés ! Ils sont aussi qualifiés pour les 1/2 …

http://www.myspace.com/raiseyourgun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :